Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 21 Juil 2020 16:26

je n'en sais rien je ne joue plus sur PC depuis longtemps :wink:

Donc en ce qui me concerne la question ne se pose pas :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2020 16:46

La promesse de la PS4 c'était 1080p/60 il me semble.

Bon, je suppose que ca va finir pareil avec les promesses de la PS5 :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:39

Dirty Vincent a écrit:
Darkhan a écrit:+1
Cela me semble clair pourtant

Sur PS4 le performance mode favorise tjrs le framerate

Donc logiquement ce sera sans doute
- mode Performance : 4K/60fps
- mode Cinématique : 4K /30fps + raytracing


Tout ça pour ça alors ?
Je vais peut-être finalement seulement changer la CG de mon PC quand je changerai de TV. Pour le prix d'une PS5, j'aurai peut-être 4K/60fps ET raytracing, non ? :wink:


SI la PS5 est à 500€ par exemple, tu peux oublier de faire du 4K/60 Fps RT avec une carte au même prix, déjà qu'une carte qui vaut plus de 1000€ n'y arrive pas... :siffle:
Ce qui sauve le fait d'avoir un rendu 4K avec du 60 fps et du RT, c'est le DLSS 2.0, et ça c'est valable avec une 2080Ti (plus de 1000€ la bête). :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Juil 2020 11:14

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2020 16:47

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 22 Juil 2020 17:07

donc le double de 6 est 9.

:siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juil 2020 17:16

Tout comme 10 qui devient 9, et 5 qui devient 6. La classe...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Juil 2020 9:57

La question est maintenant quel sera le prochain move de Sony sur la PS5 aprés ce Xbox 2020

Hypothèse 1 : Sony considère que le Xbox 2020 n'a que peu bougé les lignes et décide de continuer de distiller ses annonce aux compte-gouttes
Hypothèse 2 : Trés sûr d'eux (trop?), ils tentent de tuer le game et dévoile toutes leur cartouches en Aout

Sony a encore beaucoup de choses qui n'ont pas été annoncée ou evoquées
- Certe le prix et la date de sortie
- la rétrocompatibilité des jeux PS4 notamment les exclusifs, les eventuelles boost graphiques (hors patch upgrades) ... à quoi ressemblent TLOU 2 et GOT sur PS5 ?
- l'interface de la PS5 et ses fonctionnalités notamment connectées ... on sait par son UX/UI Designer c'est une refonte totale qui a été opérée
- la rétrocompatibilité du PS VR .... je rappelle qu'on a rien vu de l'arrière de la PS5 ni de son profil droit ... pour moi ce n'est pas un hasard
- la question l'augmentation de stockage SSD
- l'avenir du PS Now
- rien sur le prochain COD ... sont-ils en tjrs contrat avec Activition ?
- il est étonnant d'ailleurs que la PS5 n'a aucun accord commercial avec les autres gros editeurs Tiers,... rien chez Ubisoft où tout semble partie chez Xbox , rien non plus chez EA. Le contrat avec Disney sur les Jeux Star Wars n'a pas été renouvelé. Cela cacherait t il des réinvestissement ailleurs ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juil 2020 12:54

Je comprends l'interet de donner le tarif le plus tard possible.
Mais la date de sortie :wtf:

Apres montrer TLOU2 sur PS5 maintenant c'est le risque de baisser les ventes sur PS4.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2020 21:15

Ca dépends justement de comment ils gèrent la rétrocomp / crossgen.
Si TLOU2 et GOT peuvent bénéficier de grosses améliorations via la rétrocomp (cf la rétrocomp sur One X) les ventes ne seront pas impactées je pense.
Ils peuvent aussi nous dire "y aura une version PS5, elle sera offerte aux acheteurs de la version PS4.

Ne rien dire je dirais que ça doit probablement brider une partie des acheteurs qui se disent que ça sert à rien d'acheter sur PS4, que Sony va sortir un "remaster" sur PS5 dans 6 mois.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Juil 2020 19:14

j'ai maté pas mal de vidéo de youtubers divers sur la next gen ses derniers jours

c'est dingue comment le refroidissement de la PS5 et son montage interne intriguent :lol:

tout le monde y va de son hypothese :ko: :ane:

il est vrai que personne n'a vu ni l'arrière de la PS5 ni son coté gauche
Je poste deux hypotheses interessantes



à partir de 10min10s


De mon coté j'avais evoqué l'hypothese suivante

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:
j'ai vu la vidéo ;) A un moment elle parle de l'effet Venturi. L'effet venturi ça marche quand tu as un différentiel de pression entre deux zones reliées par un tunnel, là je vois pas comment c'est possible sauf si les ventilos sont des turbines... ce dont je doute fortement :mdr: Une expulsion en partie arrière haut est possible, ça permettrait d'avoir un flux circulant à l'intérieur à condition d'avoir un tunnel interne pour que le flux suive une course linéaire adaptée au positionnement des composants (les plus chaud au plus près de l'entrée, les plus "froids" en sortie de flux où l'air a déjà eu le temps de chauffer dans le circuit).

La position de l'alim en partie basse est effectivement logique, mais poserait de gros problème en position horizontale de la console. Imagine le poids de l'alim + lecteur d'un côté et juste un morceau de PCB (et un caloduc sur le chipset) et qq ventilos de l'autre. Super casse gueule pour maintenir la console AMA. Ou alors... une alim externe ??? Ca résoudrait énormément de problèmes, d'équilibre en position horizontale et de chauffe interne + encore plus de volume de refroidissement dispo.



Perso je suis persuadé que c'est une turbine dans la PS5 :ane: :ko: :lol:

Sony met des turbines dans toutes ces consoles depuis la PS3 Fat

Perso je vois bien une turbine centrifuge à double ouie vu les deux grilles de ventilation



Je pense comme toi pour le couloir
Mon avis est que le tier Haut de la console contient ce couloir , la turbine, rad et caloduc

La question de l'alim externe je me la suis posée

Mais c'est un marqueur de toutes les Playstation : il n'y en a pas
On se souvient que les Xbox étaient trés critiqués là dessus
Alors que MS a abandonnée ce concept je vois mal Sony faire la demarche inverse

d'autant que Sony preterai le flan à la critique "A quoi bon faire une console aussi grosse pour nous infliger en plus un bloc d'alim disgracieux en plus à part ? " :lol:


Je rectifierai mon hypothese cependant
Dans le contexte de l'utilisation d'une turbine centrifuge, si on veux que le bruit généré soit contenu il faut eviter que la turbine soit collée aux grilles d'aspiration/extration

Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en indiquant qu'elle ne se positionne certainement pas à l'avant en haut :ko: :ane:
A cet endroit j'imagine plus facilement le rad de l'APU
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2020 11:28

des images de ce qui serait les faces blanches de la PS5

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:31

Sujet: Input Lag, VRR, 120fps....les meilleurs TV 4K/8K pour le JV

Darkhan a écrit:JVC.com : Sony a optimisé certaines de ses TV pour la PS5 => https://www.jeuxvideo.com/news/1266335/ ... la-ps5.htm

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2020 12:07

quand tu allumes une PS4 ça n'allume pas déjà ta TV automatiquement ? :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Juil 2020 13:10

Oui c'est déjà le cas :wink:
Et inversement si jamais j'ai éteins ma TV alors que j'étais sur la source PS4, lorsque j'allume ma TV (et donc toujours en étant sur l'entrée HDMI correspondant à la PS4), ma TV allume la PS4 :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message