Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 04 Aoû 2020 7:58

Darkhan a écrit:D'ailleurs Pour le reste le bilan est bien plus positif que lors de la transition PS3<>PS4 ou aucun volants et quasiment aucun casques PS3 n'étaient compatible PS4

Faudra que j'en parle à mon T500RS.
Mais on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:59

julianf a écrit:En prenant ton exemple, overcooked est un jeu PS4, donc oui tu pourras jouer avec les manettes DS4, de ce que j'ai comprit...

Oui tu pourras mais si ils te sortent une maj pour rendre le jeu full PS5 par exemple et bien tu l'auras dans le... C'est ce qui va se passer pour des jeux comme Fornite ou DIRT 5 par exemple.

Pour moi c'est une grossière erreur ils devraient laisser le choix aux développeurs tout simplement.

Sauf les jeux PS5 (qui se comptent sur les doigts d'une main), ne seront pas jouable avec la DS4....

Pour l'instant oui, mais dans un an ou deux. Perso j'ai pas du tout envie de racheter une fois de plus des manettes pour jouer en soirée quand des amis passent à la maison.

Darkhan a écrit:Si Sony souhaite que les nouvelles features de la DS soient exploitées par les Studios Tiers, ils ont tout interet à ne pas laisser cohabiter les deux sur les Jeux PS5

Franchement ca a changé quoi sur cette génération ? Beaucoup de jeux des éditeurs tiers utilisent à fond le touchpad ? C'est surtout pour vendre des manettes une fois de plus c'est tout.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 15:36

BennJ a écrit:
julianf a écrit:En prenant ton exemple, overcooked est un jeu PS4, donc oui tu pourras jouer avec les manettes DS4, de ce que j'ai comprit...

Oui tu pourras mais si ils te sortent une maj pour rendre le jeu full PS5 par exemple et bien tu l'auras dans le... C'est ce qui va se passer pour des jeux comme Fornite ou DIRT 5 par exemple.

Pour moi c'est une grossière erreur ils devraient laisser le choix aux développeurs tout simplement.

Sauf les jeux PS5 (qui se comptent sur les doigts d'une main), ne seront pas jouable avec la DS4....

Pour l'instant oui, mais dans un an ou deux. Perso j'ai pas du tout envie de racheter une fois de plus des manettes pour jouer en soirée quand des amis passent à la maison.

Darkhan a écrit:Si Sony souhaite que les nouvelles features de la DS soient exploitées par les Studios Tiers, ils ont tout interet à ne pas laisser cohabiter les deux sur les Jeux PS5

Franchement ca a changé quoi sur cette génération ? Beaucoup de jeux des éditeurs tiers utilisent à fond le touchpad ? C'est surtout pour vendre des manettes une fois de plus c'est tout.


Concernant ce point, c'est l'inconnu, effectivement comment cela va se passer pour les jeux PS4 qui auront une update PS5 :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 15:48

Inconnu je dirai pas vraiment
Tout dépend très probablement si l'upgrade n'est que graphique ou s'il exploite aussi les spécificités de la DS
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 17:31

Y a plus simple.


Ne pas avoir d'ami qui passe a la maison :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 17:34

on appelle cela le confinement :hehe: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 18:55

julianf a écrit:Concernant ce point, c'est l'inconnu, effectivement comment cela va se passer pour les jeux PS4 qui auront une update PS5 :idee:

Pour moi c'est très clair, cela devient un jeu PS5 il n'est donc pas compatible avec les manettes DS4.

Et pour le troll... Microsoft vient d'annoncer la date de sortie de son xCloud, ca sera pour le 15 septembre et on pourra jouer aux jeux de la génération actuelle et nextgen avec une manette X1 ou... avec une DS4 :lol:

"Vous pourrez également jouer avec votre manette sans fil Xbox One ou la DUALSHOCK 4 de Playstation" :ane:

Source : https://news.xbox.com/fr-fr/2020/08/04/ ... septembre/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 19:11

BennJ a écrit:
julianf a écrit:En prenant ton exemple, overcooked est un jeu PS4, donc oui tu pourras jouer avec les manettes DS4, de ce que j'ai comprit...

Oui tu pourras mais si ils te sortent une maj pour rendre le jeu full PS5 par exemple et bien tu l'auras dans le... C'est ce qui va se passer pour des jeux comme Fornite ou DIRT 5 par exemple.
Pour moi c'est une grossière erreur ils devraient laisser le choix aux développeurs tout simplement.

Dirt 5 c'est clair et net. L'achat de la version PS4 donne accès à la version PS5. Il y a donc bien 2 versions différentes. Il n'y aura probablement pas de blocage t'empechant de jouer à la version PS4 via retrocomp (compliqué de gérer au cas par cas), donc t'auras le choix entre un jeu beau sans Dualshock 4 ou un jeu moche avec Dualshock 4 :p

Fornite, la version next gen est prévu pour 2021, donc en attendant ça sera compatible avec Dualshock 4.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 20:30

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Concernant ce point, c'est l'inconnu, effectivement comment cela va se passer pour les jeux PS4 qui auront une update PS5 :idee:

Pour moi c'est très clair, cela devient un jeu PS5 il n'est donc pas compatible avec les manettes DS4.


Je ne serais pas aussi catégorique que ça, Dirt 5 effectivement va utiliser les features de la Dual Sense, mais des jeux comme Cyberpunk, AC Valhalla ou Marvel Avenger's par exemple, est-ce que la version PS5 utilisera les features de la Dual Sense ?
Si non, rien n'empêche que les jeux soient jouable avec la DS4...
Ceux)ci dit c'est un peu con, vu que ce sont des jeux où il n'y a pas de multi local, si on a une PS5, on a forcement au moins une DS5, donc là zéro intérêt d'y jouer avec une DS4... :wink:

BennJ a écrit:Et pour le troll... Microsoft vient d'annoncer la date de sortie de son xCloud, ca sera pour le 15 septembre et on pourra jouer aux jeux de la génération actuelle et nextgen avec une manette X1 ou... avec une DS4 :lol:

"Vous pourrez également jouer avec votre manette sans fil Xbox One ou la DUALSHOCK 4 de Playstation" :ane:

Source : https://news.xbox.com/fr-fr/2020/08/04/ ... septembre/


Logique vu que ce sont des jeux oldgen qui n´ont pas de features de la Dual Sense :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 21:16

Salut

Petite info pour celles et ceux qui l'auraient raté(e)s, Carrefour a fait 2 boulettes ^^ sur son site ce week-end en y mettant les pages de pre-co de la PS5 et ces accessoires (1ere boulette ^^) et de la Xbox series X (et la seconde ^^), à savoir les prix étaient afficher ^^

Et donc ça donnaient :

Xbox-sX : 399€
PS5 DigiE : 399€
PS5 : 499€

Les prix sont qu'en même a prendre avec des pincettes, mais celons ce qui traînent depuis quelques jours sur les réseaux (Anglais et US principalement) ça concorderait pas mal aux tarifs que Crosoft et Sony dévoileront dans les jours qui viennent. :wink:
Hasher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2017 19:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 21:35

Déjà évoqué page précédente :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 0:08

julianf a écrit:Logique vu que ce sont des jeux oldgen qui n´ont pas de features de la Dual Sense :siffle:

Tu pourras aussi jouer aux jeux NextGen avec une manette DS4 si tu le souhaites. Exemple The Medium qui sort à la fin de l'année sur PC et XSX (pas sur X1), quand il sera dispo sur xCloud tu pourras aussi y jouer avec ta manette PS4.

Et puis soyons honnête 2s, c'est pas parce que la DS à des fonctionnalités qui lui sont propres que de facto tu ne pourrais pas y jouer avec une DS4 sans ses fonctionnalités. La plupart des jeux des éditeurs tiers devront fonctionner aussi sur XSX du coup pas de fonctionnalités DS pour une manette XSX, ou même sur PC ou tu peux jouer avec un tout à tas de périphériques différents...

On a bien vu que sur la X1 qui avait des gâchettes à retour de force, et en dehors de Forza chez Micosoft je connais pas beaucoup de jeux qui les ont vraiment utilisé. Pareil pour le pavé tactile de la DS4, ou la reconnaissance de mouvement de la DS3 ou même les vibrations HD de la Switch. De belles promesses et le résultat on le connait, il n'y a que les studios first party qui les utilisent soit pas énormément de jeux. Le but il est clair, te faire croire à une grosse nouveauté totalement indispensable pour justifier le rachat d'une énième manette à 60 €.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 2:50

Ce n'est pas du retour de force dans les gâchettes sur les manettes Xbox

Seulement des moteurs de vibration miniatures dans les gâchettes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 6:58

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Logique vu que ce sont des jeux oldgen qui n´ont pas de features de la Dual Sense :siffle:

Tu pourras aussi jouer aux jeux NextGen avec une manette DS4 si tu le souhaites. Exemple The Medium qui sort à la fin de l'année sur PC et XSX (pas sur X1), quand il sera dispo sur xCloud tu pourras aussi y jouer avec ta manette PS4.

Et puis soyons honnête 2s, c'est pas parce que la DS à des fonctionnalités qui lui sont propres que de facto tu ne pourrais pas y jouer avec une DS4 sans ses fonctionnalités. La plupart des jeux des éditeurs tiers devront fonctionner aussi sur XSX du coup pas de fonctionnalités DS pour une manette XSX, ou même sur PC ou tu peux jouer avec un tout à tas de périphériques différents...

On a bien vu que sur la X1 qui avait des gâchettes à retour de force, et en dehors de Forza chez Micosoft je connais pas beaucoup de jeux qui les ont vraiment utilisé. Pareil pour le pavé tactile de la DS4, ou la reconnaissance de mouvement de la DS3 ou même les vibrations HD de la Switch. De belles promesses et le résultat on le connait, il n'y a que les studios first party qui les utilisent soit pas énormément de jeux. Le but il est clair, te faire croire à une grosse nouveauté totalement indispensable pour justifier le rachat d'une énième manette à 60 €.


C'est pour cela que je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Je pense que les jeux PS5 qui seront jouable uniquement à la manette Dual Sense seront ceux dont les nouvelles features de la manettes seront exploités, c'est à dire une grande majorité de First Party.
Comme tu dis les tiers n'exploitent quasiment pas la DS4, ce sera de même pour la Dual Sense, donc rien nous dit que les jeux des tiers et encore plus les indés dont ce sont eux où on retrouve le plus des modes à plusieurs en local, ne seront pas jouable avec une DS4 sur PS5, car il y a de grande chance que ce soit des jeux cross gen...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 11:10

Le problème n'est qu'ils ne rentrent pas dans les détails dans leur FAQ : https://blog.fr.playstation.com/2020/08 ... mpatibles/

La manette DUALSHOCK 4 fonctionnera-t-elle avec les jeux PS5 ?

Non, nous pensons que les jeux PS5 doivent exploiter au mieux les nouvelles capacités et fonctionnalités dont nous dotons cette plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense.


Il faudra attendre plus de précisions.

@Darkhan > effectivement ce sont bien des vibreurs présents dans les gâchettes c'est différent de ce dont je parlais ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message