Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Xbox

Forza Horizon 4 [X1-PC]

Message » 04 Oct 2018 22:00

Premiers tours de piste sur ce FH4 et on retrouve vite ses marques !

Le jeu est magnifique mais c'est pas la claque du 3 je trouve (pour ma part).

Content de voir que je tourne souvent dans les 60/70 fps avec ma config, en élevé et 3440x1440.

Par contre le 21/9 est supporté que dans les courses et les menus, c'est un peu chiant de voir des bandes noirs apparaitre régulièrement...

Dans tous les cas je sens que je vais bien le rincer et j'attends un patch pour améliorer ce qui doit l'être (quelques léger déchirement malgré le Gsync... :grr: )
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:30

je dois le recevoir ce jour
je pense que je vais le sécher comme le 3 8)
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 05 Oct 2018 10:33

J'aime bien ce jeu :D C'est la première fois que je joue à un Forza Horizon, c'est vraiment fun

sur One X, ça tourne bien, c'est beau et fluide même si ce n'est pas en 60 FPS, ça ne me gène pas.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Oct 2018 10:40

tu sais que tu as une option 1080p60... :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Oct 2018 11:09

mais j'ai écrit que cela ne me gênait pas :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Oct 2018 11:25

moi non plus :mdr: J'ai testé le mode 60fps et je préfère largement la qualité du mode 4k30.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2018 11:35

Je suis impressionné par l'optimisation du jeu sur PC !

Malgré ma veille config, je descend quasiment jamais en dessous de 60 fps :love:

Par contre une question pour les habitués Xbox, je joue avec une manette 360 filaire et ayant pris l'habitude du sans fil sur PS4, j'aimerais bien changer de manette. Les nouvelles sont pareils avec juste le "sans fil" en plus ou pas ? J'avais cru comprendre, que certaines avaient les gâchettes qui vibraient c'est vrai ?

Genre celle là ça vaut quoi ? https://www.amazon.fr/Microsoft-Manette ... e+xbox+one comparé à celle que j'ai : https://www.amazon.fr/gp/product/B004JU ... UTF8&psc=1

Et le sans fil fonctionne comment sur PC ? (config de 2011 pour info)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Oct 2018 11:46

Tu sais que tu peux jouer en sans fil ou filaire avec ta manette de PS4 sur PC ? Il suffit pour cela d'avoir du Bluetooth sur le pc ou d'acheter un dongle bluetooth si tu t'en as pas ;)

Si tu veux jouer en sans fil et changer de manette pour celle de la Xbox One alors prends celle-ci elle a un adaptateur pour jouer sur PC : https://www.amazon.fr/Nouveau-Mod%C3%A8 ... box+one+pc
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2018 11:58

J'aime bien la manette de Xbox c'est pour ça et ça me donne l'impression d'avoir les 2 consoles :hehe:

Donc faut bien un adaptateur alors je vois. Et sinon entre l'ancienne et la nouvelle ya des changements ? Les gâchettes qui vibrent c'est vrai ou c'est du pipo ?

Merci pour l'info en tout cas, je garde la réf de coté :wink:

Et question con, on la recharge comment la manette ? Avec un cable comme sur PS4 je suppose ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Oct 2018 12:04

Attention la fans fil Xbox Elite est effectivement pas mal comme manette mais purée ultra lourde c'est une gros pavé de béton.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Oct 2018 12:20

SuperSniffer a écrit:J'aime bien la manette de Xbox c'est pour ça et ça me donne l'impression d'avoir les 2 consoles :hehe:

Donc faut bien un adaptateur alors je vois. Et sinon entre l'ancienne et la nouvelle ya des changements ? Les gâchettes qui vibrent c'est vrai ou c'est du pipo ?

Merci pour l'info en tout cas, je garde la réf de coté :wink:

Et question con, on la recharge comment la manette ? Avec un cable comme sur PS4 je suppose ?



les garcette vibre oui et on peux dire que c'est un plus .

Apres une manette il y a du choix et des gammes aussi il y en a a tous les tarifs je commence a avoir une belle collection et il s'avère que le tarifs en dis long sur la qualité du matos pas chez tous le monde certes .

Recharge par Micro USB classique j'aurais tendance a dire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Oct 2018 14:40

J'avais vu les modèles élites truc machin chose, mais ça m’intéresse pas. Je préfère les manettes "originales"

Je verrais si je vois une bonne promo à l'occaz, pour changer les modèles "360"

EDIT : pour en revenir au jeu, je trouve les tirages beaucoup moins fun qu'avant, à cause des "habits" et autres trucs à la con... ça fait trop SIMS... Moi je voudrais juste du fric et des caisses :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Oct 2018 18:10

SuperSniffer a écrit:J'aime bien la manette de Xbox c'est pour ça et ça me donne l'impression d'avoir les 2 consoles :hehe:

Donc faut bien un adaptateur alors je vois. Et sinon entre l'ancienne et la nouvelle ya des changements ? Les gâchettes qui vibrent c'est vrai ou c'est du pipo ?

Merci pour l'info en tout cas, je garde la réf de coté :wink:

Et question con, on la recharge comment la manette ? Avec un cable comme sur PS4 je suppose ?


les dernières versions du pad X1 se connectent en BT sous win10 (attention quand même : update win10 anniversary obligatoire, 1 seule manette connectée possible, on ne peut pas utiliser de casque ou le chatpad sur la manette), plus besoin du dongle. Les gachettes vibrent mais seulement sur les jeux qui prennent ça en charge, et les forza font partie de ceux là ;)

Pour la recharge soit tu prend un kit play&charge, soit tu prend des piles rechargeables (si tu n'en a pas déjà...) de bonne qualité. Je tiens sans problème entre 20 et 30h de jeu avec deux piles rechargeables de 2400maH. Sinon comme le dit Gandalf, un simple câble miro USB permet de jouer en filaire si tu n'as pas les piles sous la main. il n'y a pas de batterie rechargeable intégrée dans les pads X1 (et tant mieux...).

Sinon comme le dit Bennj reste la possibilité de connecter ta DS4 sur le PC vu qu'elle a désormais des drivers natifs win10.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2018 18:12

SuperSniffer a écrit:J'avais vu les modèles élites truc machin chose, mais ça m’intéresse pas. Je préfère les manettes "originales"

Je verrais si je vois une bonne promo à l'occaz, pour changer les modèles "360"

EDIT : pour en revenir au jeu, je trouve les tirages beaucoup moins fun qu'avant, à cause des "habits" et autres trucs à la con... ça fait trop SIMS... Moi je voudrais juste du fric et des caisses :mdr:


en fait les fringues et autres on juste remplacés les tirages à 2000 ou 5000 crédits tout pourris qu'on avait dans FH3 :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2018 18:41

Mr Eric a écrit:les dernières versions du pad X1 se connectent en BT sous win10 (attention quand même : update win10 anniversary obligatoire, 1 seule manette connectée possible, on ne peut pas utiliser de casque ou le chatpad sur la manette), plus besoin du dongle. Les gachettes vibrent mais seulement sur les jeux qui prennent ça en charge, et les forza font partie de ceux là ;)

Pour la recharge soit tu prend un kit play&charge, soit tu prend des piles rechargeables (si tu n'en a pas déjà...) de bonne qualité. Je tiens sans problème entre 20 et 30h de jeu avec deux piles rechargeables de 2400maH. Sinon comme le dit Gandalf, un simple câble miro USB permet de jouer en filaire si tu n'as pas les piles sous la main. il n'y a pas de batterie rechargeable intégrée dans les pads X1 (et tant mieux...).

Sinon comme le dit Bennj reste la possibilité de connecter ta DS4 sur le PC vu qu'elle a désormais des drivers natifs win10.



Merci pour les infos, ça fait presque 80 € pour une manette + kit batterie... je vais peut-être garder mon fil finalement :lol:

Mr Eric a écrit:en fait les fringues et autres on juste remplacés les tirages à 2000 ou 5000 crédits tout pourris qu'on avait dans FH3 :ko:


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ces petits montants :lol:
Par contre j'aime bien les super tirages, même si on gagne souvent qu'un truc bien sur les trois
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message