Bon comme indiqué dans le topic Série X, moi j'ai réinstallé FH4 et FH3, que j'avais sur PC, sur ma Série X pour essayer et impossible de lancer FH4 : erreur E:47-0 profil invalide !
Impossible de lancer le jeu, j'ai réinstallé le jeu (80go sans fibre 2 fois, génial) et ça n'a rien changé, j'ai fait aussi ça "Effacer l’adresse MAC sur la console Xbox" et rien n'y fait...
une idée pour dépatouiller le problème ? Je peux même pas lancer une nouvelle partie, je reste au menu avec message d'erreur
FH3 lui s'est bien lancé et j'ai retrouvé mon profil complet...
je vais essayer de le télécharger sur mon PC, voir si avec les 2 j'arrive à en débloquer un peut etre ?
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
L'univers Xbox
Forza Horizon 4 [X1-PC]
- SuperSniffer
- Messages: 4090
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
c'est un problème de synchro entre ta version PC et le cloud.
La méthode 2 de cette vidéo semble celle qui marche le mieux pour corriger le problème :
La méthode 2 de cette vidéo semble celle qui marche le mieux pour corriger le problème :
- Mr Eric
- Messages: 31462
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
OK je regarde ça ce soir, il est en train de se télécharger sur le PC depuis hier.
je l'aurais sur la console et le sur PC comme ça pour essayer de régler le soucis
je l'aurais sur la console et le sur PC comme ça pour essayer de régler le soucis

- SuperSniffer
- Messages: 4090
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
J'ai essayé les 2 méthodes au cas où et toujours le même problème 

- SuperSniffer
- Messages: 4090
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
Tente la même manip sur la console cette fois ?
- Mr Eric
- Messages: 31462
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Comment ça ? Sur la console on a accès à rien, je sais même pas si on peut réinitialisé la save 

- SuperSniffer
- Messages: 4090
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
Tu peux supprimer la sauvegarde locale depuis les options d'installation du jeu ("gérer" dans le menu contextuel quand tu es sur l'icone du jeu).
Puis tu deconnectes la console du web. Redemarres une partie à 0. Fait une save. Reconnectes au web et là ca devrait te demander si tu veux garder la save locale ou cloud.
Puis tu deconnectes la console du web. Redemarres une partie à 0. Fait une save. Reconnectes au web et là ca devrait te demander si tu veux garder la save locale ou cloud.
- Mr Eric
- Messages: 31462
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
ok je vois, mais ça c'est au final exactement ce que j'ai fait plusieurs fois sur PC, sans succès...
- SuperSniffer
- Messages: 4090
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
Oui mais le probleme est sur la synchro cloud au niveau de la console, donc peut être que la manip est à faire là... Ca coute rien d'essayer
Ca se peut la solution c'est peut etre tout simplement de deconnecter ton profil de la xbox puis de te reconnecter

Ca se peut la solution c'est peut etre tout simplement de deconnecter ton profil de la xbox puis de te reconnecter

- Mr Eric
- Messages: 31462
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Mais la syncro cloud ne fonctionne non plus sur sur PC. Ya pas que sur la console maintenant, j'ai le jeu installé sur les 2 support, et aucuns des 2 veut se syncroniser à la save du CLOUD
J'essayerais de lancer le jeu sans réseau sur la console, puis de voir après, un peu comme sur PC, mais malheureusement j'ai des doutes.
J'ai la flemme de tout refaire le jeu, juste pour en profiter au salon

J'essayerais de lancer le jeu sans réseau sur la console, puis de voir après, un peu comme sur PC, mais malheureusement j'ai des doutes.
J'ai la flemme de tout refaire le jeu, juste pour en profiter au salon
- SuperSniffer
- Messages: 4090
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
le jeu est à jour ? J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version le 6 juin qui justement touchait un truc au niveau des saves...
sinon j'ai trouvé un article dans les FAQ mais ça ressemble déjà à la solution trouvée (forcer une synchronisation cloud) : https://support.forzamotorsport.net/hc/ ... t-do-I-do-
Le problème semble venir d'une synchro interrompue à un moment
sinon j'ai trouvé un article dans les FAQ mais ça ressemble déjà à la solution trouvée (forcer une synchronisation cloud) : https://support.forzamotorsport.net/hc/ ... t-do-I-do-
Le problème semble venir d'une synchro interrompue à un moment

- Mr Eric
- Messages: 31462
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Bin j'ose espérer que le jeu est à jour oui, ça a du se faire lors de l'installation
C'est quand meme malheureux que ça soit pas réglé, car j'ai vu beaucoup de cas lié à cette erreur en faisant des recherches
C'est quand meme malheureux que ça soit pas réglé, car j'ai vu beaucoup de cas lié à cette erreur en faisant des recherches

- SuperSniffer
- Messages: 4090
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
malheureusement si c'est bien une synchro de save qui a été corrompue lors d'un transfert, ça risque d'être mort (vu que tu n'as même plus de save locale en backup)
Dernière chance : ouvrir un ticket sur le support forza (https://support.forzamotorsport.net/hc/ ... ort-a-bug-) et bruler un cierge en espérant que qq y réponde...

- Mr Eric
- Messages: 31462
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
J'ai ouvert un ticket hier, mais ce qu'ils m'ont proposé de faire en me répondant bin j'ai déjà tout essayé et rien n'a fonctionné... tant pis, ça sera only FH5 sur la console
ça avait l'air sympa pourtant en 4k/60... mais vraiment la flemme de tout refaire
ça avait l'air sympa pourtant en 4k/60... mais vraiment la flemme de tout refaire

- SuperSniffer
- Messages: 4090
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
|
|