Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Xbox

Forza Horizon 4 [X1-PC]

Message » 22 Juin 2022 20:20

Bon comme indiqué dans le topic Série X, moi j'ai réinstallé FH4 et FH3, que j'avais sur PC, sur ma Série X pour essayer et impossible de lancer FH4 : erreur E:47-0 profil invalide !

Impossible de lancer le jeu, j'ai réinstallé le jeu (80go sans fibre 2 fois, génial) et ça n'a rien changé, j'ai fait aussi ça "Effacer l’adresse MAC sur la console Xbox" et rien n'y fait...

une idée pour dépatouiller le problème ? Je peux même pas lancer une nouvelle partie, je reste au menu avec message d'erreur

FH3 lui s'est bien lancé et j'ai retrouvé mon profil complet...

je vais essayer de le télécharger sur mon PC, voir si avec les 2 j'arrive à en débloquer un peut etre ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 23 Juin 2022 9:05

c'est un problème de synchro entre ta version PC et le cloud.

La méthode 2 de cette vidéo semble celle qui marche le mieux pour corriger le problème :

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Juin 2022 9:27

OK je regarde ça ce soir, il est en train de se télécharger sur le PC depuis hier.

je l'aurais sur la console et le sur PC comme ça pour essayer de régler le soucis :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 23 Juin 2022 19:31

J'ai essayé les 2 méthodes au cas où et toujours le même problème :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 23 Juin 2022 20:28

Tente la même manip sur la console cette fois ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Juin 2022 20:33

Comment ça ? Sur la console on a accès à rien, je sais même pas si on peut réinitialisé la save :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 24 Juin 2022 7:59

Tu peux supprimer la sauvegarde locale depuis les options d'installation du jeu ("gérer" dans le menu contextuel quand tu es sur l'icone du jeu).

Puis tu deconnectes la console du web. Redemarres une partie à 0. Fait une save. Reconnectes au web et là ca devrait te demander si tu veux garder la save locale ou cloud.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Juin 2022 8:42

ok je vois, mais ça c'est au final exactement ce que j'ai fait plusieurs fois sur PC, sans succès...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 24 Juin 2022 8:50

Oui mais le probleme est sur la synchro cloud au niveau de la console, donc peut être que la manip est à faire là... Ca coute rien d'essayer :wink:

Ca se peut la solution c'est peut etre tout simplement de deconnecter ton profil de la xbox puis de te reconnecter :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Juin 2022 12:23

Mais la syncro cloud ne fonctionne non plus sur sur PC. Ya pas que sur la console maintenant, j'ai le jeu installé sur les 2 support, et aucuns des 2 veut se syncroniser à la save du CLOUD :(

J'essayerais de lancer le jeu sans réseau sur la console, puis de voir après, un peu comme sur PC, mais malheureusement j'ai des doutes.

J'ai la flemme de tout refaire le jeu, juste pour en profiter au salon
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 24 Juin 2022 12:54

le jeu est à jour ? J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version le 6 juin qui justement touchait un truc au niveau des saves...

sinon j'ai trouvé un article dans les FAQ mais ça ressemble déjà à la solution trouvée (forcer une synchronisation cloud) : https://support.forzamotorsport.net/hc/ ... t-do-I-do-

Le problème semble venir d'une synchro interrompue à un moment :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Juin 2022 13:01

Bin j'ose espérer que le jeu est à jour oui, ça a du se faire lors de l'installation

C'est quand meme malheureux que ça soit pas réglé, car j'ai vu beaucoup de cas lié à cette erreur en faisant des recherches :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 24 Juin 2022 14:01

malheureusement si c'est bien une synchro de save qui a été corrompue lors d'un transfert, ça risque d'être mort (vu que tu n'as même plus de save locale en backup) :-? Dernière chance : ouvrir un ticket sur le support forza (https://support.forzamotorsport.net/hc/ ... ort-a-bug-) et bruler un cierge en espérant que qq y réponde...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Juin 2022 17:42

J'ai ouvert un ticket hier, mais ce qu'ils m'ont proposé de faire en me répondant bin j'ai déjà tout essayé et rien n'a fonctionné... tant pis, ça sera only FH5 sur la console

ça avait l'air sympa pourtant en 4k/60... mais vraiment la flemme de tout refaire :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 24 Juin 2022 18:23

:(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message