Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 01 Juin 2020 18:42

Haaaa PGR :bravo:
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Juin 2020 19:29

Un PGR5 à Paris avec raytracing à gogo je signerai direct :ohmg:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 01 Juin 2020 19:31

PGR a beaucoup inspiré Driveclub.
Dommage que malgré l'excellent suivi, Sony a visiblement enterré la license... Comment j'ai put faire fumer le Photo Mode :ko:

Par contre peu probable que MS fasse un nouveau PGR tant que les FH/FM cartonnent
Les Jeux de voitures ne sont plus une énorme marché aujourd'hui :-?

On n'a déjà plus qu'un NFS 1an sur 2
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2020 19:33

Je pensais aussi à drive club :D

Mais je n'ai pas osé en parler dans ce fil.
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Juin 2020 19:39

Bein pourquoi pas ? :lol:

Paul Rustchynsky le Game Director de DC avait à plusieurs reprises evoqué son admiration pour le jeu PGR et que celui-ci avait grandement inspiré DC

Ce n'est ni faire insulte à DC ni à PGR de le dire. C'est la réalité

On ne s'inspire que des meilleurs ou de ce qui se fait de mieux.

PGR était un jeu Unique, DC proposait une interessante réinterprétation de cet ADN
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2020 22:25

C'est surtout qu'une bonne partie des ancien de Bizarre Création ont fondés... Playground Games (avec des anciens de Codemaster) qui bosse sur les Forza Horizon.

Sinon, objectivement, 3 licences de jeux de courses serait peut-être trop.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 02 Juin 2020 14:31

En fait quand on regarde le trailer de lancement de la XsX, le passage sur Forza est très différent d'un motorsport classique : une super car qui fonce sur une route de terre dans un canyon. Ca ressemble beaucoup à FH, sauf qu'un canyon ce n'est pas FH vu que c'est fermé, qu'en plus c'était un environnement déjà dans FH1 et qu'on est certains à 100% que le prochain Forza c'est celui de T10.

S'ajoute à ça les "leak" qui avaient surgis avant la sortie de FH4 :

Image

Image

Route fermée, en ville (T10 sait faire et a plusieurs circuits de ville dans les FM) et avec une voiture version course sur la première image (ce qui n'a jamais été le cas sur FH). Et si ces images étaient en fait des artworks non pas de FH, mais de FM ou plutôt d'un Forza "qqchose" ? Et c'est à ce moment là que je commence à rêver d'un PGR :love:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2020 15:02

bon sinon pour faire aussi ma madame Irma de la conf de juillet. Voilà ce que je voudrais voir (et qui n'arrivera surement pas :mdr: ) :

- Halo Infinite est un RPG open world, tendance "choix de dialogue à la bioware". Pour le launch avec accès immédiat à la beta pour le multi qui sera en 2 parties, une partie classique très orientée esport et une autre battle royale, les deux seront lancés courant 2021.
- PGR 5 par T10. Tout à fond techniquement (4k60 + RT) et courses en ville uniquement. La pluie, de nuit et avec les néons de HK sur les carrosseries des bolides sera surement un showcase parfait pour le RT. Pour le launch comme d'hab pour un Forza.
- Hellblade 2. Fin 2021. Lorgne plus que fortement sur God of War version super dark.
- Première images du Fable de PGS. RPG "à la witcher" avec de l'humour. Open world comme il se doit. Mi-2021.
- Project Shangheist montré en 2013 et qui devrait être fait par Coalition mais a été abandonné pour qu'ils fassent les Gears, est en fait entre les mains de The Initiative et sortira en 2022. Bref trailer d'un jeu d'infiltration futuriste (que tout le monde prenait pour un nouveau Perfect Dark) tout en UE5. "When it's done"
- Rare montre plus d'Everwild (début 2021) et annonce une refonte graphique de SoT pour la Xsx
- The Coalition montre aussi la version de Gears 5 XsX et annonce Gears 6 pour fin 2021 par une BA "in engine" qui sort les tripes (au propre comme au figuré) de l'UE5.
- InXile revient sur Wasteland 3. Pour le launch.
- Double Fine montre Psychonauts 2. Pour le launch.
Pour les multi si y'a encore de la place :
- CP2077 montre le RT sur XsX
- AC:V
- From Software nouvelle BA ingame de Elder Ring
- Surprise : premier trailer du prochain Tomb Raider
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:30

Mr Eric a écrit:bon sinon pour faire aussi ma madame Irma de la conf de juillet. Voilà ce que je voudrais voir (et qui n'arrivera surement pas :mdr: ) :

- Halo Infinite est un RPG open world, tendance "choix de dialogue à la bioware". Pour le launch avec accès immédiat à la beta pour le multi qui sera en 2 parties, une partie classique très orientée esport et une autre battle royale, les deux seront lancés courant 2021.


Intéressant

Si cela se confirmait la question qui se poserait c'est est-ce que 343 réussira avec Halo Infinite là où Bioware a échoué surMass Effect Andromeda dans cette mutation de sa licence phare à l'Open World ?!
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:35

malheureusement il n'y a quasi aucune chance pour que ça arrive et donc on le saura jamais :( Pour être honnête j'ai failli écrire : tendance "ME mais en vue subjective et avec plus de phases de shoot (ce qui correspondrait à une sorte d'Andromeda)"...

Je persiste quand même à penser que l'univers d'Halo est tellement vaste et complexe qu'il est dommage de ne pas s'en servir pour faire un vrai RPG avec un scénar compréhensible par le commun des mortels. Ca pourrait très largement attirer de nouveaux joueurs et redonner du souffle à la licence.

ha oui et j'oubliais dans la liste :
- Premières images de Flight Simulator version XsX et annonce du rachat d'Asobo
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:46

La Licence Mass Effect a une place bien unique dans le JV que ce soit en terme de gameplay et de systeme de narration de qualité.
Il n'a pas d'équivalent
L'echec de MEA et de Anthem laisse une place beante je trouve et c'est étonnant que cela n'ait pas fait plus d'émule dans d'autres studios

A ce jour seul Archetype Entertainment fondé par des véterans de Bioware ont indiqué vouloir poursuivre dans cette veine

Mr Eric a écrit:ha oui et j'oubliais dans la liste :
- Premières images de Flight Simulator version XsX et annonce du rachat d'Asobo


Ce qui ferait le 1er studios Xbox Français, cela pourrait faire marquer des points à Xbox en France :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juin 2020 19:17

:lol: tu crois vraiment que ça changerait quoi que ce soit ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juin 2020 20:09

Je ne te dirai pas à quel point le Français est Chauvin :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juin 2020 9:09

venant du pays qui a inventé l'expression "on est jamais prophète en son pays", j'y crois carrément pas :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2020 10:03

Mr Eric a écrit:venant du pays qui a inventé l'expression "on est jamais prophète en son pays", j'y crois carrément pas :mdr:


La palestine?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message