Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 16 Juin 2020 11:11

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:vu le flop total de stadia et les échecs successifs des jeux amazon, je pense que c'est pas une grosse inquiétude pour Sony :mdr:


Les pauvres ils ont Phil Harrisson ...comment veux-tu ... je les plaindrais presque :ko:


Je suis certain que Phil Harrisson est payé par les concurrents de la boîte où il atterrit. Doit même y avoir un pot commun de plusieurs marques pour être certain qu'il ira chez un concurrent choisi stratégiquement :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:14

Ah mais c'est clair :lol: :ko:
partout où il passe ça trépasse
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Xbox Series X (Noël 2020)

Message » 16 Juin 2020 11:16

jujulolo a écrit:
hyperspace a écrit:Mais bien évidemment. Tout comme les jeux sur mobile à Nintendo, qui a sorti la Switch après la Wii.


:mdr:

Alors ca c'est un oubli qui est un tres bon exemple.

Nintendo a super cartonné avec la wii et n'avait quasiment pas de concurrence.

Et ils ont sorti la Wii U (que tu as oublié dans ta chronologie) parce qu’ils pensaient être intouchable.

On a vu la suite...
Je pensais à la Wii U, pardon, merci de m’avoir corrigé.
Dernière édition par hyperspace le 16 Juin 2020 11:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:17

Mr Eric a écrit:sinon pour KARM38, avoir un avis c'est toujours intéressant quand il repose sur qq chose de tangible... "xbox va mourir" c'est pas super tangible


Pourquoi je suis d'accord ? :siffle: :ane:

KARM38 a écrit:Rooo, tu m'as prit pour un fan boy Sony alors que sincèrement pas du tout, ça c'était les geguerre quand j'avais 15 ans sur jv. Com


Mais non , pas du tout , ils vont encore se vautrer , c'est la fois de trop , c'est la dernière Xbox , ce n'est pas du tout du niveau de JV.Com voyons... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:49

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:vu le flop total de stadia et les échecs successifs des jeux amazon, je pense que c'est pas une grosse inquiétude pour Sony :mdr:

Les pauvres ils ont Phil Harrisson ...comment veux-tu ... je les plaindrais presque :ko:

Attends, on va leur envoyer Mattrick en renfort :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:55

Spacewolf1 a écrit:
Darkhan a écrit:Les pauvres ils ont Phil Harrisson ...comment veux-tu ... je les plaindrais presque :ko:

Attends, on va leur envoyer Mattrick en renfort :ane:


Les deux ensemble c'est le combo de la mort : le lancement de la Xbox One qui a failli tuer la marque :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2020 11:57

Au passage, si m$ n'avait pas opté pour un stratégie de merde sur la xbox one.
La PS4 aurait certainement moins performé.

Crosoft a réussi a perdre sa commu gagné avec la xbox360.

Avec un vrais retour aux sources pour la série X, ca peut s annoncer bien plus intéressant
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Juin 2020 12:00

le lancement de la One a été une accumulation d'erreurs et de mauvaise communication digne d'un cas d'école.

Je me souviens d'une interview de Phil S. un peu après sa prise de pouvoir ou il disait à propos de ce launch "on se tirait dans le pied pendant qu'on était en train de se noyer". On peut pas faire plus réaliste...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2020 12:51

Mr Eric a écrit:le lancement de la One a été une accumulation d'erreurs et de mauvaise communication digne d'un cas d'école.

Je me souviens d'une interview de Phil S. un peu après sa prise de pouvoir ou il disait à propos de ce launch "on se tirait dans le pied pendant qu'on était en train de se noyer". On peut pas faire plus réaliste...


Comme souvent il y a rarement une seule cause

La communication désastreuse n'était que l'écume de la somme de pbs
Dans la situation où ils étaient la com Sony n'avait que peu d'impact, au mieux elle a achevé la bête comme on dit.

MS se sont enlisé un peu tout seul.

On peut saluer le pragmatisme de PS qui très rapidement a sa prise de fonction a pris des mesures fortes et a permit très tôt d'entamer la reconstruction de l'image de la marque Xbox.
L'abandon du kinect 2.0
La fin du tabou du cross play Xbox
La fin de l'obligation de simultanéité de sorties des jeux
Etc..
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:16

La première et plus grosse erreur ça a été d'orienté la comm et le marketing vers les gamers alors qu'il avait orienté tout le développement et les fonctionnalités de la console vers grand public.
Fallait faire comme Nintendo: console grand public --> comm vers grand public et faire un f*** aux gamers.

Enfin, ce qui est fait et fait.
Avec la Series X, ils n'ont plus ce côté schizophrène: c'est pensé pour et vendu aux gamers.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:06

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:
PS : PlayStation aurait le plus a perdre d'un échec de la XSX et de la faillite de Xbox
Ils se retrouveraient en 1ere ligne face a des monstres comme Google/Stadia et prochainement Amazon


vu le flop total de stadia et les échecs successifs des jeux amazon, je pense que c'est pas une grosse inquiétude pour Sony :mdr:

Accessoirement xbox ne peut pas faire faillite ;)

sinon pour KARM38, avoir un avis c'est toujours intéressant quand il repose sur qq chose de tangible... "xbox va mourir" c'est pas super tangible surtout quand tout montre le contraire. va falloir un moment s'enlever de l'idée qu'une boite peut pas survivre (ou même prospérer) si elle n'est pas N°1 de son secteur. Si c'était le cas on boirait uniquement du coca et on roulerait tous en volskwagen (quelle horreur !!!!) :mdr:


Oui tu peux perdurer même en étant 5eme de ton secteur, la seule condition c'est la rentabilité, Microsoft a t'il fait d'important bénéfice sur la précédente génération ?

Peux tu étayer tes propos quand tu dis que "xbox ne peut faire faillite"?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:21

Que Xbox gagne ou pas de l'argent perso je m'en fous.

En fait j'espère qu'ils en perdent beaucoup en investissant un max en ce moment. Tant que MS est Ok pour investir un peu de son colossal argent en banque et mise sur l'avenir de la marque (et tout ce qu'on a vu ces deux dernières années prouve qu'ils sont là pour soutenir les investissements), ça me va. J'achète pas des actions MS, je regarde pas s'ils sont rentables ou pas ou si j'aurais un retour sur investissement à 3 ans pour l'achat de ma console, juste que les produits qu'ils proposent me conviennent à un instant T. Quand faisant comme ça, en ne considérant que le réel et l'acquis, et en évitant de tirer des plans sur la comète du genre "le jeu X il est super dément topissime (mais sortira dans 5 ans... ou jamais... ou pas sous cette forme) je vais de ce pas acheter la console", j'arrive sans problème à me satisfaire de ce que j'ai. Tout le reste ce sont des promesses qui n'engagent que ceux qui les croient :siffle:

Concernant "xbox ne peut pas faire faillite", c'est juste que si faillite il y a ce sera celle de MS. Ce qui n'est certainement pas pour demain... Xbox peut être vendu ou arrêté, mais tant que MS tourne il n'y a pas de faillite possible.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2020 21:35

KARM38 a écrit:Peux tu étayer tes propos quand tu dis que "xbox ne peut faire faillite"?


Tu es un comique toi :lol:

Tu demandes des arguments alors que un peu plus tôt :

KARM38 a écrit:C'est la dernière xbox je pense, ils vont encore se vautrer ça sera la fois de trop...


:mdr:
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Juin 2020 22:05

portenawak a écrit:
KARM38 a écrit:Peux tu étayer tes propos quand tu dis que "xbox ne peut faire faillite"?


Tu es un comique toi :lol:

Tu demandes des arguments alors que un peu plus tôt :

KARM38 a écrit:C'est la dernière xbox je pense, ils vont encore se vautrer ça sera la fois de trop...


:mdr:


Ben parce que la précédente génération a été un échec et que Microsoft n'en supportera pas un 2ème d'affilé. Je parle pas de faillite mais juste que si il y a à nouveau perte d'argent Microsoft lâchera sa xbox.
mais je répète que ça ne profitera à personne et donc que ce n'est pas mon souhait !
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 16 Juin 2020 22:10

Taratata
Tu changes ton discours car tu as fait une prédiction en écrivant "ils vont encore de vautrer"

Sur quoi tu te bases pour annoncer ça ?

Pour le moment ils ne reproduisent pas les erreurs du lancement de la one d'où mon questionnement sur le postulat que tu écris
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message