Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 100 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comparatif cables HDMI

Message » 20 Fév 2006 23:40

Question : y'a t il un moyen simple de tester la qualité d'un cable hdmi en mesurant le taux d'erreur entre l'entrée et la sortie ?
ptitom4
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 16:27
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:46

et pourquoi ce sujet est dans plasma/lcd ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:24

personne n'a testé les QED ou les profigold comme il a été demandé? :cry:
ko.porter
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:52

[Tonio] a écrit:Bin oui c'est pour ça que je te demandais... 149 euros :(


Et pourtant je l'avais acheté le 02/12/05;ce qui fait 2 mois1/2 et une augmentation de 37%.......bagatelle :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2006 9:41

ko.porter a écrit:personne n'a testé les QED ou les profigold comme il a été demandé? :cry:


Si moi. Un profigold Hdmi Hdmi de 5 m, pour comparer avec un positive cable Hdmi-DVI + adaptateur DVI=>Hdmi.

Et bien mon test fut rapide.
Pas une image n'est passée par le profigold ! :evil: Le VP a essayé (je l'ai entendu :wink: ) d'attraper l'image, mais rien.
J'ai inversé les branchements (ce n'est pas logique je sais, mais bon ?...) sans aucune amélioration.

Je vais essayer de trouver un autre câble Hdmi-Hdmi de 5 m pour comparer avec ce que j'ai.
:wink:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Déc 2009 17:19

bonjour,
Quelqu'un a déjà tester les nouveaux cables HDMI de chez : www.nierle.com ?
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:55

Salut.
J'ai acheté, testé, et approuvé le cable HDMI de 15m de long de la marque "Essentiel" de Bel-anger et ... tip top avec mon tout nouveau VP Pana PTAE3000 :D
Bon le prix 189 roros (moins tip -top :cry: )mais au moins je n'ai aucun problème...
Bonne séance de cinoche à tous.
carbure78
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Oct 2006 18:56
  • offline

Message » 18 Déc 2009 10:43

Hello,

Perso j'ai commandé des câbles de 2m no-name à un peu plus de 2euros l'unité. Autant dire que si ça foire, ça va po me traumatiser 8)
Avant de prendre cette décision, j'ai pas mal parcouru les forums. Et ce que j'y ai lu a confirmé ce dont je me doutais : avec le numérique ça passe ou ça passe pas !!!
Voici un article qui à mon avis le prouve
http://www.lesnumeriques.com/article-770.html

Il y a dix j'étais sur les bancs d'un IUT d'électronique. Comme j'ai pas poursuivi dans cette voie, je vais sûrement dire un peu de conneries mais voici ce que j'ai retenu du numérique et qui explique pourquoi ça passe ou ça passe pas.
Si on prend une courbe sinusoïdale en exemple (tout le monde voit ce que c'est). Elle varie disons entre -2,5 et +2,5 volts. A un instant t elle est égale à 1,97 disons. Le problème c'est qu'une fois transmise, avec les pertubations, cette valeur va arriver chez vous à 1,98 volts. A l'arrivée, on se retrouve donc facilement avec pas mal de fioritures.
En numérique. La valeur 1,97 est convertie en binaire, une succession de 0 et 1. Le 0 est transmis à 0 volt et le 1 est transmis à 5 volts. Quand on balance le signal, s'il est perturbé on se retrouve avec par exemple 0,25 volts au lieu de 0 ou 4,9 au lieu de 5. Mais à l'arrivée les 0 et les 1 sont quand même reconnus car restent suffisamment proche de la valeur d'origine. Quand il y a trop de perturbations malgré tout on a quand même effectivement des moyens de contrôler et retrouver la valeur d'origine. Donc mis à part de très rares exceptions les 0 et 1 arrivent à bon port et une fois décodés on retrouve la valeur d'origine : 1,97 volts.

Donc à moins que vous viviez dans un four micro-ondes géant ou que votre câble soit effectivement superbement long, aucune raison que le signal soit suffisament perturbé pour justifier un câble qui coute une fortune. Le test de l'article sus-mentionné le prouve à mon sens très très bien. D'ailleurs si vous êtes tout de même dans un cas pourri, ils conseillent de prendre un amplificateur de signal plutôt qu'un câble exhorbitant.

Enfin bon dès que j'ai reçu mes câbles je vous tiens au courant.

Pardon pour l'explication qui en aura fait ch*** plus d'un et qui est sûrement pas la meilleure ...
loic.montignac
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juil 2009 8:27
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:15

Tout à fait exacte loic.montignac. La seule différence c'est la bande passante que ton câble va être capable de passer. Sur une petite longueur cela va très certainement passer (et encore...je me suis fait avoir avec un câble d'un mètre), mais sur 15m avec une bp de plusieurs centaines de Mhz voir Ghz en BD cela risque de coincer un peu .Certains équipements avec des capacités élevées de correction d'erreurs vont en corriger le maximum ...dans une certaine limite et après la cata : l'écran noir, perte de trame, désynchro,.... D'autres ne seront pas du tout capable d'acheminer un flux de données avec un taux d'erreurs (cela s'appelle comme cela) acceptable et là: écran noir dès le début (j'ai déjà donné).
La recette dans tout cela: il n'y en a pas vraiment pour des câbles "no name" à prix serré c'est quitte ou double (pour cela Bel-anger et Dartei c'est bien: tu les ramènes et puis basta; avec le vendeur officiel logé au fin fond du shichoine c'est plus rock n roll). Si tu achète un câble de marque ou disons à un no name (généralement des marques déclassées) mais à des prix plus élévés tu vas "diminuer"le pourcentage d'échecs car les composants du câble, des normes de construction plus rigoureuses, des test plus poussés,etc... font qu'une installation standard les acceptera.
Mais c'est vrai que 180 roros pour un bout de fil électrique cela fait mal au c... Mais j'avais tellement envie que mon Pana PTAE3000 tout neuf fonctionne du premier coup: j'ai craqué. Je sais c'est pécher mais je recommencerai plus: promis craché, juré ... :lol:
carbure78
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Oct 2006 18:56
  • offline

Message » 19 Déc 2009 23:42

TU as raison carbure ... j'ai oublié la question du débit qui est effectivement la vraie donnée importante. Voir cet autre article :
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

Perso j'ai reçu mes câbles .... mais je ne pourrai pas donner de nouvelles dans l'immédiat car contre toute attente c'est la télé qui manque. Sony semble avoir décidé d'arrêter la production de la Z5500 et le magasin auprès de qui j'avais réservé n'en a plus en stock :cry:
loic.montignac
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juil 2009 8:27
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message