Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

CR comparatif Z1 vs TW10

Message » 04 Fév 2004 9:46

Bonjour,
j'ai testé hier soir les deux bêtes...

Sans être trop entré dans les détails, le z1 est tout de même largement au dessus au niveau de l'effet de grille et du scintillement...

L'effet de grille du TW10 est très prononcé....celui du z1 est également visible mais beaucoup moins....à noter que le test a été fait avec les proj côte à côte et avec une taille d'image égale.

Pour le scintillement, je ne connais pas les valeurs mais le TW10 doit avoir une fréqu. de balayage plus petite....

Pour les couleurs, l'Epson est un peu mieux....mais je n'ai pas essayé d'optimiser les réglage....

P.S: j'ai essayé de faire des screen shots....mais je n'arrive pas à avoir un bon résultat.....comment vous faites vous pour avoir de si bons résultats? par exemple:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=870
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:12

sylsylsyl a écrit:Bonjour,
j'ai testé hier soir les deux bêtes...

Sans être trop entré dans les détails, le z1 est tout de même largement au dessus au niveau de l'effet de grille et du scintillement...

L'effet de grille du TW10 est très prononcé....celui du z1 est également visible mais beaucoup moins....à noter que le test a été fait avec les proj côte à côte et avec une taille d'image égale.

Pour le scintillement, je ne connais pas les valeurs mais le TW10 doit avoir une fréqu. de balayage plus petite....

Pour les couleurs, l'Epson est un peu mieux....mais je n'ai pas essayé d'optimiser les réglage....

P.S: j'ai essayé de faire des screen shots....mais je n'arrive pas à avoir un bon résultat.....comment vous faites vous pour avoir de si bons résultats? par exemple:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=870


Salut j'ai un epson tw10 et avant de l'acheter, j'ai pu le comparer au z1. J'ai trouvé les 2 appareils trés proches l'un de l'autre au niveau de la qualité d'image. Pas de difference notable au niveaux de la grille et pour le scintillement je n'en vois pas du tous :o

J'aimerais quand même savoir sur quoi étaient branché les 2 projecteurs (lecteur dvd, connectique...) parce que si il y a une difference entre les 2 projo, je pense qu'elle n'est pas aussi importante que tu le dis.
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:47

moi j'ai tout de même été très frappé par la diff...

j'ai d'abbord vu tourner le TW10 chez un ami...et j'ai tout de suite trouvé l'effet de grille prononcé...ensuite je l'ai amené ailleurs ou il y avait le Z1 et j'ai pu les comparer côte à côte....

le branchement était en svidéo de qualité moyenne moyenne....peut-être qu'en YUV....

Je ne dis pas que la différence est énorme mais tout de même visible pour tout le monde car je ne suis pas si pointilleux que certain sur ce site....
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 04 Fév 2004 10:55

Mon voisin a acheté (sur mes conseils) un z1 "a pas cher". C'est un bon appareil. Pour la grille elle est très comparable moi je la trouve moins prononcé sur l'epson :D (la matrice du z1 est superieur, le traitement video différent). Je trouve le contraste meilleur sur l'epson.
Pour le scintillement en YUV progressive scan moi j'en ai pas noté plus sur un appareil ou sur l'autre

Avantage du Z1:
l'epson est "plug and play". Pas besoin de changer les reglages, de rajouter des filtres...
Pour le moment l'epson est "propre". Après un mois 1/2 mon voisin (toujours le même) a trois grosses taches sur ses matrices. La communauté des epsonistes n'en a pas encore eu (miais bon les gens ont des z1 depuis plus longtemps).

Les avantages du sanyo:
une vrai telecommande
un design moins "vaisseau spatial"

Les deux appareils sont des "bas" de gamme qui permettent de s'equiper "a pas trop cher". J'imagine que le tw10 est la réponse de epson a sanyo... Les différences sont très faibles et chaque appareil a ses défauts et ses qualités. Aucun n'est "clairement" au dessus de l'autre, mois je preferre l'epson. grosse différence: le z1 n'est plus produit le sanyo est "tout neuf)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Fév 2004 11:09

La 1ere fois que j'ai vu tourné le tw10 (chez Surcouf) la grille était vraiment hyper visible (il était installé n'importe comment, en composite et zoom à fond...). Mais j'ai vu ensuite ailleurs ce qu'il pouvait donner en prenant soin de l'installer convenablement. Et ce n'est absolument plus le même appareil !!!
Pour la grille, elle est quasiment indecelable sur le tw10 si l'on respecte les conditions suivantes:
-image de - de 2 m de base
-zoom au mini
-source yuv (avec un progressive scan de qualité c'est superbe, style dvd HK)
-mode theatre ou noir theatre
-visionnement à distance égale à 2 fois la base de l'écran
Pour le rendu couleur et les noirs le tw 10 est au dessus du Z1
Quand au scintillement ?????? :o Pas le moindre, c'est quoi ta source?

Pour les screenshots, noir total, appareil avec une bonne resolution (au dessus de 2 millions/pixels) et surtout réglages de la balance des blancs sur une zone blanche de l'image projetée. Et bien sur pas de flash :D :D
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2004 12:01

sylsylsyl a écrit:moi j'ai tout de même été très frappé par la diff...

j'ai d'abbord vu tourner le TW10 chez un ami...et j'ai tout de suite trouvé l'effet de grille prononcé...ensuite je l'ai amené ailleurs ou il y avait le Z1 et j'ai pu les comparer côte à côte....

le branchement était en svidéo de qualité moyenne moyenne....peut-être qu'en YUV....

Je ne dis pas que la différence est énorme mais tout de même visible pour tout le monde car je ne suis pas si pointilleux que certain sur ce site....


Il n'est peut etre pas necessaire de chercher beaucoup plus loin :wink:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Fév 2004 12:28

mais je ne comprends tout ne même pas un truc...
pourquoi l'effet de grille et tant dépendant du câblage?....apparement je suis dans le faux depuis longtemps car je dois avoir la mauvaise définition d'un effet de grille...pour moi l'effet de grille est lié à l'espacement entre les pixels sur la matrice directement...espacement utilisé pour les connections de chaque pixel.....ce qui voudrait dire que l'effet de grille ne peut être trop influencé par le câblage...aidez moi donc à combler mes lacunes....
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 04 Fév 2004 12:38

le cablage a surtout une influence sur le scintillement et la qualité de l'image en generale.

L'effet de grille est quand à lui plus dependant du zoom (avis perso) et surtout du mode de fonctionnement de la lampe (noir theatre ....)
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

EMP TW-10 vs Z1

Message » 04 Fév 2004 19:20

Salut,
J'ai vu les 2, j'ai pu tester les 2, leurs carectéristiques sont si proche , j'aime tous les 2 ...mais j'ai acheté le TW-10, et je suis tjs content avec ce bijoux :lol: ç a a fait presque 5 mois et no problemo ! :D
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message