je souhaiterais que quelqu'un puisse m'éclairer sur le fonctionnement du DCDI. Je viens d'acquérir un projecteur yamaha LPX510 équipé du DCDI de faroudja. Je souhaites acquérir un nouveau lecteur DVD et le denon 1910 qui retient mon attention est équipé aussi d'un traitement Faroudja ( FL2310 ou quelque chose comme ca ... ).
- Le dcdi sur le projecteur yamaha LPX510 sert uniquement à améliorer les signaux vidéo standard c'est à dire si je relie le projo en composite ou en s-vhs( vrai ou faux ? ).
- Le DCDI ne fonctionne pas en HDMI, c'est la source qui fait tout ( vrai ou faux ? ).
Dans la mesure ou je ne relie le futur lecteur dvd qu'en HDMI au projecteur :
- Quelle est la différence entre le scaling faroudja du denon 1910 et le scaling faroudja ( fl2310 ) du denon 2910 et le dcdi du projecteur ?
- Le traitement Faroudja sur ces deux lecteurs denon est il fonctionnel sur du HDMI ?
- Est il incorrect de penser qu'un 1910 est suffisant pour relier ce projecteur dans la mesure ou le traitement faroudja serait actif en hdmi ?
Merci pour le temps que vous passerez à me répondre car je reconnais que l'électronique hifi vidéo est complexe et que plus j'en sais ...... moins j'en sais !!

Va comprendre charles

@+