Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Faut-il ou non attendre les amplis HD ?

Message » 02 Mar 2006 16:22

Bonjour,

Tout est dans le titre ; après une évolution de mon matériel, je songe à remplacer mon Cambridge 540R pour un "gros" mais je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre l'arrivée des prochains amplis décodant les futurs formats HD (DD+, DTS HD...).

Qu'en pensez-vous ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:24

je pense oui , mais QUAND VONT ILS ARRIVER???
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:55

si la HD t'intéresse, OUI: il vaut mieux patienter.

car tous les nouveaux amplis HD disposeront de prises HDMI, indispensables à priori même pour le son numérique.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mar 2006 13:12

mon ampli est équipé d'entrées et sorties DVI et HDMI...j'espère juste que les futurs upgrades vont pouvoir le rendre compatible avec les futurs standards :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:23

néon a écrit:mon ampli est équipé d'entrées et sorties DVI et HDMI...j'espère juste que les futurs upgrades vont pouvoir le rendre compatible avec les futurs standards :-?
N'y compte pas trop. Le DD+ et le DTS HD necessitent de nouvelles puces de décodage supportant les plus haut débits requit. Un simple upgrade firmware n'y changera rien.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:24

Oui il faut attendre, cette nouvelle gen d'ampli arrivera bientot.
Il y a deja des pre HDG qui seront dispo sous peu avec les puces de deco audio HD. Les premier integre "grand publique" suivront peu de temps apres.

MAIS !

Il vaudrait mieux attendre que la HD s'implante correctement et que les lecteurs soient full option avant tout investissement.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:09

MarcMAME a écrit:
néon a écrit:mon ampli est équipé d'entrées et sorties DVI et HDMI...j'espère juste que les futurs upgrades vont pouvoir le rendre compatible avec les futurs standards :-?
N'y compte pas trop. Le DD+ et le DTS HD necessitent de nouvelles puces de décodage supportant les plus haut débits requit. Un simple upgrade firmware n'y changera rien.


normalement les puces embarquées dans le dernier denon sont assez puissantes,mais au pire il y a deux platines à l'arrière qui se démonte pour un upgrade harware....(je me rassure comme je peux :mdr: )......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:51

ce qui est paradoxalement con avec l'arrivée de la HD et de cette phobie (qu'ont les majors) liée à la sécurité, c'est que les gens ne vont plus rien acheter, en attendant de voir ce qui va se passer.

bref, on est en train d'entrer dans une période de grande incertitude qui va désservir les boites concernées.

en voulant combattre le piratage, il s'attaquent aux consommateurs (ceux qui payent) et sont en train de fait de plomber le marché du home cinema... dans le genre, je me tire une balle dans le pied, c'est tout de même pas mal... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mar 2006 21:10

mynameisfedo a écrit:ce qui est paradoxalement con avec l'arrivée de la HD et de cette phobie (qu'ont les majors) liée à la sécurité, c'est que les gens ne vont plus rien acheter, en attendant de voir ce qui va se passer.

bref, on est en train d'entrer dans une période de grande incertitude qui va désservir les boites concernées.

en voulant combattre le piratage, il s'attaquent aux consommateurs (ceux qui payent) et sont en train de fait de plomber le marché du home cinema... dans le genre, je me tire une balle dans le pied, c'est tout de même pas mal... :roll:


Assez d'accord. La preuve en est, j'ouvre ce post et tout le monde (ou presque soyons modestes) se jette dessus ! :mdr:

C'est vrai que quand on voit le Denon 4306 par exemple, on peut se demander si tout n'est pas déjà prévu.

Cinéma Chez Soi du mois de février annonçait déjà (si je ne m'abuse) que les amplis avec entrée HDMI 1.1 seront d'emblée capable de gérer les formats HD (sur leur pleins débits ? :roll: ).

Bref, vos réponses vons calmer mes ardeurs quelques temps mais comment tenir ?
Nous ne savons même pas quand est-ce que la HD va exister dans nos salons.
Pauvre France toujours à la bourre côté technologie, j'ai bien peur de devoir attendre trop longtemps.

Pas vous ? :oops:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 06 Mar 2006 12:34

antho77 a écrit:Nous ne savons même pas quand est-ce que la HD va exister dans nos salons.
Pauvre France toujours à la bourre côté technologie, j'ai bien peur de devoir attendre trop longtemps.
Tout dépend de quoi tu parles.
Si tu parles de la disponibilité des DVD-HD ou BD, le "retard" technologique français n'y a rien à voir, c'est un problème mondial. Tant qu'un accord confrontant les fabricants aux éditeurs/distributeurs ne sera pas trouvé, la terre entière peut attendre.
Concernant la diffusion TV en HD, c'est un autre problème, différent celui là et qui est purement Français.
L'état doit accorder des autorisations de diffusion en MPEG-4 car visiblement, personne (les diffuseurs) ne souhaite utiliser la norme HD du MPEG-2 (on les comprend). Or, si ça ne semble pas trop compliqué pour le satellite, il en va autrement pour la TNT où les attributions sont bien plus complexe pour satisfaire tout le monde.
Du moins, c'est ce qu'il semble en ressortir. :-?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:04

MarcMAME a écrit:L'état doit accorder des autorisations de diffusion en MPEG-4 car visiblement, personne (les diffuseurs) ne souhaite utiliser la norme HD du MPEG-2 (on les comprend)


en fait c'est l'inverse,c'est l'état qui à décidé pour le mpeg4 et donc les autorisations des cannaux sont déja attribuées,c'est les diffuseurs qui du coup n'arrivent pas a avoir de décodeurs avec les nouvelles puces.... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:35

En tout cas, il suffit de regarder nos voisins européens (Allemagne, Angleterre par exemple) pour constater que technologiquement, on n'est pas en avance.

Et pour en revenir à ma question initiale, je me dis en plus que si le reste du monde (Asie, USA) nous sortent de leurs chapeaux leurs appareils HD, il nous faudra encore -petits Français- patienter un bon moment avant d'en voir la couleur... comme d'hab ! :cry:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:14

néon a écrit:les autorisations des cannaux sont déja attribuées
Tu es sûr de ça ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

question bas de gamme ...

Message » 07 Mar 2006 14:58

est-ce que les films sont tournés en son multicanal? un truc qui me stupéfie : avec mon dfr 9000 il m'est arrivé de me croire en 5.1 alors que j'étais en stéréo ... tout ce "cinéma" avec le multi canal ne serait que du flan? on m'aurait menti? c'est tous calculateurs et Cie?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Mar 2006 17:19

Mpeg a écrit:est-ce que les films sont tournés en son multicanal?
Nan, il sont tournés en mono. C'est au mixage qu'ils deviennent multicanaux.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message