Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Que faut-il privilégié comme cable?

Message » 25 Mar 2006 21:15

Bonsoir à tous,

Je suis novice en HC, que faut-il privilégier comme cable numérique:
- cable coaxial; ou
- cable optique.

Merci d'avance pour vos réponses.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:23

salut, tu trouveras des partisans pour les deux formats. (peut etre en plus grande majorité pour les Optique)
maintenant, que tu chosisses l'un ou l'autre, si je peux te donner un conseil, accorde un bon budget pour les cables (je n'ai pas dit que plus le cable est cher, meilleur il est), mais c'est un élément souvent sous-estimé lorsqu'on commence une nouvelle installation
Perso, j'utilise les deux (en fonction des sources). je sais cela ne t'aide pas trop.
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:13

Pour une petite longueur (1m ), il n'y aura aucune différence entre l'un ou l'autre.

Dans le cas grande distance entre le DVD et l'ampli, le coax est à privilégier ( moins de pertes).

Dans le cas du coax, bien veiller à prendre un cable digital en 75ohms ( et non pas un cable analogique en 50 ohms).

Perso je suis en coax entre DVD et ampli, PC et ampli et en optique entre XBOX et ampli ( mais là je n'ai pas le choix sur la console )
slab
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message