Salut
Bien que je sache que tout se monnaie dans ce bas monde, je suis quand même un peu étonné du placement de publicité déguisé dans les magazines home-cinéma.
Dernière preuve en date : Cinema chez soi de ce moi ci. Sur le reportage de l'installation accessible, on peut constater en comparant les photos que le poster derrière le canapé est différent, et est en fait une incrustation du magazine sur le DVD phare de ce mois-ci (Master & Commander, par ailleurs génial )
En regardant les pages de test matos, on s'aperçoit que les écrans sont tous incrusté avec des images du DVD du moment. Evidemment, le magazine doit toucher sur cela.
C'est comme la pub dans les jeux vidéo (au bord de la route des jeux de rallye), ou celle de plus en plus énervante dans les films.
Evidemment, il en faut pour payer les médias, mais là en l'occurrence, maquiller l'intérieur du gars qui présente son install, c'est un peu fort je trouve.
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Ca doit pas etre si visible que ça , car perso j'ai rien remarqué
D'un autre coté meme si la pub est faite , personne ne te pousse a acheter , je n'ai pas le DVD de Master and commander , et j'aurais beau voir de la pub dans tout les coin , ce n'est pas ça qui me le fera acheter
D'un autre coté meme si la pub est faite , personne ne te pousse a acheter , je n'ai pas le DVD de Master and commander , et j'aurais beau voir de la pub dans tout les coin , ce n'est pas ça qui me le fera acheter
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Pour les inscrustations sur les écrans, c'est un problème technique à la base, il est très difficile de photographier ET l'image ET l'appareil avec la même exposition.
Je ne sais pas si les magazines, les catalogues Carrefour touchent des tunes à chaque incrustation d'un Master&Commander... Peut être tout simplement qu'ils remercient les meilleur budget pub avec le choix des incrustations.
Perso je trouve cela bien moins génant que des photos de banques d'images "neutres".
D'un autre côté ca permet de placer l'article dans un contexte sorti DVD. Quant tu revoies une install avec l'inscrutation de Dark city, tu sais que c'est un article qui date de 1998-1999 par exemple.
Par contre le product placement dans les films m'énerve au plus haut point: "il sortit son mobile Nokia lorsqu'un livreur de FEDEX lui remis une enveloppe. Alors il mis ses rayban sur le nez et s'accroupit entre les bureaux...."
Pour le poster du cinemachezsoi il faudrait voire s'il ce n'est pas du à un mauvais reflet de flash sur le poster original ou si c'est volontaire....
Je ne sais pas si les magazines, les catalogues Carrefour touchent des tunes à chaque incrustation d'un Master&Commander... Peut être tout simplement qu'ils remercient les meilleur budget pub avec le choix des incrustations.
Perso je trouve cela bien moins génant que des photos de banques d'images "neutres".
D'un autre côté ca permet de placer l'article dans un contexte sorti DVD. Quant tu revoies une install avec l'inscrutation de Dark city, tu sais que c'est un article qui date de 1998-1999 par exemple.
Par contre le product placement dans les films m'énerve au plus haut point: "il sortit son mobile Nokia lorsqu'un livreur de FEDEX lui remis une enveloppe. Alors il mis ses rayban sur le nez et s'accroupit entre les bureaux...."
Pour le poster du cinemachezsoi il faudrait voire s'il ce n'est pas du à un mauvais reflet de flash sur le poster original ou si c'est volontaire....
- FlyingZimon
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17
FlyingZimon a écrit:Par contre le product placement dans les films m'énerve au plus haut point: "il sortit son mobile Nokia lorsqu'un livreur de FEDEX lui remis une enveloppe. Alors il mis ses rayban sur le nez et s'accroupit entre les bureaux...."
Trouvé , c'est Matrix ! Comme quoi la pub cela marque...
FlyingZimon a écrit:Pour le poster du cinemachezsoi il faudrait voire s'il ce n'est pas du à un mauvais reflet de flash sur le poster original ou si c'est volontaire....
Je ne crois pas, les angles sont opposés et je crois même qu'il n'y avait rien à cet emplacement, ou alors quelque chose d'embêtant à laisser ?
Sur l'un des photos, on voit Russel Crowe, sur l'autre le bâteau vu de loin, c'est assez frappant.
Cela dit, cela ne me dérange pas plus que cela, cela m'a simplement étonné c'est tout.
J'aimerais tout de même avoir l'avis d'un pro, même sous couvert d'anonymat.
- shadows
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
Oui, nous réalisons des incrustations d'images de DVD pour des raisons techniques, car il est impossible de faire des photos directes. Le "DVD phare"du mois est choisi, et aucune remunération d'aucune sorte n'est reversée au magazine pour çà.
Arretez donc de voir le mal partout ...
B.C. pour Cinéma Chez Soi.
Arretez donc de voir le mal partout ...
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
shadows a écrit:Dernière preuve en date : Cinema chez soi de ce moi ci. Sur le reportage de l'installation accessible, on peut constater en comparant les photos que le poster derrière le canapé est différent, et est en fait une incrustation du magazine sur le DVD phare de ce mois-ci
C'est pas un poster, c'est l'écran
Le propriétaire projette apparemment sur le mur (1.50 de base) et le canapé n'est pas la place ou il regarde le film.
A+
- craum
- Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
craum a écrit:FlyingZimon a écrit:C'est pas un poster, c'est l'écran
Le propriétaire projette apparemment sur le mur (1.50 de base) et le canapé n'est pas la place ou il regarde le film.
M*rde alors c'est vrai !!!
Bah alors il est pas grand son écran
C'est évident maintenant avec la disposition des enceintes, chuis con! Mais bon, je trouve que l'incruste trompe son monde. Autant montrer l'écran blanc alors.
Pour l'installation révée (quelques pages avant), c'est mieux fait.
Pour finir sur une note plus positive, je suis admiratif du travail des graphistes des magazines qui (en général) arrivent à incruster une image de façon réaliste. J'ai essayé avec mon Paint Shop Pro...
Total, sur les photos de ma salle, l'image est délavée, normal c'est une vraie.
- shadows
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
C'est pas un poster, c'est l'écran
J'ai pas eu le temps de vérifié , mais je me disais bien aussi
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
je suis de l'avis de Shadows : l'installation ne me fait plus trop rêver si elle est "trafiquée"...
c quand même sensé refléter la salle telle qu'elle est en réalité, non ?
le matos a-t'il lui aussi été "copié-collé" ?
c quand même sensé refléter la salle telle qu'elle est en réalité, non ?
le matos a-t'il lui aussi été "copié-collé" ?
- Omikron
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 13:10
Bastien Cluzet a écrit:Arretez donc de voir le mal partout ...
Je ne le vois que dans les films comme seul au monde... un film ou la coupure pub lors de la diffusion télé sonne comme un soulagement!
- FlyingZimon
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17
Lisez le texte au lieu de juste regarder les images Vous comprendrez que cette personne projette sur un mur blanc une image de 1m 50 de base ... figurée par la photo incrustée
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
euh arrétez de vous triturer le cerveau!!
y'a pas de pub, c'est juste un exemple!!
essayez de faire des screanshots potables et APRES vous comprendrez qu'il faut bien incruster une image même "virtuelle" !!!
y'a pas de pub, c'est juste un exemple!!
essayez de faire des screanshots potables et APRES vous comprendrez qu'il faut bien incruster une image même "virtuelle" !!!
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
ouai ben moi j'ai meme pas eu droit a l'incrust !!!
et félicitations pour la nouvelle formule de la revue beaucoup plus attrayante et ..classe!
et félicitations pour la nouvelle formule de la revue beaucoup plus attrayante et ..classe!
- Jé-rit
- Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
ca c'est vrai
+1 pour Je-rit,
CCS est mieux comme ca!
+1 pour Je-rit,
CCS est mieux comme ca!
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
oui CCS a pas mal évolué et je trouve que la dernière mouture
est vraiment super!!
tout est clair, bien rangé, bien defini, beaucoup plus lisible, et de plus les tests matos sont un peu plus evolué comparé à certaines autres revues, je préfère.
CCS+1
est vraiment super!!
tout est clair, bien rangé, bien defini, beaucoup plus lisible, et de plus les tests matos sont un peu plus evolué comparé à certaines autres revues, je préfère.
CCS+1
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
|
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|