Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

1er CONCOURS SCREENSHOOTS SUR CLICHES SD

Message » 20 Juin 2006 15:59

Merci Alain :)

Tes réglages de contraste et de couleur (au mini je suppose) expliquent en bonne partie la qualité des résultats.
Le Minolta fait-il varier sa sensibilité lorsque l'on fixe le diaphragme et la vitesse (la sensibilité utilisée est dans les données EXIF).

La grille de l'APN provoque effectivement des interférences avec celle du projecteur.
J'ai limité les risque avec l'Optoma :mdr:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:40

Merci MLill voila de quoi m'amuser un peu avant l'arrivée de la sonde lorsque l'on a pour seul exemple des screens (certes tres bon ) sur un moniteur c'est pas facile chacun regle son moniteur a son oeil plus ou moins de lumiere et tout change .

avec des "critiques" au moins je peut chercher a comprendre et surtout ameliorer mon vp je m'en vais de ce pas copier coller ta reponse pour corriger tout ça et m'interesser un peu plus a mon appareil numerique aussi ... :mdr:

mais il faudrait que j'essaye avec le gros numerique de beau papa je suis sur de deja gagner en qualité .

ce qui est vrai aussi c'est que mon vp qui a 1 ans dans quelques jours est sortie de carton je n'ai rien toucher au reglages de depart ...

je pense que le lecteur dvd y est aussi pour quelque chose enfin bon je vais deja voir pour le reste le principale est que ça plaise a chacun d'entre nous :wink:
Dernière édition par cmoijb le 20 Juin 2006 16:46, édité 2 fois.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:43

Salut Christophe,

Je ne peux pas non plus te citer alors que je peux citer MLill

Treza, viens vite, tu as du boulot :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:53

MLill a écrit:Tes réglages de contraste et de couleur (au mini je suppose) expliquent en bonne partie la qualité des résultats.


Sur le TX200, je suis à 4 sur l'iris et à 5 en luminosité et contraste; ce sont des valeurs assez basses et je n'arrive plus à calibrer aussi bien si je les augmente.

Le Minolta fait-il varier sa sensibilité lorsque l'on fixe le diaphragme et la vitesse (la sensibilité utilisée est dans les données EXIF).


C'est bien posible puisqu'elle est en automatique sauf si elle est déjà au taquet.

Edit: Le réglage est toujours sur 100 ISO qlq soit la luminosité de l'image; je suppose qu'il reste sur cette sensibilité car à 200 la différence serait trop grande alors que si je fais varier le diaphragme ou la vitesse, le réglage sera plus pointu.

Alain
Dernière édition par ALBO le 20 Juin 2006 17:09, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:55

Bon je commence a préparer la mise en ligne car la page 12 M..... grave. ça va encore être de la faute de calimero !

capture
Image

mon image
Image

capture
Image

mon image
Image

capture
Image

mon image
Image

capture
Image

capture
Image

capture
Image

mon image
Image
Dernière édition par totolarico le 05 Juil 2006 19:37, édité 2 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Juin 2006 18:34

totolarico a écrit:Bon je commence a préparer la mise en ligne car la page 12 M..... grave. ça va encore être de la faute de calimero !


J'ai l'impression que le vert domine sur ces derniers screens et je ne me souviens pas d'avoir constaté cela sur les précédents qui étaient plutôt bleutés si ma mémoire est bonne.

Comme ton Z4 est parfaitement réglé, cela ne peut venir que de l'APN ou d'une astuce dans la configuration du colorimètre.
As tu bien choisi l'étalonnage préréglé pour le Z4 et non pas l'étalonnage à la demande ?

Revends ton Canon et achètes un Minolta pour pouvoir utiliser mes réglages :mdr: :oops:

Alain
Dernière édition par ALBO le 20 Juin 2006 18:41, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 18:40

ALBO a écrit:
MLill a écrit:Tes réglages de contraste et de couleur (au mini je suppose) expliquent en bonne partie la qualité des résultats.


Sur le TX200, je suis à 4 sur l'iris et à 5 en luminosité et contraste; ce sont des valeurs assez basses et je n'arrive plus à calibrer aussi bien si je les augmente.


Je pensais aux réglages de contraste (-3) et de couleur (-2) du Minolta ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 18:45

MLill a écrit:
ALBO a écrit:
MLill a écrit:Tes réglages de contraste et de couleur (au mini je suppose) expliquent en bonne partie la qualité des résultats.


Sur le TX200, je suis à 4 sur l'iris et à 5 en luminosité et contraste; ce sont des valeurs assez basses et je n'arrive plus à calibrer aussi bien si je les augmente.


Je pensais aux réglages de contraste (-3) et de couleur (-2) du Minolta ;)

Michel


En fait, ses réglages particuliers sont nécessaires pour que l'image projetée et l'image transfert PC se ressemblent mais j'ai bcp tâtonné avant d'y arriver.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 18:51

T2sampras dans sa grande sagesse a demandé des images de 640 pixels de large ;)
Cela facilite les comparaisons et évite les remises à l'échelle durant l'affichage du sujet.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 18:54

ALBO a écrit:
MLill a écrit:
ALBO a écrit:
MLill a écrit:Tes réglages de contraste et de couleur (au mini je suppose) expliquent en bonne partie la qualité des résultats.


Sur le TX200, je suis à 4 sur l'iris et à 5 en luminosité et contraste; ce sont des valeurs assez basses et je n'arrive plus à calibrer aussi bien si je les augmente.


Je pensais aux réglages de contraste (-3) et de couleur (-2) du Minolta ;)

Michel


En fait, ses réglages particuliers sont nécessaires pour que l'image projetée et l'image transfert PC se ressemblent mais j'ai bcp tâtonné avant d'y arriver.

Alain


Tout a fait. Moi aussi j'ai tâtonné ;)
Mes réglages de contraste et de couleur sont aussi au mini quel que soit l'APN que j'utilise.
En format RAW c'est plus simple on s'occupe de tout cela après la prise de vue.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:13

MLill a écrit:Tout a fait. Moi aussi j'ai tâtonné ;)
Mes réglages de contraste et de couleur sont aussi au mini quel que soit l'APN que j'utilise.
En format RAW c'est plus simple on s'occupe de tout cela après la prise de vue.


C'est certainement ce qui garantit une exactitude totale, par contre cela oblige a retoucher individuellement chaque screen par comparaison avec l'image projetée.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:25

A voir vos derniers screens, je constate que les miens (page 6) sont clairement surexposés et que la colorimétrie n'est pas au point...mon Z4 est pourtant calibré et j'avais pris soin de faire la balance des blancs de mon canon S2IS sur une mire blanche. Bref, il me reste du travail pour obtenir votre rendu, mais reste à trouver la motivation quand on est satisfait de ce que l'on voit à l'écran...
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:29

Albo a écrit:C'est certainement ce qui garantit une exactitude totale, par contre cela oblige a retoucher individuellement chaque screen par comparaison avec l'image projetée.


Je fais les réglages "numériques" après prise de vue sur une seule des images.
Sur la photo de la mire je fait la balance des blancs, j'ajuste éventuellement l'exposition, je met le contraste à mini, la saturation à mini, et je recadre en 640xNNN.
Puis je lance un batch pour reporter le traitement sur toutes les images.
C'est fait en quelques minutes.

Sauf lorsque je me plante complètement dans l'exposition (de plus en plus rare) je ne refais jamais deux fois une prise de vue.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:35

pas72 a écrit:A voir vos derniers screens, je constate que les miens (page 6) sont clairement surexposés et que la colorimétrie n'est pas au point...mon Z4 est pourtant calibré et j'avais pris soin de faire la balance des blancs de mon canon S2IS sur une mire blanche. Bref, il me reste du travail pour obtenir votre rendu, mais reste à trouver la motivation quand on est satisfait de ce que l'on voit à l'écran...


Je crois que tu as parfaitement posé le problème ;)

C'est à mon avis plus difficile d'obtenir une photo approximativement exacte que de calibrer un projecteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:53

ALBO a écrit:Treza, viens vite, tu as du boulot :D

On m'appelle ? :D
Que puis je faire pour vous ? Tout ceci est déja trés instructif ! :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message