Bonjours à tous, j'ai dans un très proche avenir envie de changer mon projecteur LCD par un DLP, n'étant pas sensible aux AEC mais ma femme oui, vous comprendrez l'embarras dans lequel je me trouve!
Alors avant d'emmener ma femme dans les divers magasins HC afin d'avoir des démonstrations de DLP, je souhaiterai faire un petit sondage au près de vous:
Etes-vous sensibles aux AEC mêmes sur les nouveaux DLP?
si oui lequel?
Vous n'êtes peut-être pas sensible, mais un ami (e) en visite chez vous, vous l'a-t-il fait remarqué?
Merci de votre honneteté! et merci d'avance
@+
Jeep
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33, jems, NiKoPoP, ysati et 146 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
AEC sur les nouveaux DLP ?
- DesCinés
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Perso, je ne n'y suis pas très sensible. Cependant, cela dépend des films et surtout du lecteur que j'utilise. Les AEC sont nettement plus présents avec mon lecteur Sony 7700, alors que je les vois beaucoup moins avec mon 963SA en PS.
De plus, la fatigue rentre en ligne de compte.
De plus, la fatigue rentre en ligne de compte.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Salut,
tu va obtenir les même réponses: Certaines personnes les voient, d'autres pas.
Pour ceux qui les voient, il y en a sur TOUS les DLP. Un peu moins sur les HT-1000, Yamaha DPX-1000, mais il y en a sur tous sans exception, mêmes les plus récents et les plus chers. Il n'y a aucune solution à ça à part le tri-dlp.
@+
tu va obtenir les même réponses: Certaines personnes les voient, d'autres pas.
Pour ceux qui les voient, il y en a sur TOUS les DLP. Un peu moins sur les HT-1000, Yamaha DPX-1000, mais il y en a sur tous sans exception, mêmes les plus récents et les plus chers. Il n'y a aucune solution à ça à part le tri-dlp.
@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
bonjour,
j'ne vois des tonnes sur un MT100/X1, quelques uns sur un Z90, quelques uns sur un H56 mais là ils ne me gênent plus, et j'en avait pas vu sur un Screenplay Infocus 7200, mais par contre le besoin de sortir de la pièce au bout de 30mn pour prendre l'air.
Disons que sur tous les DLP que j'ai pu voir, seul le H56 ne m'a pas gêné, mais ils sont perceptibles (1 toutes les 5mn env.).
Je n'ai jamais vu ni le HT1000 (NEC) ni le DPX1000 (yamaha), qui sont connus pour en géénrer un minimum.
Dernière chose : la perception est quand même par rapport à ma modeste expérience TRES liée aux réglages et en particulier de la luminosité.
Un ami m'a signalé d'ailleurs avoir considérablement diminué la présence des AEC sur un H56 équipé d'un filtre CC20R.
cordialement
FC
j'ne vois des tonnes sur un MT100/X1, quelques uns sur un Z90, quelques uns sur un H56 mais là ils ne me gênent plus, et j'en avait pas vu sur un Screenplay Infocus 7200, mais par contre le besoin de sortir de la pièce au bout de 30mn pour prendre l'air.
Disons que sur tous les DLP que j'ai pu voir, seul le H56 ne m'a pas gêné, mais ils sont perceptibles (1 toutes les 5mn env.).
Je n'ai jamais vu ni le HT1000 (NEC) ni le DPX1000 (yamaha), qui sont connus pour en géénrer un minimum.
Dernière chose : la perception est quand même par rapport à ma modeste expérience TRES liée aux réglages et en particulier de la luminosité.
Un ami m'a signalé d'ailleurs avoir considérablement diminué la présence des AEC sur un H56 équipé d'un filtre CC20R.
cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|