Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 298 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W2000+

Message » 20 Oct 2020 6:52

Lipsie27 a écrit:J'arrête juste le vidéoprojecteur avec la télécommande, je ne débranche pas l'arrivée du courant.


Oui voila comme ça ca marche. Moi je coupe tout
Twister67
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2019 19:56
Localisation: Bas Rhin
  • offline

BenQ W2000+

Message » 28 Juil 2022 9:34

Bonjour tout le monde.

Fraichement inscrit sur ce forum, je viens pour vous demander une "aide" technique.
Je suis en possession d'un W2000+ et je l'avais souvent utilisé sur une table basse à une distance pas trop éloignée du mur.

Récemment je l'ai installé sur une étagère afin de ne plus l'avoir sous les pattes et également que la distance de projection soit plus grande. Je précise qu'entre la toile et le mur arrière il y a environ 2m70 de distance.
Je précise aussi que l'étagère est à environ 1m70 du sol (pour un plafond de 2m50 de haut).

En allumant le projecteur avec ces pieds à plat j'ai littéralement l'image qui est projetée dans l'angle du mur en face. En gros, une moitié de l'image se trouve sur la partie haute du mur et le reste au plafond.
Il y a fort longtemps j'avais un projecteur Sanyo PLV-Z2 et quand je l'avais mis sur une étagère, l'image était projeté à peu près à l'horizontal de sa position.
Ici j'ai l'impression que l'image est projetée en diagonale vers le plafond et je voulais savoir si pour cet appareil c'était normal. J'ai évidemment manipulé le Shift Lens mais c'est pire car je suis déjà en position basse et du coup le seul sens possible, c'est encore plus vers le haut.

Si quelqu'un peut m'éclairer car à part lever le cul de l'appareil à mort (au-delà ce que les pieds peuvent faire) je n'ai aucune solution pour que l'image soit au centre de ma toile.
Merci pour votre aide.

J'édite mon message pour une précision.
Je viens d'aller sur le site de Benq Projector Calculator. En entrant les valeurs tel que je le comprends, à savoir largeur, hauteur, profondeur de la pièce ainsi que la distance et la hauteur du projeteur, je retrouve effectivement l'encadré mauve (la zone de projection) visuellement à l'endroit ou moi-même je l'ai en vrai.
Cela voudrait-il donc dire que ce projecteur à un angle de projection vachement élevé de base et donc qu'il faut soit le mettre au sol, soit le fixer au plafond et inverser le sens de l'affichage pour avoir un truc correct ?
Car encore une fois, dans mes souvenirs avec le PLV-Z2 que j'avais également placer sur une étagère environ à la même hauteur que mon actuelle étagère, l'image n'était "au plafond". C'était relativement à l'horizontal et j'ai le sentiment que sur ce modèle, la lentille ne projette pas du tout l'image selon même angle. Vous confirmez ?
EmatuM
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2022 9:20
  • offline

Message » 28 Juil 2022 10:19

EmatuM a écrit:Bonjour tout le monde.
Cela voudrait-il donc dire que ce projecteur à un angle de projection vachement élevé de base et donc qu'il faut soit le mettre au sol, soit le fixer au plafond et inverser le sens de l'affichage pour avoir un truc correct ?
?


C'est cela! Mis en hauteur, il faut qu'il soit suspendu à l'envers.
A fin de tests il est possible de le retourner sur l'étagère, en posant la coque sur un support adapté ( plots en mousse dense, bouchons en liège...).
Passer bien sur en mode suspendu dans le menu de configuration.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2022 11:10

C'est cela! Mis en hauteur, il faut qu'il soit suspendu à l'envers.
A fin de tests il est possible de le retourner sur l'étagère, en posant la coque sur un support adapté ( plots en mousse dense, bouchons en liège...).
Passer bien sur en mode suspendu dans le menu de configuration.


Merci pour ta réponse rapide.
Eh bien je suis stupéfait de l'angle de projection quand l'appareil est à plat.

Figure toi que hier, sur un coup de tête, j'ai effectivement testé en mettant l'appareil à l'envers sur la coque. Bon je t'avouerai que ca fait dégueulasse esthétiquement parlant mais en effet l'image était mieux centrée, moyennant cette fois de relever légèrement l'avant pour mettre l'image un peu plus haut.
En te lisant une idée me vient à l'esprit : et si je suspendais l'appareil à l'envers sous l'étager, un peu comme si c'était un support de plafond ? Le seul problème sera que je n'aurais aucune amplitude de réglage concernant l'affichage de l'image et que je devrai impérativement positionner correctement dès le départ, au risque de faire des trous partout sur la planche pour le réajuster si c'était mal fait.

Bon, là c'est vraiment du McGyver à deux sous. Je pense vraiment mettre une rehausser de malade sur les patins arrières pour l'incliner vers le bas et rattraper le tout avec le réglage Trapézoïdale. D'ailleurs hier, j'ai pris le VP à la main et je l'ai positionné selon l'image que je voulais sur la toile avec le Trapèze auto, ça a fonctionné. Mais sérieux, l'appareil a environ une inclinaison de 45° :mdr: Ca fait pas sérieux
EmatuM
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2022 9:20
  • offline

Message » 28 Juil 2022 14:10

Salut, EmatuM.

Image

Apparement ton projecteur tir droit ! Avec une petite marge de manoeuvre.

Donc pour le placement à l'envers sur l'étagère ou en mode table basse; essaye de respecter cela
permet au projecteur d’être placé légèrement en dessus ou au dessous du niveau supérieur des images projetées.


Aussi, incliner le projecteur de trop, c'est pas vraiment malin :-?
- Ne mettez pas l’appareil sous tension lorsqu’il est
placé sur une surface inclinée à plus de 10 degrés sur
la gauche ou la droite ou à plus de 15 degrés vers
l’avant ou l’arrière
.
Dernière édition par Salamandar le 28 Juil 2022 15:27, édité 1 fois.
Salamandar
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Juil 2022 14:15

EmatuM a écrit:

Bon, là c'est vraiment du McGyver à deux sous. Je pense vraiment mettre une rehausser de malade sur les patins arrières pour l'incliner vers le bas et rattraper le tout avec le réglage Trapézoïdale. D'ailleurs hier, j'ai pris le VP à la main et je l'ai positionné selon l'image que je voulais sur la toile avec le Trapèze auto, ça a fonctionné. Mais sérieux, l'appareil a environ une inclinaison de 45° :mdr: Ca fait pas sérieux


Le réglage trapézoïdal (Keystone) est à proscrire tant que c'est possible car quand on l'utilise, des pixels sont désactivés pour pouvoir inscrire le rectangle de l'image dans le trapèze que projette la puce DMD. Il fait donc perdre de la définition à l'image.
Plus le défaut à rattraper est important, plus il y a de dégâts. :(

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:18

malheureusement dès lors que le projecteur n'est pas au sol ou sur une table basse, il faut passer en mode plafond avec projecteur à l'envers.
Sinon avec un écran de 3m de base c'est un excellent projecteur (pour ce qui me concerne).
Lipsie27
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:48
Localisation: Eure Normandie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message