C'est cela! Mis en hauteur, il faut qu'il soit suspendu à l'envers.
A fin de tests il est possible de le retourner sur l'étagère, en posant la coque sur un support adapté ( plots en mousse dense, bouchons en liège...).
Passer bien sur en mode suspendu dans le menu de configuration.
Merci pour ta réponse rapide.
Eh bien je suis stupéfait de l'angle de projection quand l'appareil est à plat.
Figure toi que hier, sur un coup de tête, j'ai effectivement testé en mettant l'appareil à l'envers sur la coque. Bon je t'avouerai que ca fait dégueulasse esthétiquement parlant mais en effet l'image était mieux centrée, moyennant cette fois de relever légèrement l'avant pour mettre l'image un peu plus haut.
En te lisant une idée me vient à l'esprit : et si je suspendais l'appareil à l'envers sous l'étager, un peu comme si c'était un support de plafond ? Le seul problème sera que je n'aurais aucune amplitude de réglage concernant l'affichage de l'image et que je devrai impérativement positionner correctement dès le départ, au risque de faire des trous partout sur la planche pour le réajuster si c'était mal fait.
Bon, là c'est vraiment du McGyver à deux sous. Je pense vraiment mettre une rehausser de malade sur les patins arrières pour l'incliner vers le bas et rattraper le tout avec le réglage Trapézoïdale. D'ailleurs hier, j'ai pris le VP à la main et je l'ai positionné selon l'image que je voulais sur la toile avec le Trapèze auto, ça a fonctionné. Mais sérieux, l'appareil a environ une inclinaison de 45°

Ca fait pas sérieux