Youl a écrit:J’avais vu cela en fin d'année, depuis impossible de retrouver ce thread, peux tu me le redonner? car je voudrais tes mires pour faire des mesures sur mon G90.
Je vais commander un luxmétre peux tu m'en indiquer un bon
Toutes les mires utiles sont là : Mires
Mon étude détaillée sur le contraste est là : Etude contraste
Pour fouiller plus loin les mesures de luminosité à bas niveau (0,01 lux) j'ai pris ce luxmètre
Pas encore testé sérieusement

Mon "pif" a donc bien fonctionnéYoul a écrit:A mon avis très proche de la réalité, quand tu vois que vers 20% de blanc on frise les 800 lumens et avec un niveau de noir de 0,4 lumen on est déjà avec un contraste de 2000:1

Il doit y avoir de grosses différences d'un TT à un autre l'optique étant déterminante dans le résultat.
Salut Patrice

Normalement le diagramme CIE d'un Z12000 est aussi parfait ... que l'instrument de mesureLaric a écrit:Je suis par contre assez étonné de leur remarques sur les gammes de couleurs (pas la colorimérrie), c'est peut être subjectif mais j'ai nettement l'impression d'avoir une gamme bien plus étendu et plus de nuances que ce que permet un DLP...

Cependant l'échelle de gris linéaire sur 8 bits ne devrait pas permettre de reproduire des nuances aussi subtiles qu'un TT (dans les tons sombres mais aussi dans les tons légèrement désaturés).
Je ne pense pas que ces différences puissent se mesurer.
S'apprécier à l'oeil ?
Peut-être. Je ne sais pas

Michel