Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMPARATIF LCD FULL HD

Message » 09 Déc 2007 18:55

Merci T2Sampras,

...Bon je crois que tu as ressenti exactement les même choses que moi lors de mon comparo (plus ou moins "brut")...c'est interressant tout ça...!!! 8) :wink:
Ca me rassure...je ne suis pas totalement à l'ouest finalement...et ça me rassure un peu plus encore dans mon choix... :mdr:

(D'ailleurs il est ou mon CR...?!?!!... :o :mdr: )
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 09 Déc 2007 19:03

VW60 alors ? 8)

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 09 Déc 2007 19:07

treza a écrit:VW60 alors ? 8)

Ouaaiip M'sieur Max...!! :P
Doux

Message » 09 Déc 2007 19:09

Arrgghhhhh...bon choix ! :P

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 09 Déc 2007 19:11

J'aurais bien aime savoir ou tu situais le benq w9000 (DLP donc) la dedans...
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 09 Déc 2007 19:14

caraibe a écrit:impossible de savoir où est cette boutique 83 me laissait supposer var???

http://www.a2cg.com/ boutique de homecine83. J'avais aussi mené ma petite enquête pour un autre vidéo-projecteur. Mais je n'ai aucun avis sur le vendeur ou le magasin en question.
Hansolo

Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00

Message » 09 Déc 2007 19:18

Doux a écrit:

Salut " doux " .
T'as du lire aussi les essais de CCS ... :mdr:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 09 Déc 2007 19:27

Urga a écrit:
Doux a écrit:

Salut " doux " .
T'as du lire aussi les essais de CCS ... :mdr:

Salut Urga,

Ho oui... :mdr: et surtout j'ai pu aller le voir tourner... 8) (en comparaison avec d'autres VP... comme T2Sampras...).
De toute manière, le PEARL m'avait déjà "titillé à l'époque"(les démos m'avait scotché...)...alors là maintenant, le VW60 étant une évolution très intéréssante... :o :D
Dernière édition par Doux le 09 Déc 2007 21:10, édité 1 fois.
Doux

Message » 09 Déc 2007 19:29

Tu couperas pas au CR cette fois ! :P

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 09 Déc 2007 19:32

D'aprés CCS , c'est le cinéma dans tout son art ... :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 09 Déc 2007 19:46

caraibe a écrit:impossible de savoir où est cette boutique 83 me laissait supposer var???

Il y a mieux

http://www.pixels.lu/product-prod-43-575.html

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 09 Déc 2007 19:55

Restons sur le comparatif. Le reste doit se poursuivre dans le post du VW60 :wink:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 09 Déc 2007 19:56

treza a écrit:Tu couperas pas au CR cette fois ! :P

:mdr:
Doux

Message » 09 Déc 2007 20:14

Doux a déja posté son CR comparatif, que je me permets de reporter dans ce post, en le relisant on peut constater qu'il reste dans la lignée de mes observations, tant mieux car je me suis demandé si je n'étais pas trop orienté (un peu certainement) :

Doux a écrit:bon je vais pas faire un long CR car je ne les ai vu que pendant un petit 45 min...et je n'ai pas trop pu "jouer" avec... :-? (...et oui...c'est ça d'y aller avec le WAF qui a le ventre bien rond... :oops: )

Les conditions étaient :
- une salle noir aux murs noirs mais la lumière pas totalement controlée...
- un lecteur BR (Pioneer LX70A) avec le BR de PC1,
- connectique en Composante et HDMI mais je n'ai pas pu tout vérifier...

Bref c'était chez COBRA...(pas le mieux au niveau des régalges...mais lorsque l'on est le seul client il y a moyen de "creuser" un peu et de tâter légèrement les bêtes... :mdr: ).
Bon, je n'ai pu voir les réglages et menu que des HD1, HD100 et VW60.

Alors pour commencer :

Ce qui m'a frapper :

Le PANA... :o : une image vraiment très très intérréssante...(profonde, avec un noir qui donne un sentiment d'assise et de densité...je ne dirais pas comme le HD1, mais vraiment de très très bonne facture...!!!)
Pour le piqué, je n'ai pas analysé, mais sur du BR, il était très bon, voir plus fin que celui du HD1 (pourtant j'ai vérifié la mise au point du HD1...mais il "semblait" plus flou en comparaison...)
Les couleurs étaient vraiment "plus que correctes", naturelles et chaudes comme avec le TW700 (mon miens à moi... :mdr: ).
Le contraste, je ne m'étendrais pas, mais il y a un net progrés par rapport au AE1000 de l'an passé...il est très bon!!

Le Z2000... : il m'a paru moins bon, c'est incontestable, par rapport au PANA (mais encore une fois, je n'ai pu controler les réglages...et lorsqu'on connait la légendaire manière de mettre en avant les produits chez COBRA...il faut prendre du recul...)
Globalement, le contraste est moins bon (mais acceptable tout de même), et je pense qu'il a des capacités, un peu comme le Z5, il me semble qu'il faille le travailler au corps...mais on sent les limites par rapport au PANA...(le noir est bien moins dense...l'image à beaucoup moins de "relief" et de "dimension"... :( ).
Bref à choisir entre les 2, je prend le PANA... :wink:

Le TW2000... : Bah j'ai pas compris...il n'avais pas l'air impressionnant... :cry:
Il est bon...c'est clair, très proche du PANA...avec un petit peu plus de relief, mais la différence n'est pas transcendante... :-? (enfin je m'attendait à bien plus...)
Mais attention, pareil que pour les autres ci-dessus, je n'ai pu voir un seul des réglages et le vendeur l'a coupé au bout de 5 min pour me brancher les HD1, HS100 et VW60. :evil: (argument, il n'est pas encore dispo, il n'est pas vraiment au point...)
Bref je préférais pas insister et irais le voir autre part...!!!
désolé pour ceus qui attendais autre chose, mais je ne veux pas mentir, et je suis moi-même déçu ne n'avoir pu le tester correctement ou du moins d'avoir pu y toucher un peu (connaissant très bien le TW700, je pense que j'aurais su trouver un bon compromis très rapidement...)

Le VW60...: la claque!!
Un piqué de folie...(réglé à 70 sur 100, l'image est fine et détaillée...un régal).
le noir est profond (plus que le PANA...) et le contraste très bon...
En comparaison au HD1, le noirs étaient "débouchés" et lisibles!!!...mais moins profond c'est vrai (enfin très légèrement moins profond...).
Je pense qu'il y a moyen de l'exploiter et d'en tirer un image d'un douceur cinéma avec un piqué de folie ("à la Southstar") et une colorimétrie à "l'epson"... 8)
Bref c'est mon "coup de foudre"...(en attendant de revoir el TW2000... :mdr: )

Le HD100... : un monstre...!!!
D'accord il ne vaut pas la différence par rapport au HD1...à première vue!!..et au niveau de la profondeur du noir.
Le noir est "un peu" plus noir mais pas non plus "beaucoup plus"...!! :-? Faut pas nonplus "se toucher la nouille" en disant que c'est la révolutin par rapport au HD1!! Il est mieux mais "juste" mieux...
Par contre en regardant de plus près les images des 2 côté à côté, le HD100 est vraiment impressionnant de lecture dans les scènes sombres!!! :o
La ou le HD1 s'arrête avec des noirs "bouchés", le HD100 les rend visibles et l'image prend un relief impressionnant...
La colo, est très agréable et plus équilibrée que celle du HD1, moins "flateuse" à mon gout...
(enfin tout ça ça ce règle...donc...par contre la saturation est en effet plus agréable!!)
Enfin bon, il faut vraiement pinailler tout de même...sauf pour la netteté...le HD100 est comme largement au dessus...

Pour terminer, voici ma top selection en attendant de me décider et de les revoir (?).
J'exclue d'office les HD1 et HD100 (hore budget... :oops: ).

----> Le VW60 et le TW2000...

En gros je ne suis pas plus avancé qu'avant...!!!...Grrrr :evil:
Et dire que mon TW700 part Lundi...mais qu'est-ce que je pourrais bien prendre pour le remplacer...!!!?? :oops:

Arrrgggggg... :cry:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 09 Déc 2007 21:11

Je rajoute ma pierre à l' édifice de louanges qui ponctue ce superbe CR... :wink:

Je note cependant qu'il y a un delta important en terme de tarif, entre le VW60 & le HD100, et si on rentre ce paramètre dans la synthése finale de ton CR... Et bien le VW60 est devant sur quasi tous les points !

Je me trompe..? :wink:
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message