De passage à Paris la semaine dernière, j'ai eu le plaisir de "comparer" sur un même écran le VW60, le HD1, le HD100 et le HC6000.
La situation :
Ecran de 3m de base, sièges à environ 4m, noir total et source HD (King Kong bien sur).
Du papier glacé pour occulter les objectifs des projos en attente (un peu de lumière arrive quand même à passer à travers).
Pas possible de savoir si 24hz ou pas.
De même impossible de voir dans les menus comment sont réglés chacun des projecteurs
Pour le bruit de fonctionnement, impossible de comparer puisque tous les projos fonctionnent en même temps et difficile de savoir lequel fait le plus de bruit.
Alors, juste mon ressenti dans ce contexte (dans l'ordre de classement selon mes goûts).
Le HD100
La claque! Top image!
Profondeur des noirs mais avec de la nuance, fluidité et précision dans les détails tout en gardant un certaine douceur. Les couleurs sont très fidèles (réf à la couleur chair des acteurs et au vert des arbres).
C'est le plus cher (trop pour moi) mais franchement, c'est le meilleur...
Le VW60 et le HD1 : égalité
Pour le premier des 2, définition excellente (un peu meilleure que le HD100), fluidité sans problème, un peu moins de contraste que le HD100 mais c'est quand même super (pour être franc, il faut les voir l'un à la suite de l'autre pour sentir la différence) pour les couleurs c'est un peu moins justes et moins punch.
Pour le second, un très bon contraste, la fluidité aussi mais une définition en retrait des 2 autres (c'est pas la cata mais quand même, quand on compare, on le voit bien), les couleurs très punch comme le HD100 mais un peu moins fidèles.
Le HC6000
Après la patate des 3 premiers, l'image fait un peu plus terne.¨Par contre la précision et la définition sont encore meilleures que sur les autres projo (c'est spectaculaire). Fluidité sans problème aussi. les couleurs m'ont parus un peu délavées.
Le piège, c'est de les voir dans cet ordre, ça ne met pas en valeur le dernier qui pourtant est un appareil qui fonctionne du tonnerre quand même...
Après, le côté budget est certainement l'élément à prendre en compte puisque ce sont tous les 4 de fameux produits que j'aimerai bien avoir chez moi (je choisirai surement parmi ceux-là pour remplacer mon TT en panne...)