Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMPARATIF LCD FULL HD

Message » 09 Déc 2007 21:21

il a l'air vraiment super le vw60 mais 750 euro la lampe c'est presque le prix d'un z5 ...une lampe à 300 et il ferai parti de mes possibles...

Je visionne 1000 heures par an ca va revenir hyper cher...
Lauraly

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 09 Déc 2007 21:24

en l'achetant au japon par exemple, la lampe te coutra dans les 300 euros ;)
a+
Isaak

Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54

Message » 09 Déc 2007 21:26

et le sim2 domino 80 vous le placez comment par rapport aux autres ?
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 09 Déc 2007 21:31

Le manque de DLP est quand meme super dommage (sim2, benq).
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 10 Déc 2007 0:28

Lauraly a écrit:il a l'air vraiment super le vw60 mais 750 euro la lampe c'est presque le prix d'un z5 ...une lampe à 300 et il ferai parti de mes possibles...

Je visionne 1000 heures par an ca va revenir hyper cher...

P... 750€ la lampe...Il la garantisse Sony à ce prix?

pas tres loin du prix d'un Z5 neuf avec lampe effectivement!!!

S'il vendait leur projo comme les imprimantes couleur en se retrappant sur le consommable encore...
Mais Bon même si en Qualité/prix il parait tres tres bien placé il le donne pas tout de même leur projo

Affaire à suivre....
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 10 Déc 2007 1:06

Merci Sampras pour ton test très pro, interessant, et argumenté.

Je vais avoir à faire un choix de projo FullHD d'ici trois mois et je ne savais même pas que ces belles machines formaient deux catégories (ou technologies) différentes : les transmissifs et les réflectifs.
Car en effet, je n'ai jamais trouvé ces termes dans les nombreux tests lus et relus pourtant très attentivement ces derniers mois.

Peux-tu me préciser, succinctement, ce qui distingue les deux technologies ?

Merci

Tood 65
TOOD 65

Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39

Message » 10 Déc 2007 1:12

Effectivement pas de DLP dans ce comparatif volontairement centré sur les LCD. :

Mon objectif à la base était de tester la progression du contraste des Tri-LCD avec l'arrivée des nouvelles matrices D7 full HD, en comparant avec les LCD réflectifs, considérés comme référence sur ce plan.

D'autre part moi-même allergique aux arc en ciel des DLPs, je considère que les LCD ont fait suffisamment de progrès pour ne plus risquer qu'un invité ou un membre de sa famille puisse être touché.

Entre parenthèses, je ne comprends pas que les fabricants aient pris le risque de produire cette techno sachant les effets sur une certaine partie de la population, heureusement que certains fabricants plus attentifs à notre confort visuel et santé ont persévéré comme Sony, Epson, Panasonic ...

Mon chouchou le Sony VW60 :

Effectivement de ce comparatif transpire ma préférence, voilà pourquoi je ne pourrai faire le métier de journaliste, trop engagé, trop de subjectivité apparente.
Je partais pourtant sceptique au regard de son illustre aîné qui m'avait laissé sur ma fin en matière de piqué et de traitement vidéo, des points faibles, mieux mis en oeuvre par un certain HC5000 lui faisant de l'ombre.
Mais là je dois dire que le Black Pearl m'a épaté, je ne le voyais pas progresser autant et finalement combler ses lacunes ...
Le produit m'a semblé pleinement abouti sur le plan de la qualité d'image, c'est bien la première fois que je ne lui ai pas trouver de défauts, quoi que en chipotant ... hormis peut être parfois un traitement un peu surfait ... là où les JVC vont toujours rester simplement réalistes ...

Comme disait Totolarico, on devine au travers de mes commentaires ma cible technologique, malgré tout, à court terme je prendrai peut être un Tri-LCD en attendant que les réflectifs soient plus abordables, mais l'objectif restera à plus ou moins long terme un réflectif ... il va falloir que je sois patient ! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 10 Déc 2007 1:49

Entre parenthèses, je ne comprends pas que les fabricants aient pris le risque de produire cette techno sachant les effets sur une certaine partie de la population, heureusement que certains fabricants plus attentifs à notre confort visuel et santé ont persévéré comme Sony, Epson, Panasonic ...

Sur les sim2 ya pas d'AEC par ex ;)
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 10 Déc 2007 7:27

t2sampras a écrit:Effectivement pas de DLP dans ce comparatif volontairement centré sur les LCD. :

Mon objectif à la base était de tester la progression du contraste des Tri-LCD avec l'arrivée des nouvelles matrices D7 full HD, en comparant avec les LCD réflectifs, considérés comme référence sur ce plan.

Un ptit up concernant le critère de la luminosité que tu n'as pas indiqué ?

Tu as pourtant fais les tests sur 3m de base et ce critère me semble important, non ?

Pourrais-tu rajouter tes sentiments sur le sujet (et ton classement) pendant que c'est encore frais dans ton espris ?

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 10 Déc 2007 10:06

cfc a écrit:

Sur les sim2 ya pas d'AEC par ex ;)

ah bon je savais pas :wink:
totof66

Message » 10 Déc 2007 10:32

et pourquoi les sim alors que tout le monde sait que c est guere possible en mono dlp et que de plus sim utilise l integralite mecanique des infocus ..........sim ne fait que de l habillage .

A+

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 10 Déc 2007 10:35

Southstar a écrit:et pourquoi les sim alors que tout le monde sait que c est guere possible en mono dlp et que de plus sim utilise l integralite mecanique des infocus ..........sim ne fait que de l habillage .

A+

Je savais pas non plus que c'est des infocus déguisé :o :wink:
totof66

Message » 10 Déc 2007 10:38

totof66 a écrit:
Southstar a écrit:et pourquoi les sim alors que tout le monde sait que c est guere possible en mono dlp et que de plus sim utilise l integralite mecanique des infocus ..........sim ne fait que de l habillage .

A+

avec un firmware spécial :mdr:
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 10 Déc 2007 10:40

david555 a écrit:
totof66 a écrit:

A+

avec un firmware spécial :mdr:

:lol: :lol: :lol: :lol:
totof66

Message » 10 Déc 2007 11:19

Doux,

Est tu sur d'avoir vu le Pana 2000 chez COBRA car visiblement aucune boutique (hors fnac) n'a le 2000 en démo et en plus COBRA a racheté le stock du PANA 1000.

Merci pour ta précision car si le 2000 est visible chez eux cela intéressera beaucoup de monde (salle meilleure que les FNAC).

Merci.
Sonic69
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message