Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, jeano33, LE PIRATE, ludo3159, STAR WARS et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseil achat VP : HD1 ou PLV-Z3000 ou HC6500 ??

Message » 02 Sep 2009 11:45

boubouamiss a écrit:Aucun souci depuis les nouvelles coques 6500 -7000 que mitsu va réutiliser pour ses nouveaux modèles plus lumineux en théorie pour séduire les geeks et autres nerds accrocs aux lumens...
analogie de la course au gigahertz pour les vendeurs de pc ....


+1 : Aucun problème de poussière sur mon HC7000. La course au lumen : Elle se comprend pour les gens qui ont de très grandes salles dédiées, donc des bases d'image importantes. Sinon, à quoi cela sert-il d'avoir une bombe à lumen si l'on applique ensuite un diaphragme pour diminuer l'intensité lumineuse ... A part griller prématurément les matrices, comme cela semble être le cas sur certains modèles D-ILA / LCOS du moment.

Sur ces modèles, la lumière traverse effectivement deux fois les matrices LCOS, contre une seule fois celles des Tri-LCD ... Longue vie donc à nos tri-LCD favoris !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:20

pour le même prix que le HC6500 le sanyo offre un contraste supérieur ( 65000 contre 15000 ), le smooth motion 120 hz pour une image 3D et un piqué de folie une fois les pics de transition sur haut. Tous ceux qui sont passé le voir chez moi sont rester sur le cul :wink:

Voilà après la pub HD1 et Mitshu, La pub Sanyo :mdr:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:53

FoulehacheD a écrit:pour le même prix que le HC6500 le sanyo offre un contraste supérieur ( 65000 contre 15000 ), le smooth motion 120 hz pour une image 3D et un piqué de folie une fois les pics de transition sur haut. Tous ceux qui sont passé le voir chez moi sont rester sur le cul :wink:

Voilà après la pub HD1 et Mitshu, La pub Sanyo :mdr:


ça c'est sur, car une fois calibré, si il ne reste pas 15000:1 au Mitsu, il en reste encore moins au Sanyo (qui partait pourtant de bien plus loin)...
Comme quoi les constructeur ne sont pas forts en mesures quand il s'agit de rédiger leur fiche technique ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:05

FoulehacheD a écrit:pour le même prix que le HC6500 le sanyo offre un contraste supérieur ( 65000 contre 15000 ), le smooth motion 120 hz pour une image 3D et un piqué de folie une fois les pics de transition sur haut. Tous ceux qui sont passé le voir chez moi sont rester sur le cul :wink:

Voilà après la pub HD1 et Mitshu, La pub Sanyo :mdr:


Pour ce qui est du smooth moi ça me manque pas du tout car je trouve l'image plus cinéma et pour ce qui est du piqué c'est sur il y en a sur le 3000 mais avec l'alignement des matrices a la rue c'est pas chouette sur le bureau de Windows ça a tendance a "baver" et c'est finalement pas si net que ça mais bon c'est sur dans un film ça a beaucoup moins d'incidence mais si on utilise un pchc c'est moins bon
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:10

Tu devrais préciser : "plus cinéma...argentique de quartier" pour le smoothscreen... car pour faire plus cinéma numérique dans une bonne salle moderne, c'est plus piqué que celà ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:34

En gros, suivant vos commentaires, on pourrait les classer dans cet ordre :

1° - HD1 pour l'équilibre général
2° - HC6500 pour ses avantages techniques (ensemble motorisé, garantie 5ans, ...)
3° - Z3000 pour son smooth motion et sa luminosité à 65000 qui descend à -de 15000 !!!

Je suis d'accord que tout le monde défende sa chaumière, c'est le problème des forums mais c'est aussi le bon coté... on est tjs tatillon sur les défauts des appareils des autres pensant que le sien est le meilleur !! hihihi
En tout cas, les 3 sont des FullHD donc très bonne image en HD, reste que j'ai exposé ma situation justement pour que l'on me guide dans ma propre situation... l'idéal serait en fait de pouvoir se faire prêter les 3 appareils et les tester chez moi les uns après les autres en prenant le temps de calibrer et me rendre compte de ce que je veux voir, mais surtout de ce que je ne veux pas voir !! :roll:
Pour l'instant ma source DVD en YUV doit être très bien upscallée, c'est vraiment ce qui m'intéresse, pour dire, j'avais lorgné sur un scaler à coupler à mon H28 pour améliorer le rendu.
Ensuite, je me rends compte que les écarts de luminosité, de contraste, de colorimétrie sont moindre d'un modèle à l'autre du moment que l'on calibre bien son projo en fonction de sa pièce.
D'après vos dire, chacun de vous à l'air satisfait de son install, ca doit venir du fait que l'on n'est pas à chaque visionnage en train de comparer avec un autre appareil et on s'émerveille chaque jour d'avoir une si belle image.

Du coup, suivant votre expérience en DVD ou TV SD, quel projo diffuse la meilleure image upscallée ? pas en luminosité ni contraste, mais juste en qualité d'image (pixel, fluidité, contours, etc...) et si j'ai bien compris c'est donc du "piqué" dont vous parlez.

En terme de placement, à priori les 3 feraient l'affaire, vive le "lens shift" :mdr:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:41

Bonjour,

ce qui est bien quand même, c'est ma "petite réponse" a eu au moins le mérite de susciter pas mal de réaction, non ? :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:48

Celui qui aura la meilleure puce de traitement vidéo... Idéalement, celles qui se tappent le haut du panier, Gennum VXP et Realta HQV...

HD1 : Gennum VXP
HC6500 : Realta HQV
Z3000 : DPFI (Dynamic Predictive Frame Interpolation)...

Pour la qualité de l'upscale, j'en vois deux qui se tirent la bourre ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:51

:oops: je voulais dire que depuis que je n'ai plus le smooth vu que je suis passé chez sony je retrouvait une image plus naturel et plus cinéma
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:51

pagimamaun a écrit::oops: je voulais dire que depuis que je n'ai plus le smooth vu que je suis passé chez sony je retrouvait une image plus naturel et plus cinéma


Et plus piquée !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:06

allucinéma a écrit:
pagimamaun a écrit::oops: je voulais dire que depuis que je n'ai plus le smooth vu que je suis passé chez sony je retrouvait une image plus naturel et plus cinéma


Et plus piquée !!! :lol:


Bon ben prend toi le sony HW10 alors :mdr:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:07

allucinéma a écrit:
pagimamaun a écrit::oops: je voulais dire que depuis que je n'ai plus le smooth vu que je suis passé chez sony je retrouvait une image plus naturel et plus cinéma


Et plus piquée !!! :lol:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:12

FoulehacheD a écrit:
allucinéma a écrit:
pagimamaun a écrit::oops: je voulais dire que depuis que je n'ai plus le smooth vu que je suis passé chez sony je retrouvait une image plus naturel et plus cinéma


Et plus piquée !!! :lol:


Bon ben prend toi le sony HW10 alors :mdr:


J'y avais bien pensé ... mais pourquoi ne l'ai-je pas retenue ???? :-?

Qqun peut me dire ce qui ne conviendrait pas dans la config avec un HW10 ?

il est gros non ?

déjà le jvc et le mitsu vont me bouffer la moitié du plafond :roll: je rigole (quand même 45 x 45 les bestiaux)

ou alors le prix qui me freine ???
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:27

Déja est-ce que tu aimes ou pas le 120 hz ? parce que si tu aime , seul le sanyo le propose des 3. Et maintenant la majorité des Vps qui sortent ou qui vont sortir adoptent cette techno. Si tu t'en fou, toi qui regardent des dvds, prend le mitshu car en HD il n'y a pas de différences de qualité entre ces vps mais des approches de l'image différentes.

Après pour moi, le dvd c'est moche sur mitshu,sanyo ou n'importe quel autre Vp haut de gamme une fois que tu as gouté à la HD.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:43

allucinéma a écrit:Celui qui aura la meilleure puce de traitement vidéo... Idéalement, celles qui se tappent le haut du panier, Gennum VXP et Realta HQV...

HD1 : Gennum VXP
HC6500 : Realta HQV
Z3000 : DPFI (Dynamic Predictive Frame Interpolation)...

Pour la qualité de l'upscale, j'en vois deux qui se tirent la bourre ;)


Ah tiens c marrant, je retrouve mon classement posté un peu plus haut ...
dis moi tu les as collé dans ton ordre de préférence ?? ou bien c'est un pur hasard ??
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message