En gros, suivant vos commentaires, on pourrait les classer dans cet ordre :
1° - HD1 pour l'équilibre général
2° - HC6500 pour ses avantages techniques (ensemble motorisé, garantie 5ans, ...)
3° - Z3000 pour son smooth motion et sa luminosité à 65000 qui descend à -de 15000 !!!
Je suis d'accord que tout le monde défende sa chaumière, c'est le problème des forums mais c'est aussi le bon coté... on est tjs tatillon sur les défauts des appareils des autres pensant que le sien est le meilleur !! hihihi
En tout cas, les 3 sont des FullHD donc très bonne image en HD, reste que j'ai exposé ma situation justement pour que l'on me guide dans ma propre situation... l'idéal serait en fait de pouvoir se faire prêter les 3 appareils et les tester chez moi les uns après les autres en prenant le temps de calibrer et me rendre compte de ce que je veux voir, mais surtout de ce que je ne veux pas voir !!
Pour l'instant ma source DVD en YUV doit être très bien upscallée, c'est vraiment ce qui m'intéresse, pour dire, j'avais lorgné sur un scaler à coupler à mon H28 pour améliorer le rendu.
Ensuite, je me rends compte que les écarts de luminosité, de contraste, de colorimétrie sont moindre d'un modèle à l'autre du moment que l'on calibre bien son projo en fonction de sa pièce.
D'après vos dire, chacun de vous à l'air satisfait de son install, ca doit venir du fait que l'on n'est pas à chaque visionnage en train de comparer avec un autre appareil et on s'émerveille chaque jour d'avoir une si belle image.
Du coup, suivant votre expérience en DVD ou TV SD, quel projo diffuse la meilleure image upscallée ? pas en luminosité ni contraste, mais juste en qualité d'image (pixel, fluidité, contours, etc...) et si j'ai bien compris c'est donc du "piqué" dont vous parlez.
En terme de placement, à priori les 3 feraient l'affaire, vive le "lens shift"
David.