Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Ckf92, indianajones et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseil achat VP : HD1 ou PLV-Z3000 ou HC6500 ??

Message » 19 Sep 2009 14:26

bonjour à tous,

je reviens donner des nouvelles de mon épopée !!
hier soir je suis allé chez un forumeur qui vendait son VP sur les PA de HCFR, un HD1 et j'ai pris une bonne claque, j'avais comme un pressentiment d'après tout ce que j'avais lu que ca serait le type d'image que je cherchais.
et donc je vous confirme que je suis reparti avec sous le bras... reste plus qu'à brancher le bestiaux, et regler tout ca chez moi, dans super salon tout blanc :-?
et donc sans écran vu que le porte monnaie y est passé !!! :o donc projection sur le mur

ce soir y a du monde à la maison mais demain je me fais une 1ère projection en conditions réelles

sinon un ptit CR est tjs le bienvenu :
d'abord un grand merci à Stef.fromparis pour son accueil, un passionné, qui c'est fait sa petite salle dédiée tout seul !! chapeau
une installation sans prétention qui envoie ce qu'il faut sans plus, une grande justesse, tout est cohérent son/image !!
j'ai repris le même DVD que pour ma demo sur le HC6500 et le traitement video est aussi bon, je n'ai pas vu de différence flagrante, d'abérations. comme le disait Alluciné, ces 2 VP se tirent la bourre sur l'upscale !!! ils jouent dans la même court.
ensuite il m'a passé qques BD de fous, le fameux un jour sur terre, des nuances dans les blancs, une netteté impressionnante, un contraste et une colorimétrie nickels (VP Calibré). Puis on est passé sur un passage de IronMan, ptouuuuuu, à mourrir, du détail et encore du détail, des noirs abyssaux !! et oui !!
on s'en est arreté là sinon on pourrait y passer des heures et des heures. :mdr:

après cette démo concluante, démontage du VP de son support pour insertion dans mon véhicule ! :P
et un ptit coup de main pour monter un Pioneer Kuro 9000 à la place, copie conforme au JVC car sur une base de HD100 mais avec les petits réglages made in Pio ... pas pus voir le rendu d'image, mais je suis invité à voir le résultat quand tout sera reglé aux ptits oignons :wink:

Voilà messieurs dames.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:35

:P

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2009 7:59

salut content que tu es opté pour le hd1, j'hésitai moi même avant avec celui-ci. :wink:


e n'ai pas vu de différence flagrante, d'abérations. comme le disait Alluciné, ces 2 VP se tirent la bourre sur l'upscale !!!

là tu manques un peu d'objectivité !, encore une fois on n'a vu que l'upscale de la ps3 . Et ton dvd de démo ne vaut que sur un vp calibré...
De plus allucinéma, à souligné que le piqué en hd était supérieur au hd1, c'est un fait.

les br iron man et planète terre décollent la rétine (comme les dessins animés) et sont très démonstratifs d'autant plus que la salle est optimisée... rien à voir avec le vp qui est encore une fois excellent... :wink:

De plus, la lampe est neuve...

en attendant le cr dans tes conditions d'utilisation ...

@+
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:08

boubouamiss a écrit:
e n'ai pas vu de différence flagrante, d'abérations. comme le disait Alluciné, ces 2 VP se tirent la bourre sur l'upscale !!!

là tu manques un peu d'objectivité !, encore une fois on n'a vu que l'upscale de la ps3 . Et ton dvd de démo ne vaut que sur un vp calibré...
De plus allucinéma, à souligné que le piqué en hd était supérieur au hd1, c'est un fait.


sur ce point, c'est vrai que la séance de projection a été un peu mouvementée !! et tu me l'as précisé ... donc pas possible de comparer.

les br iron man et planète terre décollent la rétine (comme les dessins animés) et sont très démonstratifs d'autant plus que la salle est optimisée... rien à voir avec le vp qui est encore une fois excellent... :wink:


ouhlala tu m'étonnes ... ca arrache la tête, ca retourne les yeux, ca te réduit en miettes. :o

De plus, la lampe est neuve...


pas tout à fait neuve mais pas bien vieille, elle a presque 300h... ce qui est peu de chose malgré tout...

en attendant le cr dans tes conditions d'utilisation ...


Ce petit CR, il peut commencer ce jour, car hier soir petite projection en amoureux, tard le soir, donc noir quasi complet mais je vous rappelle que je projette dans mon salon, donc mur et plafond blancs :x

tout d'abord la facilité d'installation de l'appareil m'a bluffé, en attendant un placement définitif, je l'ai posé sur une bibliothèque suédoise à coté du canapé, et le lens shift a fait le reste, un grand confort, pas motorisé mais une fois que le VP trouve sa place définitive, je pense que je n'y toucherais plus.
le zoom est ultra puissant pour mon recul 3m50/4m, et me donne une image de 1m17 de base au plus petit, jusque 2m40 et quelques au plus grand, impressionnant quand on n'est pas habitué. (au passage le zoom de détériore en rien l'image, elle reste nickel !)

:-? Maintenant, le point noir du VP, sa ventilation, efficace mais bruyante à mon gout en mode normal, faut dire que je l'avais à 30cm de l'oreille gauche :mdr:
je pense que lorsqu'il sera dans sa boite/étagère en haut du mur, collé au plafond, on entendra déjà bcp moins.
D'autant plus que le film visionné hier n'est pas le plus adapté pour passer les bruits parasites au second plan ...

Donc ce film, "7 vies", insertion du DVD, des BA de films, ouah la qualité, la rapidité, la grandeur d'image (que j'ai réduite un peu au passage pour rester sur un 2m20 de base environ), bref ca transcende le support DVD comparé à mon vieil Optoma H28. Il faudra que je ressorte mon vieux lecteur LD par curiosité ... :wink:
Ensuite on lance le film, très beau, avec bcp de jeu dans les plans, bcp de flous artistiques, bcp de gros plans, de travellings, bref bcp bcp bcp. mais si peu d'actions.
On ressent une profondeur, chose inconnue avant, de la vraie fluidité, également inconnue, et une justesse dans l'image incroyable pour un novice de la projection à s'en croire devant un bon plasma ... et j'ai oublié de préciser que je projette sur mon mur (tout bien refait de 3 mois seulement, enduit, poncé, re-enduit, re-poncé, et peint en blanc nacré mat).

J'ai du mal à vous livrer mes impressions techniques tellement j'ai trouvé l'image parfaite, je ne vois pas quoi vous dire de mauvais, à part le bruit bien sûr !

Je pourrais un peu plus vous en dire quand j'aurais testé d'autres DVD que je connais mieux, de ma collection, celui-ci ayant été pris chez Videofutur.
Des petits tests comparatifs seront je pense indispensable, pour me faire une image comme j'aime, mais là déjà il me semble parfaitement calibré et étalonné.
Du coup, l'envie de me lancer dans la HD avec un PCHC ou une PS3 ou un BD de salon me démange fortement...

Reste plus qu'à bricoler le WE pour faire mon installation, un peu de poussière par-ci par-là, et hop c'est le paradis.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Sep 2009 17:01

dadoul a écrit:On ressent une profondeur, chose inconnue avant, de la vraie fluidité, également inconnue, et une justesse dans l'image incroyable pour un novice de la projection à s'en croire devant un bon plasma ... et j'ai oublié de préciser que je projette sur mon mur (tout bien refait de 3 mois seulement, enduit, poncé, re-enduit, re-poncé, et peint en blanc nacré mat).

J'ai du mal à vous livrer mes impressions techniques tellement j'ai trouvé l'image parfaite, je ne vois pas quoi vous dire de mauvais, à part le bruit bien sûr !


Hello David, merci pour ton petit message. Tu es le bienvenu quand tu veux pour d'autres tests dans ma petite salle :wink: Je suis heureux de savoir que ta première projection a été concluante !!! Difficile de se tromper en choisissant un HD1 :wink:
Et encore, rappelle toi les extraits en HD !! C'est encore autre chose. Il va falloir travailler la wafette au corps pour avoir une petite ralonge budgetaire !!! :mdr: :mdr: :mdr:


Des petits tests comparatifs seront je pense indispensable, pour me faire une image comme j'aime, mais là déjà il me semble parfaitement calibré et étalonné.

Content que l'image te plaise mais tu as raison... L'image c'est très personnel et il faut se la "retravailler" un peu pour obtenir le résultat de nos rêves. Bons films à toi et à bientôt !! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message