Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, eboissier, frasab, protprot et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Danger pour votre projecteur !!!

Message » 09 Avr 2004 7:34

Pour la foudre, je n’étais pas là quand ça a claqué, mais pour le groupe électrogène, j'étais là !!
mon onduleur s’est mis à klaxonner comme un dingue alors que le courant était là (il y avait de la lumière)

Je prend les tensions a la sortie de l'onduleur (220v) et je contrôle les 3 phases sur le tableau électrique a l'entré (phase1:180v, phase2:250v, phase3:387v :o ),un pote qui était la me dit que mon voltmètre déconne,alors j'enlève l'onduleur et branche le PC direct !!
Au bout de 10 minutes, pouf,clac,boom !!!

6000frs pour les fefesse a Mr EDF :roll:
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 09 Avr 2004 11:27

Mauvaise pioche Artoutitou, il faut toujours croire son voltmètre et pas le pote qui croit savoir. :wink:

C'est un défaut classique en cas de rupture du neutre en triphasé non detecté au niveau du transfo. Logiquement ton diférentiel aurait du detecter cela et couper immédiatement, donc, pour moi, installation électrique à réviser.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 09 Avr 2004 14:04

Arffff, c'est toujours les boites qui ont le plus d'avantages qui se pleignent.
EDF-SNCF-RATP-TCL....

Faudrait tous les faire gratter un mois à l'usine ses c*ns ils veront qu'est ce que c'est que de bosser.... :evil:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 09 Avr 2004 14:17

J'ai failli m'emporter en lisant ça et te traiter de tous les noms, mais j'ai préferé aller souffler un peu avant de te répondre... :evil: :evil: :roll:
Tous ces cons comme tu dis, si nous etions pas là tu serais bien emmerdé, mais tu es trop limité pour t'en rendre compte apparement.... :roll:
Tu devrait réfléchir 2 minutes avant de parler et si tu es certain que nous sommes des privilégiés, alors ne te gênes pas, viens postuler !!! :evil:
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 09 Avr 2004 14:43

:lol: :lol: Voila un méssage qui sent bon la modération ... :lol: :lol:
tijipiji

Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24

Message » 09 Avr 2004 17:14

krisscore a écrit:J'ai failli m'emporter en lisant ça et te traiter de tous les noms, mais j'ai préferé aller souffler un peu avant de te répondre... :evil: :evil: :roll:
Tous ces cons comme tu dis, si nous etions pas là tu serais bien emmerdé, mais tu es trop limité pour t'en rendre compte apparement.... :roll:
Tu devrait réfléchir 2 minutes avant de parler et si tu es certain que nous sommes des privilégiés, alors ne te gênes pas, viens postuler !!! :evil:

Je savais que j'allais provoquer ce genre de réponse, je donne mon point de vu c'est tout, de toute facon on ne peut pas satisfaire 60 million de francais! :wink:
Mais avoue que j'ai pas tout à fait tord, ce sont toujours les plus planqués qui se plaigne :roll:
kbil69

Message » 09 Avr 2004 17:24

d'accord avec toi kbill!!!!!!!!!!!!!!!!

en france des que tu change un truc ya manif, et c'est vrai que les fonctionnaire sont champion du monde de ce sport!(greve)

moi j'ai jamais fait greve, et si on m'impose un truc et bein je fais avec car je sais que c'est pour notre bien et celui de nos enfants, alors arreter de gueulers, et de vous regarder le nombril, yen a des plus malheureux que vous, et nous on paye 100% de notre facture edf!

pas 3% :evil:

pas etonant que les retraiter edf on 300000 guirlandes electrique dans leur jardin pour noel, et qu'il chauve a 30° l'hivers!!!!!!!!!!

un peu de concurrence vous ferais du bien!
ya qu'a regarder france telecom et leur tarif depuis qu'ils ont des conncurents!!!!
fredthesniper71

Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19

Message » 09 Avr 2004 17:25

Je ne veux même pas en discuter avec toi, si tu avais des idées à défendre tu devrais déjà ne pas traiter les autres de cons !!! :evil: :roll:
krisscore

Message » 09 Avr 2004 17:27

moi j'ai traiter personne de c..!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
fredthesniper71

Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19

Message » 09 Avr 2004 17:27

C'est pas vrai, encore un !! :o Mais on est envahi !!
krisscore

Message » 09 Avr 2004 17:28

krisscore a écrit:Je ne veux même pas en discuter avec toi, si tu avais des idées à défendre tu devrais déjà ne pas traiter les autres de cons !!! :evil: :roll:

Excuse moi, je t'avoue que j'ai hesité à ecrire ce mot là, je le regrette un peu mais ca exprime bien la colère de la majorité des francais sur le public de nos jours...... 8)
kbil69

Message » 09 Avr 2004 17:39

kbil69 a écrit:
krisscore a écrit:Je ne veux même pas en discuter avec toi, si tu avais des idées à défendre tu devrais déjà ne pas traiter les autres de cons !!! :evil: :roll:

Excuse moi, je t'avoue que j'ai hesité à ecrire ce mot là, je le regrette un peu mais ca exprime bien la colère de la majorité des francais sur le public de nos jours...... 8)

Bah oui forcément : vous êtes manipulés par les médias pour nous haïr, de sorte que la privatisation passe en douceur !!!! :x
Regarde un peu le résultat de la privatisation et de l'ouverture de la concurrence dans le marché de l'energie dans les autres pays : 100 % d''échec !! Au moins 200 % d'augmentation du tarif pour les particuliers, au bénéfice des remise accordées aux grosses sociétés... Plus de service minimum garanti non plus, plus d'assistance gratuite !!!

Ce que vous ne savez pas c'est qu'on se bat aussi contre l'énorme augmentation des tarifs sur les prestations que l'état vient de nous imposer !!!! :o :(

Non bien sûr vous préferez bous concentrer sur les petits avantages que l'on a, c'est plus facile pour se défouler et casser du sucre sur le dos des fonctionnaires et assimilés..... C'est même devenu un sport national depuis plusieurs années !!

Kriss, écoeuré d'être réquisitionné pendant mon astreinte (pour 20 % de mon salaire puisque je suis grêviste...) pour aider des gens comme vous !!! :cry: :roll:
krisscore

Message » 09 Avr 2004 18:37

la fonction publique est ouverte à tous si vraiment vous la trouvez si avantageuse ...
En êtes-vous bien sûrs ? ...
Quand tout va bien, on se moque du fonctionnaire "gagne petit" et quand la conjoncture est mauvaise, on le fustige. Un classique malheureusement :roll:
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

t'inquiète...je suis avec toi !

Message » 09 Avr 2004 18:43

krisscore a écrit:
kbil69 a écrit:

Bah oui forcément : vous êtes manipulés par les médias pour nous haïr, de sorte que la privatisation passe en douceur !!!! :x
Regarde un peu le résultat de la privatisation et de l'ouverture de la concurrence dans le marché de l'energie dans les autres pays : 100 % d''échec !! Au moins 200 % d'augmentation du tarif pour les particuliers, au bénéfice des remise accordées aux grosses sociétés... Plus de service minimum garanti non plus, plus d'assistance gratuite !!!

Ce que vous ne savez pas c'est qu'on se bat aussi contre l'énorme augmentation des tarifs sur les prestations que l'état vient de nous imposer !!!! :o :(

Non bien sûr vous préferez bous concentrer sur les petits avantages que l'on a, c'est plus facile pour se défouler et casser du sucre sur le dos des fonctionnaires et assimilés..... C'est même devenu un sport national depuis plusieurs années !!

Kriss, écoeuré d'être réquisitionné pendant mon astreinte (pour 20 % de mon salaire puisque je suis grêviste...) pour aider des gens comme vous !!! :cry: :roll:

Mais je suis avec ceux qui te critiquent aussi !
les profs, les instits, les salariés du public...
Ils ont tous raison de défendre la qualité de leurs services et la specificité devenue rare aujourd'hui d'un service public...
Mais franchement les revendications genre grêve force est de constater que ça ne marche plus aussi bien que ça...
j'sais pas il faudrait être plus imaginatif...
genre envoyer des sortes de "référendum" avec les factures EDF...ou demander aux parents, à la sortie des classes ( pour les instits) de signer un truc du même genre...
Parce que les grêves n'ennuyent que les usagers, lesquels n'ont aucun pouvoir décisionel....

bon cela dit...
à +
vive le service public...
(mais je crains qu'il n'y passe bientôt)
va falloir prévoir les onduleurs
et quand les hopitaux seront privatisés faudra prévoir de la thune...
fichu monde...
boc21fr

Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29

Message » 10 Avr 2004 7:02

trifon a écrit:Mauvaise pioche Artoutitou, il faut toujours croire son voltmètre et pas le pote qui croit savoir. :wink:

C'est un défaut classique en cas de rupture du neutre en triphasé non detecté au niveau du transfo. Logiquement ton diférentiel aurait du detecter cela et couper immédiatement, donc, pour moi, installation électrique à réviser.

A+

Je suis d'accord pour le pote,mais mon install électrique n'est pas a réviser, car elle est aux dernières normes en vigueur !!

Elle est même légèrement sur dimensionné puisque j'ai une ligne eclairage par pièce(soit 2 luminaires max par ligne) et une ligne pour deux prises (alors que de souvenirs c'est 4 ou 7 prises par ligne) des disjoncteurs thermiques bipolaires (exite les fusibles de crote) un disjoncteur 30mah tétra en entrée de tableau (alors que normalement c'est seulement la salle d'eau et la cuisine sur le 30mah) et un parafoudre soulé tetra a réarmement automatique zone 2 depuis pas longtemps (alors que dans ma région il faudrait un zone 3)

donc coté install,je suis vraiment aux normes,et si les disjoncteurs non pas sautés, ben c'est que comme mon pote,il n'ont pas pensé qu'EDF ferrait une telle boulette :lol:
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message