Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91, radian et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Diverses questions, peut on regarder dans le jour?

Message » 12 Aoû 2005 2:21

Bonjour

J'ai quelques question au sujet du projecteur car je ne m'y connais pas trop.

Combien de mettre de recul faut'il pour avoir un image assez grande et nette au minimum?
Y'a t'il un tuner intergré pour regarder les chaines hertzienne?
Possibilité de regarder un film ou autre dans le jour comme si on regarde un telé ou bien il faut qu'il fasse un minimum sombre?
Quels sont le prises presentent a l'arriere?


Quel model choisir pour envion 1000€ ecran compris? Avec la possibilité de regarder dans le jour?


Merci d'avance
poaskaille
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 6:15

:o si tu parles d'un vp en particulier tu n'as pas mis la ref

Combien de mettre de recul faut'il pour avoir un image assez grande et nette au minimum?

normalement on dit 2 fois la base de l'ecran si ton ecran fait 2m de base il faut 4m de recul mais cela depend de la resolution de la matrice, de la technologie (dlp, lcd) et de tes gouts

Y'a t'il un tuner intergré pour regarder les chaines hertzienne?

non

Possibilité de regarder un film ou autre dans le jour comme si on regarde un telé ou bien il faut qu'il fasse un minimum sombre?

cela depend de la luminosite du modele mais un minimum sombre est une obligation pour ne pas faire tomber le contraste a 0

Quels sont le prises presentent a l'arriere?

tu peux avoir des peritels, yuv, svideo, dvi, hdmi... cela depend des modeles

pour 1000€ neuf avec ecran c'est dur dur
toshiba mt200 (dlp)
benq 5120 (dlp)

sinon l'osasion

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 8:29