Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91, radian et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Diverses questions, peut on regarder dans le jour?

Message » 12 Aoû 2005 2:21

Bonjour

J'ai quelques question au sujet du projecteur car je ne m'y connais pas trop.

Combien de mettre de recul faut'il pour avoir un image assez grande et nette au minimum?
Y'a t'il un tuner intergré pour regarder les chaines hertzienne?
Possibilité de regarder un film ou autre dans le jour comme si on regarde un telé ou bien il faut qu'il fasse un minimum sombre?
Quels sont le prises presentent a l'arriere?


Quel model choisir pour envion 1000€ ecran compris? Avec la possibilité de regarder dans le jour?


Merci d'avance
poaskaille
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 6:15

:o si tu parles d'un vp en particulier tu n'as pas mis la ref

Combien de mettre de recul faut'il pour avoir un image assez grande et nette au minimum?

normalement on dit 2 fois la base de l'ecran si ton ecran fait 2m de base il faut 4m de recul mais cela depend de la resolution de la matrice, de la technologie (dlp, lcd) et de tes gouts

Y'a t'il un tuner intergré pour regarder les chaines hertzienne?

non

Possibilité de regarder un film ou autre dans le jour comme si on regarde un telé ou bien il faut qu'il fasse un minimum sombre?

cela depend de la luminosite du modele mais un minimum sombre est une obligation pour ne pas faire tomber le contraste a 0

Quels sont le prises presentent a l'arriere?

tu peux avoir des peritels, yuv, svideo, dvi, hdmi... cela depend des modeles

pour 1000€ neuf avec ecran c'est dur dur
toshiba mt200 (dlp)
benq 5120 (dlp)

sinon l'osasion

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 8:29

poaskaille a écrit:Bonjour

J'ai quelques question au sujet du projecteur car je ne m'y connais pas trop.

Combien de mettre de recul faut'il pour avoir un image assez grande et nette au minimum?
Y'a t'il un tuner intergré pour regarder les chaines hertzienne?
Possibilité de regarder un film ou autre dans le jour comme si on regarde un telé ou bien il faut qu'il fasse un minimum sombre?
Quels sont le prises presentent a l'arriere?


Quel model choisir pour envion 1000€ ecran compris? Avec la possibilité de regarder dans le jour?


Merci d'avance


Bonjour et bienvenu :wink:

Commençons par la mauvaise nouvelle, si tu veux regarder la TV avec un VP en plein jour tu seras dans la plupart des cas déçu :( , mais par contre avec de la pénombre cela passe sans problème :wink: .

Pour le recul, tout dépend de la focale du VP, certains peuvent faire une image de 2m avec 3m de recul et d'autres avec 5m de recul, tu peux vérifier ceci sur les différents site de vente (son vidéo, hifissimo... et projectorcentral). Pour être à l'aise devant l'image, là, tout dépend des goûts mais on conseille généralement 2X la base, cad que pour une image de 2m de large on conseillera d'être assis à 4m :wink: .

Pour regarder les chaînes hertziennes, ils existent certains appareils avec tuner intégré mais c'est rare, je te conseillerai plutôt de passer par un magnétoscope qui tu as sans doute et au pire des cas on en trouve maintenant pour vraiment pas cher, mais là encore il faut te l'avouer tu risques d'être déçu par la qualité moyenne de l'image car plus l'image est grande plus les défauts sont accentués, et le signal hertzien passe bien sur une tv classique mais sur un VP avec 2m de base c'est :-? , là encore il y a des solutions : satellite, tnt... mais il y a un coût :wink:

Pour ce qui est de la connectique, c'est pas un souci il y a toujours des solutions :wink: , et les nouveaux modèles ont souvent : s-vidéo, yuv, dvi ou vga

En modèle, je te conseillerai : Benq 5120, Toshiba MT200, LG RD-JT92... et surtout le H30 qui a pour avantage d'avoir une matrice 4/3, bien pour regarder la TV :wink: (en + je le connais bien !!!), pour ce qui est de l'écran, je te conseille soit de le faire toi même (voir rubrique DIY-Travail en groupe), soit de trouver une promo avec écran compris.

Renseignes toi bien, vas voir des démos en magasin, demandes nous des conseilles... Tu réussiras bien à trouver ton bonheur :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 0:11

Merci a vous pour m'avoir apporter tant de reponses en si peu de temps.

Donc si je veux continuer a regarder les chaines nationale ilme faudrait soir la TNT soit TPS pour avoir une bonne qualité d'image.

J'ai deja vu plusieurs demo en magasin (fnac) de videoprojecteur , et je trouve que les images sont tres fades alors que sur le site dans les installations des forumeurs je vois de tres belles images bien que toutes les lumieres sont alumés (voir page d'acceuil a gauche).
C'est peut etre que les lampes dans ses magasins sont usés?
Quelqu'un a une idée?
poaskaille
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 7:46

Déjà je te conseille d'aller chez un pro pour voir les démos, la fnac c'est bien mais les conditions ne sont pas souvent idéales ; appareils mal réglés, personnes par trop apte à répondrent aux questions... Regardes dans l'annuaire sur le forum tu trouveras bien une adresse près de chez toi et un interlocuteur qui pourra répondre à toutes tes questions, ou même si tu dis où tu habites peut être qu'un gentil forumeur te proposera une démo :wink:

Sinon pour les images ou tu vois un écran avec lumière allumée c'est sans doute un photo montage :wink: pour pouvoir montrer la pièce et l'écran en même temps :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 8:46

poaskaille a écrit:J'ai deja vu plusieurs demo en magasin (fnac) de videoprojecteur , et je trouve que les images sont tres fades alors que sur le site dans les installations des forumeurs je vois de tres belles images bien que toutes les lumieres sont alumés (voir page d'acceuil a gauche).
C'est peut etre que les lampes dans ses magasins sont usés?
Quelqu'un a une idée?


photo montage pour les instal sur le web 100% sur!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 19:50

ah ok! je me disais aussi...

Sinon quel est la diffrence entre LCD et DLP? quel est le mieilleur?
Sinon le Toshiba MT500 est bien?
Sanyo serie Z?

Avec quel projeteur puije regarder clairment dans le jour? Sans penombre total?
poaskaille
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 21:30

Le toshiba est un excellent VP, mais pas du tout adapté à ce que tu recherche. Il a une luminosité relativement faible, il demande donc à travailler dans l'obscurité la plus complète possible. Dans ces conditions c'est de la bombe :)

Ensuite concernant le LCD et le DLP, tout dépend. Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénient. Par exemple le DLP, produit ce que l'on appelle des AEC et la sensiblité des personnes est trés variable. Cela peut aller de pas du tout à énnormément. :wink:
Le meilleur conseil à te donner est d'assister à des démos des différents modèles qui t'intérresse.

@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 15 Aoû 2005 1:29

à mon avis, si c'est pour regarger la TV de tous les jours, ne prends pas de projo.
un projo, c'est pour regarder un film ou du sport
utliser un projo comme TV, c'est être à peu prèssur declaquer la lampe rapidement :-?

lorsqu'on me demande si la clarté de mon projo est suffisante pour regarder de jour,je dis toujours que, de jour, je bosse, et les films, je les regarde le soir ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 8:21

Thierry.P a écrit:à mon avis, si c'est pour regarger la TV de tous les jours, ne prends pas de projo.
un projo, c'est pour regarder un film ou du sport
utliser un projo comme TV, c'est être à peu prèssur declaquer la lampe rapidement :-?

lorsqu'on me demande si la clarté de mon projo est suffisante pour regarder de jour,je dis toujours que, de jour, je bosse, et les films, je les regarde le soir ;-)


+1 :wink:

Si tu veux quand même passer à la vidéoprojection, regardes bien le prix des lampes, certains modèles peuvent atteindre 600 euro la lampe :-? pour 3000 heures, donc pour 4 heures de TV par jour par ex, il faudra changer la lampe tous les 2 ans (en espèrant qu'elle ne claque pas avant :-? )

Réfléchis bien à l'utilisation que tu veux en faire et aux conditions dans lesquelles tu peux regarder la TV. Est ce possible de fermer des rideaux pour avoir de la pénombre, dans ce cas c'est possible, ou tu as le plein jour total et là c'est impossible, regardes tu la tv souvant en pleine journée ou plutôt le soir ? ...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 11:44

L'Hitachi TX100 est hors de ton budget, 1250 euros, mais sa luminosité est importante, 1200 lumens, tu pourras l'utiliser dans une "relative pénombre", tu n'es pas du tout obligé de faire du noir complet, la durée de vie de sa lampe est élevée, 4000 heures, le prix de la lampe relativement peu élevé, 250 euros, ce qui te permettras comme moi d'utiliser exlusivement ton projo pour le surf sur le web, la télé, les jeux, les dvds... ;) Bon perso j'ai un panasonic ptae100 (4600 heures en 3 ans), mais il ne se vends plus.

http://www.hifissimo.fr/images/hitachipjtx100recto.jpg

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... TX100.html
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:13

Wario-959
tu sais qu'il y a aussi le sexe et accesoirement la musique ainsi que les copains- 4500 heures en 3 ans cela fait 4 h 30 de moyenne ; si tu passes autant à l'horizontale ,alors chapeau :lol:
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:44

:lol: elle est bonne celle-là ! :lol:

Et tu crois qu'une télé est allumée en moyenne combien d'heures par jours ? :lol:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 14:35

A mon avis, si tu passe 4 à 5h00 par jour devant ton VP + le temps que tu passe sur le forum, je ne vois pas ce qu'il te reste comme temps pour pratiquer d'autres activité ludiques :mdr: :wink:

Il ne mange pas, ne dort pas, travaille peut-être :roll:
Donne ta recette s'il te plait, tu es en train de nous donner envis :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 15 Aoû 2005 15:02

Faut lire les gars !? Apprennez à lire les messages ! Qu'es-ce que j'ai écris à propos de l'utilisation de mon vp ? Allez je réécris : internet(donc forcément le forum), dvd, télé, jeux.

Ensuite vous faites quoi de vos journées ? Moi j'ai fini ma tounée à 1 heure de l'après midi, je vais pas passer ma journée dehors, j'y passe déjà 3 ou 4 heures par jour. :lol:
:wink: Si vous avez des idées d'activités entre 13 heures et minuit.. J'ai déjà 4 heures d'occupées par le projo...
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message