Je songe depuis plusieurs mois à passer à l'acte question vidéo proj (juste une TV 70 cm pour le moment)
A la lecture des tests (pas encore eu l'occasion de voir de démo), le MT-500 semble vraiment tentant. Il réuni beaucoup de caractéristiques qui me conviennent :
- il est peu lumineux mais je peux avoir le noir complet
- de plus j'ai une petite pièce dédiée, avec 3m30 de recul pour les spectateurs, et 2m50 de recul pour le proj si je le mets sur une table basse (plafond trop bas car toit incliné). J'envisage une base d'écran de 1m50 (encore un plus pour la luminosité je suppose). Le M-500 projette pas mal ver le haut donc ça devrait être bon
- utilisation strictement HC avec lecteur DVD
- visiblement il donne une image superbe (contraste, couleur, profondeur etc ...)
Par contre j'ai une angoisse existentielle sur le branchement sur mon lecteur DVD. Il s'agit d'un vieux Sony DVP525, dont je suis ravi, mais qui possède du S-vidéo (pas bon) et du RGB par prise péritel (bon).
J'aimerais donc savoir si je peux le raccorder quand même sur le proj, entre la péritel et la DVI, qui est compatible RGB, avec un adapateur/cable adéquat ? et lequel ?
Vue la qualité du proj je ne songe même pas au raccord de la s-vidéo.
Sinon que pensez-vous de ce choix par rapport aux caractéristiques de ma pièce ?
Est-ce que vous confirmez la taille de la projection pour ce recul (les tableaux de calculs touvés ici et là pour ce modèle donnent parfois des valeurs différentes).
Pensez-vous à d'autres modèles qui pourraient coller plus à ma configuration ?
J'espère bien sûr pouvoir assister à une démo, mais ça n'est pas facile vu que je suis dans le 74. Peut-être aurai-je l'occasion de monter sur Paris un de ces quatre, et faire un saut chez Hifissimo, s'ils l'ont en démo.
Merci
Laurent