Une "référence" non, mais de la à dire que c'est mauvais

--Patrice
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX BRU IMAX et 170 invités
La configuration dans mon profil
opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ?
por a écrit:J'ai eu l'occasion d'aller voir le jvc cette après midi ;
Mes impressions(et je n'étais pas le seul)
-Noir profond mais bouchés(malgrès quelque tentatives de reglages
-Manque de profondeur de l'image mais dû à la technologie propre aux lcd(ce que l'on trouve pas chez les tri dlp)
-leger manque de piqué
incontestablement il est le meilleur dans cette categorie de prix;
Par ailleur je doute qu'il puisse faire une image "contrastée" au dela de 3.50 4 mètres;
En tout cas pas pour le ciné
opbilbo a écrit::o On va pas nous faire le coup du HC5000 avec le HD1 quand même !?![]()
![]()
![]()
![]()
La configuration dans mon profil
laric a écrit:Là non plus il ne faut pas exagere Thebe
Une "référence" non, mais de la à dire que c'est mauvais
--Patrice
por a écrit:ah tu étais peut être avec moi?![]()
farohm
opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ?
ALBO a écrit:opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ?
Source TV analogique ou très vieux lecteur de DVD par exemple.
Alain
por a écrit:sleboz a écrit:por a écrit:J'ai eu l'occasion d'aller voir le jvc cette après midi ;
-Noir profond mais bouchés(malgrès quelque tentatives de reglages
-Manque de profondeur de l'image mais dû à la technologie propre aux lcd(ce que l'on trouve pas chez les tri dlp)
-leger manque de piqué
incontestablement il est le meilleur dans cette categorie de prix;
Par ailleur je doute qu'il puisse faire une image "contrastée" au dela de 3.50 4 mètres;
En tout cas pas pour le ciné
Curieux CR où on lâche 3 défauts pour conclure que c'est le meilleur dans sa catégorie. Putain, qu'est-ce que çà doit être les autres alors ! Je suis surpris des noirs bouchés. J'ai vu le Pearl et le Ruby (pas encore le JVC) et c'était clairement une de leur qualité d'offrir des noirs profonds et détaillés, pour une technologie très proche.
Il n'a rien de curieux mon cr
Simplement que les noirs "passaient" rapidemment sur les details dans les plis de pantalons foncés(notemment)
Le réglage était usine donc n'a rien avoir avec les qualités intrinsèques de l'appareil
IL DOIT ETRE CAPABLE de restituer la qualité en sorti de carton.
(faut arreter de dire qu'un projo fonctionne pas bien parcqu'il sort du carton!!)
Combien de personne m'ont dit pareil pour le ruby et le pearl..
En fait ils étaient réglées mais sont limités techniquement et c'est tout
Par ailleurs j'ai conclu mon cr par : c'est le meilleur parceque dans cette categorie de prix y a rien d'autre...
logique non?
jacko a écrit:opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ?
Laisser la VXP faire tout le boulot vu qu'en theorie elle plus capable qu'une grande partie des puces video disponnible et eviter une double conversion !
L'idee est de fournir la resolution native au calculateur video, pas de lui donner un signal deja travaille qu'il va a nouveau retravailler, sauf dans le cas present ou l'integration est mauvaise sur de la SD.
dider a écrit:Je lis partout que ce HD1 à un réglage d'usine presque parfait.
Alors il faudrait savoir !
opbilbo a écrit:Indieke a écrit:Didier organise une petite comparaison du HD 1 avec le Ruby chez moi.
Attention! Mon ruby n'est pas reglé colourfacts, au fait ce n'est même pas le mien!![]()
Depuis quelques semaines au sav "prime", qui ont d'ailleurs été si gentil de non seulement me prêter un autre, mais d'aussi m'offrir une nouvelle lampe.
Mais malgré celà on pourras voir si on parviens à maintenir une image "propre" contre le HD 1.
Des nouvelles les gars ?
|
|