Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, gegeflipp75, ptitbagz et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 25 Fév 2007 13:27

le premier arrive ici milieu semaine prochaine ensuite mars, puis avril. je vais lui passer du dvd (meme des choses comme YAKUZA, MCQ (j'adore le ciné ricain des 70s), superbit, sat HD1 et LUXE TV, et du HD DVD. je tacherai de faire des screenshots "pour ce que çà vaut" :D. avec ISCO II aussi.
peu importe ou vous achetez, au plus vous traînez au plus tard vous serez livrés :D , flux tendus chez JVC.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:28

dider a écrit:Est-ce qu'on peut arriver à avoir une image aussi douce, naturelle et proche de l'argentique comme apparemment on l'a sur le Ruby avec le HD1 ?


Je pense que oui , en jouant sur les reglages et surtout sur la neteté .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:30

Lors de vos tests le sharpness était-il à zéro ?
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:32

BradPitt a écrit:
rezoli a écrit:Reste le gros probleme pour moi de la clarté de mon salon , et la , investir 6500 euro pour perdre minimum 50% des qualites fabuleuses de ce magnifique appareil

:D


Que penser de la suggestion (de CinemaDigital je crois) d'associer ce projo à un écran à gain comme le Dalite High Power pour concentrer la lumière et diminuer ainsi les réflexions parasites dans une pièce non dédiée. Une bonne idée en pratique ? Quels sont les possibles inconvénients --en dehors du cône de vision plus étroit ?

EDIT : je vois que CinemaDigital vient justement de reposter à ce sujet



Peut etre bien , mais je vais pas non plus me ruiner pour le HD-1 , car je suppose qu'un Da-Lite fixe ou electrique de 2.60m de base ca doit pas etre cadeau , et si il faut rajouter ca au prix du JVC , ca commence a faire lourd .

Je suis passioné , mais ca a ses limites quand meme ....
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:33

dider a écrit:Est-ce qu'on peut arriver à avoir une image aussi douce, naturelle et proche de l'argentique comme apparemment on l'a sur le Ruby avec le HD1 ?


On peut bien-sûr adoucir l'image, mais à priori JVC veut impressioner par son contraste.
Je trouve que la lampe Xenon est à l'origine de l'image plus douce du Ruby, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible avec le HD 1.

Et certains gens n'aiment pas du tout cette douceur et préfèrent une image plus contrasté (pas dis plus naturelle) d'un DLP.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:33

Indieke a écrit:Bon la démo de ce soir…..


...
Mais « Over the Edge », un film d’animation était plus contrasté sur le HD 1 certes, mais les détails dans les ombres sont mieux rendus par le Ruby. Le JVC à l’air un peu bouché là !

Même chose, Star wars 3. Malgré que les noirs de l’espace, sont plus foncés, lintérieur des vaisseaux du début du film montrent plus de détails sur le Ruby, le Jvc est trop sombre !

On passe t d’autres extraits, et c’est clair que malgré le contraste phenemonale le JVC reste un peu bouché. Sur MI 3 HDDVD, l’image est plus vivante sur le JVC, mais encore les détails dans la cabine de l’hélicoptère sans mieux rendu sur le Ruby.

...
J’ai fais mon possible en Français !

Merci aux invités d’être venus, et surtout la gentillesse de Didier de nous avoir fait profité de cette démo et avoir fait le déplacement de Marseille.


:idee: Pourquoi ne pas avoir tenté de modifier les réglages du JVC pour déboucher les noirs ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:36

On etait quand meme limite sur le temps .....
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:36

Indieke a écrit:
dider a écrit:Est-ce qu'on peut arriver à avoir une image aussi douce, naturelle et proche de l'argentique comme apparemment on l'a sur le Ruby avec le HD1 ?


On peut bien-sûr adoucir l'image, mais à priori JVC veut impressioner par son contraste.
Je trouve que la lampe Xenon est à l'origine de l'image plus douce du Ruby, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible avec le HD 1.

Et certains gens n'aiment pas du tout cette douceur et préfèrent une image plus contrasté (pas dis plus naturelle) d'un DLP.


L'intérêt de la technique D-ila/LCOS est justement de posséder une image douce et naturelle cine-like, alors si c'est pour se rapprocher d'une image DLP autant acheter un DLP
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:42

opbilbo a écrit:
Indieke a écrit:

:idee: Pourquoi ne pas avoir tenté de modifier les réglages du JVC pour déboucher les noirs ?


On a d'abord vérifié sur les autres extraits, puis on as essayé brièvement. Il fallait à mon avis pas seulement coriger le contraste et le brightness, mais surtout la gamma!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:44

Salut tout le monde.

Voilà mes impressions sur la démo d'hier.

Le HD1 a incontestablement un plus par rapport au couple Pearl/Ruby. les noirs sont plus profonds et les blancs plus pétants. Comme si on avait une dynamique plus etendue. En fait il donne plus une image de Dlp avec des couleurs pétantes (Didier a dû même baisser les couleurs) et une image plus brillante et mieux définie que les Sony.

A côté, les Sony ont une image plus douce plus satinée.

un peu comme si on regardait une toile peinte et vernie avec un vernis brillant sur le JVC alors qu'elle est satinée sur les Sony où elle apparaît plus douce

j'ai été impressioné par le détail de l'image et son aspect ciselé sur le HD1 pour ceux qui viennent du Dlp c'est le proj qu'il vous faut. pour ceux qui aiment l'aspect argentique des salles de cinéma regardez les Sony avec un très léger plus au Ruby par rapport à son petit frère

Techniquement, le scaler interne du HD1 n'est pas parfaitement exploité. on visualise des marches d'escalier sur certaines scènes. La puce VXP n'est absolument pas en cause. Elle est capable de faire un des meilleurs désentrelacements actuels mais elle est mal paramétrée sur le JVC.

Enfin le HD1 ne prend pas le 48 Hz alors que le Ruby et le Pearl le prennent sans pb.

je ne pense pas qu'on peut dire q'il y a un vainqueur de ce match. Le HD1 apporte un plus en contraste luminosité et détail de l'image mais au détriment de sa douceur. je le répète il a une image proche des Dlp. Les Sony sont plus doux.

Pour ceux qui aiment l'image dure comme sur les films de dessins animés numériques prenez le HD1 pour ceux qui préfèrent les images plus douces style Out Of Africa regardez les Sony.

voilà encore une fois je vous conseille de voir les 3 projs dans de bonnes conditions pour vous faire votre propre opinion.
Dernière édition par iceman le 25 Fév 2007 13:55, édité 1 fois.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:51

rezoli a écrit:
BradPitt a écrit:
rezoli a écrit:Reste le gros probleme pour moi de la clarté de mon salon , et la , investir 6500 euro pour perdre minimum 50% des qualites fabuleuses de ce magnifique appareil

:D


Que penser de la suggestion (de CinemaDigital je crois) d'associer ce projo à un écran à gain comme le Dalite High Power pour concentrer la lumière et diminuer ainsi les réflexions parasites dans une pièce non dédiée. Une bonne idée en pratique ? Quels sont les possibles inconvénients --en dehors du cône de vision plus étroit ?

EDIT : je vois que CinemaDigital vient justement de reposter à ce sujet



Peut etre bien , mais je vais pas non plus me ruiner pour le HD-1 , car je suppose qu'un Da-Lite fixe ou electrique de 2.60m de base ca doit pas etre cadeau , et si il faut rajouter ca au prix du JVC , ca commence a faire lourd .

Je suis passioné , mais ca a ses limites quand meme ....

il faut compter 20 - 35% de plus par rapport )à au meme Dalite mat. je pourrai donner des prix précis cette semaine (MSRP euros)

et comme dit plus haut, valable pour TOUS les projos HC. de beaux rideaux murs lateraux, murs en face choisis par madame :wink: aident bcp.
chez Screenline ils ont maintenant un Silver Screen aussi donné pour 2.8, j'en saurai plus
prix tres bons sur leur frame Amleto fixe (699 public un 250cm de base).
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:53

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Iceman....

C'est clair que la gamma du Jvc convenait moins à la pièce. Les Sony resteront un peu plus doux, mais je suis sûr que le contraste du JVC était trop poussé, et si on avait us une petite heure en plus on serait arrivé à un résultat très proche.

Par contre le HD 1 peut délivrer une image très contrasté qui plaira aux amateurs de DLP, c'est sûr!

Mais justement, c'est peut-être sa force, qu'avec un peu de calibration, il peu plaire à énormément de monde!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:54

iceman a écrit:Salut tout le monde.

Voilà mes impressions sur la démo d'hier.

Le HD1 a incontestablement un plus par rapport au couple Pearl/Ruby. les noirs sont plus profonds et les blancs plus pétants. Comme si on avait une dynamique plus etendue. En fait il donne plus une image de Dlp avec des couleurs pétantes (Didier a dû même baisser les couleurs) et une image plus brillante et mieux défini que les Sony.

A côté, les Sony ont une image plus douce plus satinée.

un peu comme si on regardait une toile peinte et vernie avec un vernis brillant sur le JVC alors qu'elle est satinée sur les Sony où elle apparaît plus douce

j'ai été impressioné par le détail de l'image et son aspect ciselé sur le HD1 pour ceux qui viennent du Dlp c'est le proj qu'il vous faut. pour ceux qui aiment l'aspect argentique des salles de cinéma regardez les Sony avec un très léger plus au Ruby par rapport à son petit frère

Techniquement, le scaler interne du HD1 n'est pas parfaitement exploité. on visualise des marches d'escalier sur certaines scènes. La puce VXP n'est absolument pas en cause. Elle est capable de faire un des meilleurs désentrelacements actuels mais elle est mal paramétrée sur le JVC.

Enfin le HD1 ne prend pas le 48 Hz alors que le Ruby et le Pearl le prennent sans pb.

je ne pense pas qu'on peut dire q'il y a un vainqueur de ce match. Le HD1 apporte un plus en contraste luminosité et détail de l'image mais au détriment de sa douceur. je le répète il a une image proche des Dlp. Les Sony sont plus doux.

Pour ceux qui aiment l'image dure comme sur les films de dessins animés numériques prenez le HD1 pour ceux qui préfèrent les images plus douces style Out Of Africa regardez les Sony.

voilà encore une fois je vous conseille de voir les 3 projs dans de bonnes conditions pour vous faire votre propre opinion.

çà se regle aussi :D . le probleme c'est le contrast cinema douceux: c'est détruit par la HD chez soi, completement anihilé :D
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:03

rezoli a écrit:
Peut etre bien , mais je vais pas non plus me ruiner pour le HD-1 , car je suppose qu'un Da-Lite fixe ou electrique de 2.60m de base ca doit pas etre cadeau , et si il faut rajouter ca au prix du JVC , ca commence a faire lourd .

Je suis passioné , mais ca a ses limites quand meme ....


Modéré par Thebe.

Les petites annonces de ventes n'ont rien à faire sur ce forum
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:23

Bonjour,

euh, c'est le jour ou quoi :o , personne n'a l'impression d'être hors sujet ici :-? ?????????????????????????
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD