Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelsyb et 146 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 02 Mar 2007 21:35

patriceonkyo a écrit:bonsoir a tous

cet apres midi en allant cherché mon nouveau lecteur toshiba XE1 chez home cine solutions a compiegne, j'ai voulu le testé sur le jvc (que j'avais déjà epluché sur le E1), autant vous dire que c'est le couple demoniaque :o , aussi bien en HD qu'en SD.
j'etait pres a casser ma tirelire pour un optoma HD 81, mais du coup je me suis réservé un HD1, au magasin j'en ai vu 2, mais déjà promis :( .

patrice :wink:


Salut Patrice ;)

tu passeras à l'occaz le bonjour de ma part à Patrice ( :mdr: ).. ça fait un moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:37

Christophe CHEREL a écrit:Le HD1 est arrivé à Toulouse!!!!! :D
Il est chez Auditorium26!

J'y serai demain matin à 10h avec les extraits HD du Salon :D

Sur 2m de base ça va tuer grave! :D

J'essayerai le 576i pour voir...

Nouveau CR demain donc... :)


j'attends de te lire avec impatience.. on verra si nos avis concorde :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2007 8:20

Bonjour,

bon pas vraiment de CR de ma part, car le VP que j'ai vu est un modéle de démo et comme il sortait du carton, les réglages sont à reprendre :oops: .

Par contre et pour rire, la grille est complétement invisible, même comparée à un DLP BENQ en 1080. A 30 cm de distance, sur le Benq on voit la grille, sur le JVC nada :mdr:

8) Sinon, relié à au tosh XE1, c'est effectivement pas mal du tout :lol: .

Je pourrai sans doute vous en dire un peu plus dimanche ou en début de semaine.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mar 2007 9:56

pour répondre à powerdoc
Citation:
Il n'y a pas d'iris sur le JVC . Les 15 000 c'est du natif. C'est le seul appareil qui projette du noir, completement noir ...

A la démo qu'on a eue chez Indieke samedi passé (voir CR), le noir était lumineux sur l'écran et ceci indépendamment de réflexion ou de lumière diffuse par d'autres sources que par l'objectif.
La lampe envoyait donc une quantité de lumière sur des zones qui n'auraient pas due être éclairée du tout.
A ma connaissance seul un tritube dont la luminosité n'est pas forcée et qui n'a donc pas de phosphore excité permet au luxmètre d'avoir 0.
Bon c'est un moindre mal car (voir interventions sur "les illusions optiques) on a malgré tout une impression subjective de noir sauf sur les bandes horizontales ou verticales qui sont grises en cas de projection 2.35 ou 4/3
Dans vos essais, essayez de projeter aussi avec le HD1 des films en noir et blanc pour :
1) voir si vous avez réellement des nuances de gris du blanc au noir sans aucune coloration
2) voir les dégradés de gris proche du noir et proche du blanc
3) bien voir les bandes latérales et comparer par exemple par rapport au velours noir entourant l'écran si vous en avez.
Pour cela diminuer la luminosité pour essayer de ne plus distinguer la différence entre les bandes horizontales 2.35 et le velours
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:00

Bonjour,

sinon, au vu des informations contradictoires sur ce point, il y aura bien une mise à disposition d'un soft pour la personnalisation du gamma (du même type que le HD2K HD10K), et sans aucun doute également, un nouveau soft qui devrait permettre de disposer de réglages plus avancés dans le menu utilisateur. :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:09

Thebe a écrit:Bonjour,

sinon, au vu des informations contradictoires sur ce point, il y aura bien une mise à disposition d'un soft pour la personnalisation du gamma (du même type que le HD2K HD10K), et sans aucun doute également, un nouveau soft qui devrait permettre de disposer de réglages plus avancés dans le menu utilisateur. :wink: .

et ben voilà,reste plus qu'un soft pour le 576i/p et c'est gagné
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:09

Salut sergebasile.
Il n'y a pas d'iris sur le JVC . Les 15 000 c'est du natif. C'est le seul appareil qui projette du noir, completement noir ...

Si, il y a un iris mais fixe. :wink:
A la démo qu'on a eue chez Indieke samedi passé (voir CR), le noir était lumineux sur l'écran et ceci indépendamment de réflexion ou de lumière diffuse par d'autres sources que par l'objectif.
La lampe envoyait donc une quantité de lumière sur des zones qui n'auraient pas due être éclairée du tout.

Tu as fait le calcul du niveau du noir pour obtenir 15000:1 avec 700 lumens, tu verras alors que c'est très noir, si c'était lumineux cherche plutôt ailleurs.

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:13

Pour le soft de reglage de gamma, je suis surpris car d'après JVC Pro, il n'y a rien de prévu à ce jour.
Quant aux livraison, les premiers ultra chanceux les auront dans les jours a venir, ensuite ce serait fin mars et tout le monde ne sera pas servi non plus a ce moment.
Il semblerait bien que ce soit un gros succès pour le démarrage
pep77
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:06
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:16

pep77 a écrit:Pour le soft de reglage de gamma, je suis surpris car d'après JVC Pro, il n'y a rien de prévu à ce jour.
Quant aux livraison, les premiers ultra chanceux les auront dans les jours a venir, ensuite ce serait fin mars et tout le monde ne sera pas servi non plus a ce moment.
Il semblerait bien que ce soit un gros succès pour le démarrage


Bonjour,

ben il m'a été confirmé que le soft de personnalisation de gamma sera bien mis à disposition. Donc, qui vivra verra :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:19

pep77 a écrit:Il semblerait bien que ce soit un gros succès pour le démarrage


C'est une certitude! :D
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:25

Pour répondre à Youl
[/quote]Salut sergebasile.
Citation:
Il n'y a pas d'iris sur le JVC . Les 15 000 c'est du natif. C'est le seul appareil qui projette du noir, completement noir ...

Si, il y a un iris mais fixe.
Citation:
A la démo qu'on a eue chez Indieke samedi passé (voir CR), le noir était lumineux sur l'écran et ceci indépendamment de réflexion ou de lumière diffuse par d'autres sources que par l'objectif.
La lampe envoyait donc une quantité de lumière sur des zones qui n'auraient pas due être éclairée du tout.

Tu as fait le calcul du niveau du noir pour obtenir 15000:1 avec 700 lumens, tu verras alors que c'est très noir, si c'était lumineux cherche plutôt ailleurs.

Yves

C'estpowerdoc qui écrivait qu'il n'y avait pas d'iris
Le test pour voir d'où provient la lumisoté du noir (donc en fait un gris foncé) est très simple: vous mettez la main devant l'écran sur une zone où vous êtes certain qu'il devrait y avoir du noir que ce soit dans l'image ou à fortiori sur les bandes et vous voyez l'ombre portée.
Vous pouvez faire la même chose à n'importe quel distance en placant votre main sur une ligne entre l'objectif et l'écran.
Derrière votrez main qui joue le rôle de cache, vous avez un noir relatif qui est plus noir que sans cache, même si lui-même est encore éclairé par la luminosité ambiante et diffuse.
Vous constatez que ce noir relatif est plus noir qu'à côté du cache de votre main
Ensuite diminuez la puissance de votre projecteur par les paramétrages luminosité pour voir ce qui se passe
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:38

Thebe a écrit:Bonjour,

sinon, au vu des informations contradictoires sur ce point, il y aura bien une mise à disposition d'un soft pour la personnalisation du gamma (du même type que le HD2K HD10K), et sans aucun doute également, un nouveau soft qui devrait permettre de disposer de réglages plus avancés dans le menu utilisateur. :wink: .


Est-ce que ce second soft sera directement intégré dans les prochaines "fournées" de HD1 ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:42

opbilbo a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

sinon, au vu des informations contradictoires sur ce point, il y aura bien une mise à disposition d'un soft pour la personnalisation du gamma (du même type que le HD2K HD10K), et sans aucun doute également, un nouveau soft qui devrait permettre de disposer de réglages plus avancés dans le menu utilisateur. :wink: .


Est-ce que ce second soft sera directement intégré dans les prochaines "fournées" de HD1 ? :idee:


Ca par contre, aucune idée, (je n'ai pas pensé à demander :oops: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:47

Thebe a écrit:Bonjour,

bon pas vraiment de CR de ma part, car le VP que j'ai vu est un modéle de démo et comme il sortait du carton, les réglages sont à reprendre :oops: .

Par contre et pour rire, la grille est complétement invisible, même comparée à un DLP BENQ en 1080. A 30 cm de distance, sur le Benq on voit la grille, sur le JVC nada :mdr:

8) Sinon, relié à au tosh XE1, c'est effectivement pas mal du tout :lol: .

Je pourrai sans doute vous en dire un peu plus dimanche ou en début de semaine.


Surpenant pour ta reflexion en sortie de carton , il avait ete dit que le HD-1 etait deja tres bon comme ca , ton petit CR est donc contradictoire avec les avis precedents .

Au sujet de la grille tout le monde cherche la grille a 50cm , voire 1 m , je trouve cela un peu stupide ( attention c'est pas pour toi que je dis ca , c'est pour l'ensemble de reflexion de ce type ) , qui regarde un projo de ce calibre ( meme un autre ) a cette distance , pour ma part j'avais un HC 900 ( dont la grille etait tres visible sur courte distance , mais avec mon recul de 5m je ne voyais plus rien du tout .
Dernière édition par rezoli le 03 Mar 2007 10:55, édité 1 fois.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:49

Si si moi je regarde mes films a 50cm :mdr:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD