Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 04 Mar 2007 1:24

Christophe, merci pour ton CR :wink:
Une question bete, sur plusieurs screens du menu, j'ai l'impression que la fréquence n'est jamais indiqué ( juste 1080i ou p mais jamais 50, 60 ou 24hz).
Est ce que cette info est dispo ailleurs dans le menu ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mar 2007 1:45

Salut Christophe et merci de ce superbe CR
tu as fais toute ta démo avec la lampe en mode high ?
cela procure plus de bruit d'apres les dire et s'il faut rester dans ce mode pour 2m60 c'est un peu embettant :cry:
Dernière édition par davidd le 04 Mar 2007 12:11, édité 1 fois.
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2007 2:26

Christophe CHEREL a écrit:J'ai complété mon CR :)


1000 mercis christophe pour ton mega CR :D
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 04 Mar 2007 2:28

BradPitt a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
En low on ne l'entend presque pas.


Bonne nouvelle ! (Faudra avertir Albo :lol: )


Je suis là :D , mais j'ai recoupé différents avis et il serait plus bruyant que le Pearl qui serait lui-même plus bruyant que le HS60 :-?

De plus, des mesures ont été faites par un utilisateur US et j'ai fait les mêmes mesures sur mon TX200; résultat: 8 dB de moins sur le TX200.

Mais, ceci est logique avec une lampe presque 50% plus puissante.

En tout cas, Merci à Christophe Cherel pour son témoignage et pour son fabuleux compte rendu.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2007 2:36

Super le CR ! ça fait plaisir à lire.

Ceci dit, c'est quand même 3000 euros de plus qu'un HC5000, donc on pouvait attenre une bonne amélioration.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2007 3:22

BradPitt a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
En low on ne l'entend presque pas.


Bonne nouvelle ! (Faudra avertir Albo :lol: )


Ce "presque", change tout. C'est bien ce que je pensais: même silencieux, il demeure trop
bruyant pour Albo ! :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Mar 2007 8:20

audiosong a écrit:Super le CR ! ça fait plaisir à lire.

Ceci dit, c'est quand même 3000 euros de plus qu'un HC5000, donc on pouvait attenre une bonne amélioration.


+1 , le HD-1 est un magnifique appareil , mais au double du prix d'autres full-hd ( pearl d'occase ou HC 5000 neuf ) .

L'image obtenue est elle 2 fois meilleure , pas sur .

Pour ma part , dans 24h pil-poil ma decision sera prise .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 04 Mar 2007 8:51

Mathieu M. a écrit:
BradPitt a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
En low on ne l'entend presque pas.


Bonne nouvelle ! (Faudra avertir Albo :lol: )


Ce "presque", change tout. C'est bien ce que je pensais: même silencieux, il demeure trop
bruyant pour Albo ! :mdr:

A +


J'ai bien peur qu'il le soit aussi pour mes délicattes oreilles :(

Merci à Christophe pour ce cr ça donne vraiment envie mais.... Ahhh , le bruit :oops:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2007 8:54

un grand merci aussi a toi bezain pour ton super CR, hier soir chez moi, avec le HD1 qu'un pote venait de s'offrir, nous avons passé une bonne partie de la nuit a faire joujou en association avec mon XE1, et c'etait sublime :) , on remet cà aujourd'hui

PS : vivement que le miens arrive :D , j'en dors plus :lol:


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 04 Mar 2007 8:54

rezoli a écrit:on l'entend quand meme plus que le HC5000 ou le pearl , mais pour moi c'est pas le bruit qui me fera choisir un projo .

En mode low il n'est pas loin du pearl, mais bien loin du HC5000 qui est quasi inaudible.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 8:56

bezain a écrit:Un peu de double contour sur certaines scènes de gladiator. Je ne sais pas si il y a un réglage de sharpness dans le EX1. Mais sur le drapeau de la caravane par exemple c'est bien visible.
L eproblême vient peut etre du DVD, je ne remarque pas ce défaut sur d'autres DVD.

C'est effectivement lié au dvd.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 9:01

sylvain07 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
BradPitt a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:J'ai complété mon CR :)


Bonsoir,

Merci pour ce CR. Qu'as-tu pensé du niveau sonore et de la qualité du bruit généré par rapport aux VP que tu connais --en mode Normal (low) ?

Le mode High est un poil bruyant.
En low on ne l'entend presque pas.


salut

a partir de quelle base il faut passer en mode high?

a+sylvain07



pas de reponse? :cry:

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 04 Mar 2007 9:52

Ben Christophe quel CR!!!! :o :o :o

J'aurais aussi aimé un peu "jouer" avec le hD1!

En effet, je trouve rapidement dans les menus une fonction qui retient mon attention :
HDMI normal / amélioré. Je sélectionne le mode « amélioré » et là… Hop !! Tout est soudain complètement débouché et tout redevient beau comme cela aurait dû être.
Content


Ca c'est une bonne nouvelle à noter!!! Parce que pour bouchés, ils étaient bouchés lors de notre démo et Didier n'avais pas trouvé une solution pour le peu de temps qui nous restait.

Si j'ai le temps, j'irais revoir le HD 1 un après-midi chez Didier, si il le veut bien! Vu que j'ai une lampe neuve et que j'ai acheté le Ruby d'occasion, toutes les possibilités restent ouvertes!

Mais je dois avouer, malgré le meilleur piqué, les noirs peut-être plus naturels, la raison que j'ai peur de changer est que...j'aime bien l'image du Ruby, cette douceur, et que le côté plus dur dlp-like, me fait un peu peur.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:16

rezoli a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

bon pas vraiment de CR de ma part, car le VP que j'ai vu est un modéle de démo et comme il sortait du carton, les réglages sont à reprendre :oops: .

Par contre et pour rire, la grille est complétement invisible, même comparée à un DLP BENQ en 1080. A 30 cm de distance, sur le Benq on voit la grille, sur le JVC nada :mdr:

8) Sinon, relié à au tosh XE1, c'est effectivement pas mal du tout :lol: .

Je pourrai sans doute vous en dire un peu plus dimanche ou en début de semaine.


Surpenant pour ta reflexion en sortie de carton , il avait ete dit que le HD-1 etait deja tres bon comme ca , ton petit CR est donc contradictoire avec les avis precedents .

Au sujet de la grille tout le monde cherche la grille a 50cm , voire 1 m , je trouve cela un peu stupide ( attention c'est pas pour toi que je dis ca , c'est pour l'ensemble de reflexion de ce type ) , qui regarde un projo de ce calibre ( meme un autre ) a cette distance , pour ma part j'avais un HC 900 ( dont la grille etait tres visible sur courte distance , mais avec mon recul de 5m je ne voyais plus rien du tout .


Bonjour,

j'ai indiqué que c'était un modéle de démo (il avait donc servi auparavant).

J'ai précisé que les réglages étaient sans aucun doute à reprendre, car (alors il faut que vous lisiez attentivement car il y a un risque de mauvaise interprétation) je n'ai pas eu à l'image le "choc" que j'avais ressenti lors du visionnage du Ruby en terme de saturation de couleurs et de contraste intra-image. Sachant donc que c'était un modéle de demo et qu'il n'était pas avec les réglages d'origine il y a sans doute quelque chose à faire, mais nous n'avons pas disposé de suffisamment de temps pour ça.
Le soucis c'est ce que je n'avais pas prévu grand chose pour la démo et je n'avais que peu de DVD que je connais bien, mais l'image me semblait pas trés saturée et avec peu de relief (enfin sur du DVD classique, parce que sur du HD DVD :o )..

J'en aurais le coeur net normalement avant la fin du WE, et c'est bien pour ça que je n'ai pas voulu faire de CR, car cette impression est en totale contradiction avec ce qui a pu être dit ici.

P.S. : Euh, pour la grille, maintenant on peut dire DLP LCD même combat par rapport à un DILA ou un SXRD :mdr:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:33

Indieke a écrit:Mais je dois avouer, malgré le meilleur piqué, les noirs peut-être plus naturels, la raison que j'ai peur de changer est que...j'aime bien l'image du Ruby, cette douceur, et que le côté plus dur dlp-like, me fait un peu peur.....

Salut indieke;il me semble avoir juste lu qu'il etait plus précis.En ce qui me concerne c'est plutôt rassurant
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Projecteurs HD