Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko, jeano33, SnooF et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DreamVision DVL-C5, dépassé techniquement ?

Message » 05 Déc 2004 4:00

Vidéoprojeteur sympa sur le papier, mais comme il est sortie en 2002 et que nous sommes en "2005" que vaut-il de nos jours ? pour ceux qui veulent bien se donner la peine ? :wink:
Temjin

Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09

Message » 05 Déc 2004 4:34

C'est le projo que je possède depuis mai 2002 si je me souviens bien!

Alors, je dois dire qu'il me plaît bien! A l'époque, c'était le tri-lcd qui avait le meilleur rendu de noir, avec un contraste de 800:1, c'était vraiment bien, et c'est encore pas trop mal!

En plus, on peut régler les couleurs assez facilement, et le bruit de fonctionnement n'est pas gênant en mode économique (900 lumens alors).

Ses limites sont malgré tout assez évidentes à l'heure actuelle : matrice 600x800 (mais compatible 720p et 1080i, via l'entrée VGA) ; pas d'entrée numérique, ni même composante (YUV) si ce n'est pas un adaptateur VGA (ou Sub15) fourni avec le projo.

Le vertical banding, il y en a, mais il ne me dérange pas! Je le vois de temps en temps sur certains passages claires, mais c'est peut-être une fois par film, peut-être plus, mais comme je n'y prête pas attention, je ne peux vraiment pas dire plus que ça à ce niveau-là!

De mon côté, je pense le garder encore un moment, mais je dois dire que le Sony HS50 me plairait bien! :wink: Je vais déjà voir si l'apport d'un bon lecteur de DVD améliorera ce projo (normalement le Denon 3910 en février 2005), et peut-être que déjà ça me permettra de continuer encore un moment! Car il faut avouer, l'image est bonne! Il y a certainement mieux, mais elle est finalement tellement suffisante!

Et pour masquer les bandes grises des films 16/9ème (vu que c'est une matrice 4/3), j'adapte à mon écran des bandes de tissus noires (fixées par velcro sur les bords de mon écran) et ça améliore nettement le rendu!

Donc, je pense que si tu n'as pas encore de projo, si tu es sensible aux AEC des projo DLP et que l'offre de Son-Vidéo.com pour 899€ te tente bien, tu seras enchanté par ce projo qui sera alors un bon rapport qualité/prix (je l'avais alors acheté en Suisse pour 5300.- CHF, ce qui fait plus de 3500€... et j'en ai profité comme jamais, et j'en profite encore!!)

Voilà mon avis! Je sais pas si cela t'a aidé ou pas...

Jette un oeil sur mon site http://site.voila.fr/nickhomecinema pour avoir qq images!
nick78

Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03

Message » 05 Déc 2004 4:56

si bien-sûr ton "écoute" m'aide et tu as vu juste c'est bien celui de son-vidéo qui m'a amené à cette question...

désormais je sais ce que je veux, je raccorde en VGA, minimum matrice native 800*600 LCD "au-delà c'est hors budget pour moi" ensuite, et bien, le plus haut rapport de contraste possible, et pour finir ce qu'on peut-trouver de mieux en qualité d'image, dans cette "optique", à savoir : 800 > 1000 euros ! :wink:
pour les vendeurs je suis aussi tenté pour du matériel d'occaz mais il faut qu'il reste au moins 1 an de garantie constructeur, mais je suis quand même très frileu...

je vais aller lire ta page !

Comme j'ai fini par comprendre que ce site intérressait plus les cinéfils que les hcdatafils :mdr: j'obtiens trés peu de réponses...
mais bon c'est pas grave je suis tout seul et je vous lis, je prend, j'enlève, çà fait 5 jours que je suis sur le forum et des pages j'en ai lu... :cry:
Temjin

Message » 05 Déc 2004 15:59

salut,

attention au prix de la lampe, chère sur ce modèle... et à sa dispo dans le futur ...
milka

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:26

Message » 05 Déc 2004 16:08

merci pour l'infos, je n'ai toujours pas trouvé mon VP de rêve en 800*600 à moins de 800euros...
Temjin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message