N'ayant pas de réponse sur la rubrique PCHC, voici ma question :
je suis actuellement en PCHC avec un câble VGA 10m.
Y-a-t-il un intérêt à passer en DVI ?
La dégradation de signal est-elle la même entre DVI et VGA ?
Les deux types de câbles sont-il perturbés par le 50Hz du câble secteur ?
Doit-on à tout prix prendre un câble blindé sachant que le blindage protège plus les hautes fréquences que les basses comme le 50 Hz ?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, fiffou95, julien-64, polo2121, Salamandar et 98 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
salut !
bien sur passe au dvi !!! quel est ton projo d'ailleurs ?
je ne pense pas que le signal souffre d'une quelconque distorsion due au cable secteur, ça me parait d'ailleurs bizarre
le blindage n'est pas aussi important qu'avec une liaison analogique, mais c'est toujours une sécurité, par contre regarde quelle résolution tu peux imposer à ton projo, le dvi devrait faire un grand changement sur la qualité de ton image
bien sur passe au dvi !!! quel est ton projo d'ailleurs ?
je ne pense pas que le signal souffre d'une quelconque distorsion due au cable secteur, ça me parait d'ailleurs bizarre
le blindage n'est pas aussi important qu'avec une liaison analogique, mais c'est toujours une sécurité, par contre regarde quelle résolution tu peux imposer à ton projo, le dvi devrait faire un grand changement sur la qualité de ton image
- Rafspoon
- Inscription Forum: 14 Avr 2004 20:55
Bah ça ne me semble pas si évident que ça parce que sur un écran LCD de PC, je ne vois pas la différence !
D'un autre côté mon écran PC ne fait pas 2m de base...
Sinon actuellement j'ai un PTAE500 et je sors en VGA en 1280x720, c'est la résolution native du pana.
D'un autre côté mon écran PC ne fait pas 2m de base...
Sinon actuellement j'ai un PTAE500 et je sors en VGA en 1280x720, c'est la résolution native du pana.
- garionhc
- Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
qu'est-ce que t'as comparé ? ton écran cathodique en vga et ton lcd en dvi ou le lcd en vga puis en dvi ? il faut comparer avec le meme appareil, en plus comme tu dis ton lcd ne fait pas 2m de base
- Rafspoon
- Inscription Forum: 14 Avr 2004 20:55
Ca fait longtemps que je n'ai plus de tube cathodique chez moi
J'ai comparé mon écran LCD du PC (un 19" Belinea) en VGA et en DVI.
Les deux câbles sont branchés, il suffit donc que j'appuie sur le bouton en face avant de l'écran pour changer de source.
Et ben... pas vraiment de différence...
Alors je me demande si on voit vraiment une différence sur un VP, avant d'acheter un câble DVI à 100EUR pour rien...

J'ai comparé mon écran LCD du PC (un 19" Belinea) en VGA et en DVI.
Les deux câbles sont branchés, il suffit donc que j'appuie sur le bouton en face avant de l'écran pour changer de source.
Et ben... pas vraiment de différence...
Alors je me demande si on voit vraiment une différence sur un VP, avant d'acheter un câble DVI à 100EUR pour rien...
- garionhc
- Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
ton lcd belina n'es pas assez bonne qualité pour voir la difference
j'ai un acer haut de game c'est flagrant en dvi c'est plus net ,meme trop mais une fois habitué on trouve le vga flou
j'ai egalement un panasonic ptae500 et la la difference est encore plus net!je dirais que ça rien a voir
j'ai un acer haut de game c'est flagrant en dvi c'est plus net ,meme trop mais une fois habitué on trouve le vga flou
j'ai egalement un panasonic ptae500 et la la difference est encore plus net!je dirais que ça rien a voir
- cryopher76
- Inscription Forum: 17 Avr 2004 12:39
Bonjour à tous
Un moyen relativement simple de savoir si cela apporte ou pas est de projeter une mire avec des détails au pixel près (lignes, damiers etc ...).
Par exemple :
Mire test résolution 1024x768 (à télécharger et afficher sans redimensionnement
)
En liaison VGA on a souvent du mal à régler la phase.
Ce qui se traduit par des vagues sur l'écran.
Je n'ai pas de défaut sur mon moniteur TFT 1280x1024 en liaison VGA.
Les pixels sont d'ailleurs tellement petits que même si les cases blanches sont un tout petit peu grises (?) je n'y accorde aucune importance.
Par contre régler la phase sur le HS10 est un exercice pénible que je n'ai jamais totalement réussi.
En DVI l'image est visiblement supérieure, même si elle n'est pas parfaite.
Les défauts que je constate sont dus au projecteur (convergence, bruit analogique des circuits pilotant les panneaux) et pas à la liaison DVI ... car ils persistent lorsque j'affiche directement l'image à partir d'une carte mémoire (Memory Stick).
Michel

Un moyen relativement simple de savoir si cela apporte ou pas est de projeter une mire avec des détails au pixel près (lignes, damiers etc ...).
Par exemple :
Mire test résolution 1024x768 (à télécharger et afficher sans redimensionnement

En liaison VGA on a souvent du mal à régler la phase.
Ce qui se traduit par des vagues sur l'écran.
Je n'ai pas de défaut sur mon moniteur TFT 1280x1024 en liaison VGA.
Les pixels sont d'ailleurs tellement petits que même si les cases blanches sont un tout petit peu grises (?) je n'y accorde aucune importance.
Par contre régler la phase sur le HS10 est un exercice pénible que je n'ai jamais totalement réussi.
En DVI l'image est visiblement supérieure, même si elle n'est pas parfaite.
Les défauts que je constate sont dus au projecteur (convergence, bruit analogique des circuits pilotant les panneaux) et pas à la liaison DVI ... car ils persistent lorsque j'affiche directement l'image à partir d'une carte mémoire (Memory Stick).
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|