Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH- T7100 entre déception et excitation

Message » 09 Sep 2023 0:52

ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2023 1:02

Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Sep 2023 1:07

Dis moi si tu l'as en non compressée, elle fait 10.5 ko
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Sep 2023 10:32

ok merci !
ça me sera utile
Je me prends vraiment la tête et désolé pour tous les messages : je me rends compte, EN FAIT ! que si les icônes sur bureau en bas VOIRE les sous titres semblent pas toujours net c'est que le bas est moins piqué, net, précis que le haut : est ce un effet de trapèze ?
Pourtant j'ai remonté mon écran pour n'avoir aucun trapèze, aucun keystone et curieusement ça n'aide pas alors qu'en le pendant (avec un effet trapèze) je rattrape un peu de netteté en bas

Comment faire ?? si c'est parallèle , ça doit forcément être mieux pourtant ...
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2023 11:28

Bonjour,

Pour le ghosting, je suis désolé de t'annoncer que tu pourras rien y faire!
J'ai le même problème effet baveux de l'écriture notamment en bas à droite de mon écran.
Et si je fais la mise au point pour que ça soit nette en bas c'est en à gauche que j'ai un effet de ghosting!
je précise écran et rétroprojecteur totalement centré, 0 keystone.
Apparemment ce problème est inhérent au lentille qui ont une faible ouverture, le 9400 ne semble pas avoir ce probléme "lentille plus grande".
Ce problème m’obsède car j'aime une image nette et précise, partout sur mon écran, c'est une honte de la part d'epson de proposer un tel défaut!
Pour info, j'ai eu la réponse à mon probléme quand j'ai cherché dans la notice: P32
• Les images les plus nettes sont obtenues lorsque les rotateurs de décalage vertical et horizontal de
l’objectif sont tous les deux centrés.[/b]
comme mon projecteur est au plafond utilisation du décalage de l'image +++!
Donc en conclusion si tu peux faire le test: utilisation 0 de la fonction décalage d'image est normalement pas de présence de ghosting.
Une vidéo sur youtube par un installateur de home cinéma A.....cept ....."pas de marque" :siffle: déjà soulevé ce problème dans une vidéo de présentation.
Moi je n'ai pas le courage de tout démonter...car mon vidéoprojecteur est dans un ascenseur motorisé.
Oui je suis très déçu de ce projecteur pour ce défaut!
gerard50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Aoû 2023 15:04
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:20

je ne sais si ça t'aidera mais comme le 0 keystone demande +++ de shift, avec le keystone figure toi que j'ai des icones qui sont meilleures que lorsque je fais tout pour limiter la déformation
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2023 21:59

Je reviens avec mon projo que j'ai fini par bien régler sans TROP utiliser le keystone
J'utilise config Kaz 9 qui fait des merveilles mais pour les plateformes, parfois la qualité est décevante (peut être l'habitude de madVR)
Mais je l'ai déjà dit et que me question : pourquoi lorsque je compare la même série sur mon laptop ou mon PC (qui est bien plus puissant avec une CG RTX 3060 etc) , j'ai l'impression d'avoir un léger meilleur piqué sur le laptop ?
Le cable HDMI ne change rien et est d'aillleurs plus récent pour le PC et d'ailleurs en utilisant le même je vois la même différence

Y a t il des interférences qui pourraient engendrer cela sur mon PC par rapport à un laptop que j'utilise quasi jamais ?
Après ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais quand même , ça fait la différence
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2023 1:57

Un signal à représentation numérique qui subit des interférences est très visible, soit on ne voit rien car le récepteur ne reçoit pas le minimum requis, soit des portions d'images sont brouillées comme sur la TNT. Si le signal passe on ne peut faire mieux que ça et le bruit est éliminé par la représentation discrète de l'information transportée.

Généralement la taille d'écran d'un laptop est plus petite par rapport à un écran de bureau et ca peut faire une différence , la qualité de l'écran aussi. Quand j'ai changé mon écran de bureau pour un modèle plus grand et plus qualitatif la différence était vraiment perceptible.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 06 Oct 2023 7:16

Je parle du rendu sur le vidéo-projecteur. Pas sur les écrans des sources
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2023 15:56

Salut,
je me rends compte, car c'est la seule chose que j'aime pas avec le 7100 (à savoir la police d'affichage), que le texte est plus net en haut à droite qu'en bas à gauche ...
Est ce normal ? Est ce dû au fait qu'un projo s'il n'est pas totalement parallèle et devant ne peut avoir la même précision ?
Je me dis qu'il en est de même pour l'image ?
Pour info j'ai utilisé le keystone relativement peu (-4 -4) et sûrement j'ai dû utiliser le shift

ça vous paraît normal ou pas ?

Image
Image
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2023 21:41

Bon je n'ai pas encore fait le test de changer et réduire le shift, mais en attendant un phénomène curieux parfois dans les hautes lumières, il y a des changements d'intensité.
Je n'ai pas mis l'auto iris. Ça peut être quoi selon vous ?
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2023 11:07

ragrati a écrit:Bon je n'ai pas encore fait le test de changer et réduire le shift, mais en attendant un phénomène curieux parfois dans les hautes lumières, il y a des changements d'intensité.
Je n'ai pas mis l'auto iris. Ça peut être quoi selon vous ?
Ça m'est arrivé quelques fois en mode lampe eco. Tu repasse en moyen quelques minutes et c'est bon en principe ( si c'est le même soucis que moi )
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 03 Nov 2023 11:28

ah oui je suis en éco. Manque de puissance ?
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2023 11:31

Non mais de temps à autre la lampe scintille en mode eco. Ça a du me faire ça 2-3 fois depuis que je l'ai (3 ou 4 ans deja).
J'ai trouvé l'astuce de passe en normal pendant une trentaine de seconde et après au repassage en eco plus de problème.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline

Message » 14 Nov 2023 10:13

ragrati a écrit:Pour info j'ai utilisé le keystone relativement peu (-4 -4) et sûrement j'ai dû utiliser le shift


C'est sûr que l'idéal est d'utiliser le lens shift au maximum, et le keystone en dernier recours. Quitte à revoir le placement du projecteur. Après si ce n'est pas possible de se passer du keystone, ajuster pour avoir le meilleur focus au milieu de l'image, et une fois le film en route, le peu d'écart vu les photos ne sera probablement pas si visible une fois le film lancé.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message