Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Installation HC: PT-AE2000 ou PLV-Z2000 -> Sony Pearl VW

Message » 31 Mar 2008 14:02

Doux a écrit:
...d'après la photo postée plus haut...il s'agit du VW50 dit "Pearl"... :wink:

Une caractéristique des VW50 et VW40 est la couleur de la coque : blanche.
Seul le VW60, dit "Black Pearl" a une coque de couleur noire... :idee:

Ok , merci . Il faudrait donc qu'il édite son titre car cela prête à confusion .

Sinon je repose ma question à rodz , trouves tu le pearl anormalement flou ? merci d'avance .
riri15

Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16

Message » 31 Mar 2008 14:14

Alors, effectivement je possède le VW50 donc Pearl.

Question netteté, je trouve que le projo effectue un très bon compris entre netteté et adoucis des bords.

Entre trois exemple:

- J'ai regardé 28 Semaines plus Tard sur BD (PS3-HDMI), qualité sublime, bord surement un peu adoucis, mais ne détruit en aucun cas l'image, qui garde toute sa beauté "cinema". Juste à préciser que sur ce film, un léger piqué d'image à été ajouté pour un rendu un peu "plus sale".

- Forza 2 (Xbox360-comp), une jeu qui donnait très aliasé sur mon HDTV 720p (Philips 37PF9631D/10) et qui a un rendu beaucoup plus agréable sur ce projecteur.

- Mario Galaxy (Wii-comp) qui souffre du majeur défaut de la console: le 480p... Résultat le projecteur adoucis les bords et comme sur Forza, le rendu est beaucoup mieux que sur la Philips.

C'est peut-être mon premier projecteur, mais le rendu est au-dessus de mes espérances. De plus le Sony Pearl VW50 a été payé 3400 chfr frais de port inclus (~2100€) sans le support alors qu'un VW60 ou HC6000 coute beaucoup trop cher.

En voyant l'évolution des prix sur les projecteurs, je n'aurais pas investi plus de 4000 chfr.

PS: Oui, je projette contre le mur pour le moment. J'attend un peu afin de trouver l'écran le plus adapté, à voir avec Mme si on prend un fixe ou amovible... Et je compte prendre un gain de 1.1 voir 1.2 pour combler les problèmes de luminosité du fait que je suis dans le séjour et non une salle dédiée.
Rodz

Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54

Message » 31 Mar 2008 14:25

Moi aussi je suis à la recherche de mon 1er projo et celui-ci me semble être une bonne affaire .

En tout cas merci pour ta réponse . :wink:
riri15

Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16

Message » 31 Mar 2008 14:31

Le seul truc qui me posait un problème avec ce projo, c'était la connectique. Ca m'a fait hésiter entre le Panasonic et le Sony...

Et puis pour la différence de prix, j'me suis dis, autant prendre le VW50 + un Onkyo 705E :mdr:
Rodz

Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message