» 31 Mar 2008 14:14
Alors, effectivement je possède le VW50 donc Pearl.
Question netteté, je trouve que le projo effectue un très bon compris entre netteté et adoucis des bords.
Entre trois exemple:
- J'ai regardé 28 Semaines plus Tard sur BD (PS3-HDMI), qualité sublime, bord surement un peu adoucis, mais ne détruit en aucun cas l'image, qui garde toute sa beauté "cinema". Juste à préciser que sur ce film, un léger piqué d'image à été ajouté pour un rendu un peu "plus sale".
- Forza 2 (Xbox360-comp), une jeu qui donnait très aliasé sur mon HDTV 720p (Philips 37PF9631D/10) et qui a un rendu beaucoup plus agréable sur ce projecteur.
- Mario Galaxy (Wii-comp) qui souffre du majeur défaut de la console: le 480p... Résultat le projecteur adoucis les bords et comme sur Forza, le rendu est beaucoup mieux que sur la Philips.
C'est peut-être mon premier projecteur, mais le rendu est au-dessus de mes espérances. De plus le Sony Pearl VW50 a été payé 3400 chfr frais de port inclus (~2100€) sans le support alors qu'un VW60 ou HC6000 coute beaucoup trop cher.
En voyant l'évolution des prix sur les projecteurs, je n'aurais pas investi plus de 4000 chfr.
PS: Oui, je projette contre le mur pour le moment. J'attend un peu afin de trouver l'écran le plus adapté, à voir avec Mme si on prend un fixe ou amovible... Et je compte prendre un gain de 1.1 voir 1.2 pour combler les problèmes de luminosité du fait que je suis dans le séjour et non une salle dédiée.