Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, Yvanoid et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Installation HC: PT-AE2000 ou PLV-Z2000 -> Sony Pearl VW

Message » 16 Mar 2008 17:13

Bonjour,

Je m'intéresse à me créer une installation HC digne de ce nom.
Actuellement mon installation est composée des éléments suivants:

TV: Philips 37pf9631D/10 - 37" 720p + ambilight 2ch
HC: Philips FR966, 5.1 pas très puissant (changement programmé ultérieurement)
Src: Xbox360+HD-DVD, PS3, PC, Wii, BoxTV hdmi

Voilà les photos du salon comme actuellement.

Image

Image

Image
Mon premier objectif, aurait été d'agrandir la taille de l'écran avec une TV 52" (Samsung 52F96BD). Mais après différentes réflexion, je me suis dis que la taille de l'image ne me suffira toujours pas, la distance entre l'oeil et l'écran étant d'environ 5.00m1...

Après quelques heures de lecture sur différents site et en particulier ce forum, je me résigne à m'orienter vers un projecteur. Dans ma ligne de mire, 2 projecteurs:
- Panasonic PT-AE2000E
- Sanyo PLV-Z2000

Et voici le project de projection:

Image

Par rapport à cela, j'ai deux-trois question:

- Vu la dimension de l'image, le 1080p est-il un choix judicieux, ou 720p suffirait-il?

- Les deux projecteurs ci-dessus prennent-il en charge les corrections d'image du trapèze, etc, afin d'avoir une géométrie parfaite selon ma disposition?

- J'ai peur pour la connectique, sachant que j'ai 2xHDMI (PS3+TVbox), 1xVGA (PC), 2xComp (X360+Wii), il me semble que le Sanyo n'a qu'une entrée Comp, alors que sur certaines photos j'ai vu 2 entrées.... alors un ou deux?

- Vu les dimensions de la zone de projection, est-ce que les 2 projecteurs ci-dessus ont-ils une luminosité suffisante?

- Lequels de ces projecteurs me conseilleriez vous, sachant qu'en Suisse la différence de prix (Proj + Fix. plafond) est de :
Panasonic PT-AE2000 3800.- + Support plafond 470.- = 4270.- (2750€)
Sanyo PLV-Z2000 2850.- + Support plafond 180.- = 3030.- (1950€)
Soit une différence de 30%... le panasonic en vaut-il autant la peine que ca?

Merci par avance pour vos réponses
Dernière édition par Rodz le 31 Mar 2008 14:15, édité 2 fois.
Rodz

Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54

Message » 16 Mar 2008 18:05

perso je prendrais le SONY PEARL qui se trouve a 1850 euros dans votre bo pays
hollywoodjack

Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04

Message » 16 Mar 2008 19:57

Mhhh, effectivement, au niveau tarif, il se situe entre les 2 autres.
SONY VPL-VW50: A 3300.- (2150€)

Maintenant, à voir sa fiche technique, il semble moins puissant: 900 ANSI (contre 1500 et 1200 pour les 2 autres). Ce qui me gêne aussi, c'est la faible connectivité du Sony (Component).

Bon, si la qualité d'image équivaut au Panasonic, c'est vrai qu'il peut rester très intéressant... Mais je reste quand même indécis du fait de la faible présence de ce projecteur sur les différents forums...
Rodz

Message » 16 Mar 2008 21:03

Rodz a écrit:Mhhh, effectivement, au niveau tarif, il se situe entre les 2 autres.
SONY VPL-VW50: A 3300.- (2150€)

Maintenant, à voir sa fiche technique, il semble moins puissant: 900 ANSI (contre 1500 et 1200 pour les 2 autres). Ce qui me gêne aussi, c'est la faible connectivité du Sony (Component).

Bon, si la qualité d'image équivaut au Panasonic, c'est vrai qu'il peut rester très intéressant... Mais je reste quand même indécis du fait de la faible présence de ce projecteur sur les différents forums...

C'est quoi ton budget?

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 16 Mar 2008 21:35

Je dirais jusqu'à 4000.- environ soit 2600€.

J'ai fixé la limite haute par rapport au Panasonic

Sans compter l'écran pour le moment, que j'achèterais d'ici 1-2 mois.
Rodz

Message » 16 Mar 2008 21:53

Rodz a écrit:Je dirais jusqu'à 4000.- environ soit 2600€.

J'ai fixé la limite haute par rapport au Panasonic

Sans compter l'écran pour le moment, que j'achèterais d'ici 1-2 mois.

Les chiffres ne veulent rien dire déja pour commencer ensuite pour un début vois si les DLP te gêne ensuite vois si tu est exigeant pour un calibrage et le prix tu le dis au départ et le pro fait avec sinon tu vas faire la roulette russe tu peux très bien tomber comme très mal :wink:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2008 23:55

Alors moi , avant de parler du vp , je parlerais du positionnement .

J'ai eu une install comme ça (à part que c'était sur le coin droit de la piéce) et ben pas cool : la lumiére réfléchis par le mur à côté de l'écran revenais sur la toile :-? En plus , évidement , la mur était blac de blanc à cet endroit à cause de la lumiére :(

Au début tu fais pas gaffe et puis aprés......
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 17 Mar 2008 8:36

totof66 a écrit:Les chiffres ne veulent rien dire déjà pour commencer ensuite pour un début vois si les DLP te gêne ensuite vois si tu est exigeant pour un calibrage et le prix tu le dis au départ et le pro fait avec sinon tu vas faire la roulette russe tu peux très bien tomber comme très mal :wink:

C'est vrai, que d'après ce que j'ai pu lire, les projos sont extrêmement vaste et très variable vis-à-vis de la sensibilité personnelle.
Le seul que j'ai eu l'occasion de voir, est un DLP Infocus 480p, qui doit bien accuser quelques années maintenant. J'ai pu y visionné quelques dizaines d'heures de film. Le résultat était très sympa, mais j'ai pu y regretter la visibilité assez marquée de la "grille", et un pixel mort (malchance quand tu nous tiens....). En gros, je ne pense pas être trop fan des DLP, surtout avec les échos des effets arc-en-ciel.

Le prix c'est un critère, et je n'aimerais pas explosé mon budget, mais je reste tout de même flexible. Les points qui me sont le plus importants: Un canon à Lumens^^, une bonne résolution (je vise essentiellement la HD), une connectique complète et une géométrie en ordre (trapèze).

McGayver a écrit:Alors moi , avant de parler du vp , je parlerais du positionnement .

J'ai eu une install comme ça (à part que c'était sur le coin droit de la piéce) et ben pas cool : la lumiére réfléchis par le mur à côté de l'écran revenais sur la toile En plus , évidement , la mur était blac de blanc à cet endroit à cause de la lumiére

Au début tu fais pas gaffe et puis aprés......

Oui j'y ai pensé et c'est ce qui me fesait pas mal souci. Le positionnement des 2 grandes fenêtres opposées à la surface de projection sont situées nord-ouest, donc peu exposées. La seule qui me pose un peu plus de problème, c'est la fenêtre qui est en haut sur le plan, soit sud-ouest, et la, le soir, ca tape pas mal... Déjà pas mal de reflet sur mon LCD actuel. Disposant de store à lamelles, ils sont fermés ou mis en abat jour pratiquement toute l'année. Donc pour résumer, en plein jour, j'ai pas vraiment de lumière directe, mais plutot tout en indirect.

Petite question annexe, quelles sont les principales différences entre les 3 technologies actuelles, soit DLP, LCD et SXRD(Sony)? Je sais que j'ai tendance à focaliser sur une technologie alors que d'autres peuvent être meilleures pour mon oeil....
Rodz

Message » 17 Mar 2008 11:35

C'est vraiment l'horreur pour ce décider... maintenant qu'y'a ce pearl qui rentre en jeu...

Faut vraiment que j'arrive à les voir en live pour me décider.

Si je prend le Pana+support, 3800+480=4300.-
et si je prend le Pearl VW50+supp: 3000+400=3400.- auquel j'ajouterais un Onkyo TX-SR705 pour palier au problèmes de connectique. Ce qui me ferait plus ou moins la même facture, sauf avec un amps en plus...

... va falloir se décider,.. mais le Sony semble quand même du niveau du Pana, selon les affinités des C.R. bien sur... :roll:
Rodz

Message » 17 Mar 2008 11:42

T'est sur que le Pana fait 3800€ ? :)
McGayver

Message » 17 Mar 2008 11:49

Franc suisse ^^

faut diviser par 1.55 pour en € et faudrait aussi intégrer la TVA 7.6% en Suisse et 20% chez vous sauf erreure... donc je vais les mettre HT :lol:

Pana + supp: 2550€ HT
Pearl50 + supp: 2050€ HT
Dernière édition par Rodz le 17 Mar 2008 11:51, édité 1 fois.
Rodz

Message » 17 Mar 2008 11:50

Raaa oui pardon....l'habitude :oops:
McGayver

Message » 17 Mar 2008 15:00

quelles sont les principales différences entre les 3 technologies actuelles, soit DLP, LCD et SXRD

Perso je suis DLP car je ne suis pas sensible aux AEC et personne que je connais d'ailleur, aucun projo à mon goût arrive pour le même tarif à faire mieux qu'un DLP.

En DLP tu a le Benq W5000
En LCD le pana ou l'epson
en SXRD tu vas avoir le W40

Voilà en gros pour ta tranche tarifaire

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 15:24

Merci pour tes explications, ça me réduit déjà drastiquement l'étendue de mes recherches. Par contre, je vais avoir beaucoup de mal à trouver un ShowRoom pour ces projecteurs.

Mais, étant mon premier achat de projecteur, je doute fortement qu'en choisissant un des projecteurs que tu as mentionné ci-dessus, je ne me puisse me tromper :)
Rodz

Message » 17 Mar 2008 15:44

Rodz a écrit:Merci pour tes explications, ça me réduit déjà drastiquement l'étendue de mes recherches. Par contre, je vais avoir beaucoup de mal à trouver un ShowRoom pour ces projecteurs.

Mais, étant mon premier achat de projecteur, je doute fortement qu'en choisissant un des projecteurs que tu as mentionné ci-dessus, je ne me puisse me tromper :)

Ben normalement non, regarde sur le forum comme ça tu aurra une idée des défaut de chacun car le projo parfais n'est pas encore sortie :mdr: :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message