Je m'intéresse à me créer une installation HC digne de ce nom.
Actuellement mon installation est composée des éléments suivants:
TV: Philips 37pf9631D/10 - 37" 720p + ambilight 2ch
HC: Philips FR966, 5.1 pas très puissant (changement programmé ultérieurement)
Src: Xbox360+HD-DVD, PS3, PC, Wii, BoxTV hdmi
Voilà les photos du salon comme actuellement.
Mon premier objectif, aurait été d'agrandir la taille de l'écran avec une TV 52" (Samsung 52F96BD). Mais après différentes réflexion, je me suis dis que la taille de l'image ne me suffira toujours pas, la distance entre l'oeil et l'écran étant d'environ 5.00m1...
Après quelques heures de lecture sur différents site et en particulier ce forum, je me résigne à m'orienter vers un projecteur. Dans ma ligne de mire, 2 projecteurs:
- Panasonic PT-AE2000E
- Sanyo PLV-Z2000
Et voici le project de projection:
Par rapport à cela, j'ai deux-trois question:
- Vu la dimension de l'image, le 1080p est-il un choix judicieux, ou 720p suffirait-il?
- Les deux projecteurs ci-dessus prennent-il en charge les corrections d'image du trapèze, etc, afin d'avoir une géométrie parfaite selon ma disposition?
- J'ai peur pour la connectique, sachant que j'ai 2xHDMI (PS3+TVbox), 1xVGA (PC), 2xComp (X360+Wii), il me semble que le Sanyo n'a qu'une entrée Comp, alors que sur certaines photos j'ai vu 2 entrées.... alors un ou deux?
- Vu les dimensions de la zone de projection, est-ce que les 2 projecteurs ci-dessus ont-ils une luminosité suffisante?
- Lequels de ces projecteurs me conseilleriez vous, sachant qu'en Suisse la différence de prix (Proj + Fix. plafond) est de :
Panasonic PT-AE2000 3800.- + Support plafond 470.- = 4270.- (2750€)
Sanyo PLV-Z2000 2850.- + Support plafond 180.- = 3030.- (1950€)
Soit une différence de 30%... le panasonic en vaut-il autant la peine que ca?
Merci par avance pour vos réponses