Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC D-ILA 1080P à moins de 5K€ fin 2006 ?

Message » 14 Mar 2006 12:08

Muadib, je t'avoue que je ne sais pas du tout ce à quoi va ressembler le "son HD".
J'imagine que c'est au niveau de la définition et du réalisme que cela va changer, de la fluidité aussi.
Ca va être plus cohérent et homogène, enfin, si les éditeurs font bien leur boulot :-?
Comme toi, je pense que de toute façon 90% des install existantes n'y entendront pas grand chose d'extraordinairement mieux, faute effectivement de matos qui suive !

Effectivement, un bon intégré/préamp qui sache faire de la musique me semble plus prioritaire qu'un moyen qui passe le DTS-HD... mais ça va être dur de freiner les enthousiasmes et les envies, surtout quand les petits copains diront "c'est génial, c'est tellement mieux" etc :mdr: :mdr: :mdr:

Moi j'ai effectivement la chance d'avoir un upgrade qui m'évite d'avoir à me poser la question (changer, pas changer ?), je t'avoue que j'aurais été bien embêté d'avoir à me séparer de mon petit Bryston (et je ne suis pas sûr que je l'aurai fait !)... parce que j'ai vraiment trouvé la bécane qui me convient.

Jacko, il est entre les deux, son install lui permettra de voir la diff, aussi bien en vidéo (d'accord sur le 3M :)) qu'en audio, c'est sûr, mais lacher son Intégra, j'imagine que ça va lui poser des problèmes de conscience :D
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:22

Muadib a écrit:Pour le projo 1080p JVC à 5000 euros, ce serait un tournant important pour la projection JVC, qui viserait plus seulement le marché pro ou la diffusion quasi confidentielle de ses D-ila. Si c'est vrai , les dlp auront un sacré challenger... A voir aussi quelles concessions seront faites sur la qualité car à 5000 euros...


Faut voir effectivement, mais si JVC veut vraiment "attaquer" le marché GP, c'est la bonne soluce.
Vu les qualités du HD10K, s'ils trouvent une soluce pour faire un "RUBY" à moitié prix, perso, je suis client car je refuse de mettre des sommes folles dans un projo qui sera obsolète avant même que tu l'ai reçu :mdr:

Par contre tu vois, mettre 10 000€ dans mes amplis Bryston qui sont tjs d'actualité 7 ans après, ça me pose aucun souci :lol:

PS : ceux qui se sont tapés un HD2K à prix max doivent être bien énervés, non ? :evil:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:33

Evidemment qu'avec un super système on aura un gain. Mais il faut réfléchir à cette notion de gain: acheter un le top matos ou déjà commencer par le début: traitement et étude acoustique par exemple. Combien ici ont une vraie salle qui sonne bien? On oublie déjà la plupart qui font du hc dans leur salon...
Déjà que je trouve que dans beaucoup de cas le fait d'évoluer en 7.1 ne se justifie pas...

J'ai des oreilles, j'ai aussi des yeux: il est évident que la différence entre du dvd et de la hd sur un projo est flagrante. Mais de la même façon que l'on peut être "pointu" avec ses oreilles, on peut l'être avec ses yeux: j'ai testé des dvhs hd enrgistré sur le sat us sur mon vieux plasma 42 , j'ai trouvé ça nettement meilleur qu'avec un dvd upsclé par mon crystalio. Mais c'était avec mes yeux à moi...

En fait, j'ai toujours trouvé que l'on avait tendance à exagérer la part du matos de son dans les installations.
Muadib
 
Messages: 298
Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06
Localisation: Près d'Avignon
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:41

MOZ a écrit:
PS : ceux qui se sont tapés un HD2K à prix max doivent être bien énervés, non ? :evil:


D'ailleurs je suis bien content de ne pas l'avoir acheté à sa sortie (je m'étais retenu) et de l'avoir acheté d'occaze il y a 2 mois.
Muadib
 
Messages: 298
Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06
Localisation: Près d'Avignon
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:50

Le problème c'est que le salon, pour la plus part d'entre nous... c'est le passage obligé (combien peuvent avoir une salle dédiée en ville, en appartement ?).
Donc c'est souvent une contrainte et un traitement acoustique c'est pas évident dans un salon (va expliquer à ta femme que c'est pour que ça sonne mieux :mdr: ) !
Une bonne égalisation complète du système, c'est invisible :mdr: et ça arrange déjà pas mal le tout et avec les nouveaux intégrés qui ont l'option, on va dire que le truc se démocratise.

Après, moi je préfère comme je l'ai dit, mettre plus dans le son car avec un peu de chance, tu arrives à passer le cap des différentes évolutions (encore une fois, j'ai un peu de chance d'avoir misé sur le bon cheval, mais bon)... un préamp qui s'upgrade, les amplis s'ils sont bien choisis te suivront peut-être pas jusque dans la tombe, mais tu feras qques paires d'années avec.
Pour le projo et les scalers, regarde, avec la HD, à quoi va te servir un scaler ?
A rien...
Si pour passer tes anciens DVD ?
Quand tu auras goûté aux résolutions 1080p natives avec des arrières plans de folie, tu crois que tu vas te repasser des DVD ?
Donc, il te suffit d'un bon projo HD (avec scaler intégré correct pour les DVD) et qui ne coûte pas trop cher...
Après tu peux monter en gamme sur l'écran, passer sur du STEWART etc...
Mettre du cablage qui va mieux...

Mais perso, mettre bcp d'argent (+ de 10 000€) dans un proj, je trouve ça "irréfléchi" pour le coup...
J'imagine que tu es effectivement ravi de ton HD2K à pas trop cher, et c'est 1 des bonnes soluce.
Moi j'ai pris un "petit" JVC en attendant qu'ils en sortent un fullHD à pas cher, et je crois que j'ai eu raison... aussi :lol:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:59

jacko a écrit:En audio c'est pareil, tt depend du systeme et de l'oreille !

En musique peut être, et encore (comme disais Luaddib combien de gens ont une piece traité qui est un des maillons le plus important avant même le matériel) mais alors pour les films où tout est du bruitage de synthèse, faut quand même pas exagérer...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:57

Muadib a écrit:
MOZ a écrit:
PS : ceux qui se sont tapés un HD2K à prix max doivent être bien énervés, non ? :evil:


D'ailleurs je suis bien content de ne pas l'avoir acheté à sa sortie (je m'étais retenu) et de l'avoir acheté d'occaze il y a 2 mois.


mais si tu fais le calcul revente +achat :tu dois pas etre loin de mon prix d'achat d'origine non plus !
bon si on savait tj tout a l'avance on ne ferait plus qu'attendre ...alors c'est vrai le prix est certes elevé mais cela ne lui enleve aucune de ses qualitées et puis pendant un an j'ai profité d'une image superbe un peu avant "tout le monde"
mais c'est sur que voir ce genre de pdt a ce prix ça enerve un peu :mdr:
:wink:
au fait lionel tu as pris un scaler en attendant?
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 14 Mar 2006 14:17

BOB74 a écrit:mais c'est sur que voir ce genre de pdt a ce prix ça enerve un peu


Tu vois c'est justement ça qui me raisonne moi !
Tu as eu certes un magnifique projo au moment où tu l'as décidé, mais d'ici 6 mois, il va y avoir un fullHD avec un contraste d'enfer pour le prix de mon SX21 !
Moi j'ai patienté 1 an et demi avec un HD ready seulement, mais la note finale sera bien moindre et pendant ce temps, j'ai pu upgrader mon install avec un égaliseur, un filtre secteur, un écran Dalite et un beau préamp :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 14:33

bob74 a écrit:au fait lionel tu as pris un scaler en attendant?


Ben non, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je crois que je vais prendre le Vantage.
Muadib
 
Messages: 298
Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06
Localisation: Près d'Avignon
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:15

pedro a écrit:
jacko a écrit:En audio c'est pareil, tt depend du systeme et de l'oreille !

En musique peut être, et encore (comme disais Luaddib combien de gens ont une piece traité qui est un des maillons le plus important avant même le matériel) mais alors pour les films où tout est du bruitage de synthèse, faut quand même pas exagérer...


Heu ..... il n'y a pas que du Star Wars a matter en DVD .... il reste encore qq films sur lesquels la bande son est studio certes mais tant synthetique et "trop" retravaillee.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:43

Je vous invite à lire le mini-FAQ de Dan RAMER de dvdfile.com (nouveau et heureux propriétaire d'un RUBY :))... qui fait le point sur la HD en général et pour ce qui vous intéresse, sur ce que ça va apporter en plus niveau image et son.
Et puis après, j'essaie de plus polluer ce post, promis...
A+

http://www.dvdfile.com/index.php?option ... 3&Itemid=5
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2006 21:37

vivement que ce proj se montre et que JVC réagisse c'est bon pour les prix.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:35

Bonjour,

et bien visiblement aux USA, cela semble parti dans le bon sens :

http://www.projectorcentral.com/news_story.cfm?news_id=923


6 995 USD pour un 1080 p et si j'ai bien compris avec un scaler :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:50

Thebe a écrit:Bonjour,

et bien visiblement aux USA, cela semble parti dans le bon sens :

http://www.projectorcentral.com/news_story.cfm?news_id=923


6 995 USD pour un 1080 p et si j'ai bien compris avec un scaler :o

Si j'ai bien lu la news, c'est le HX2 qui est proposé pour ce prix là. Outre qu'il s'agit d'un 1400x788, il est quand même assez limité comme contraste et c'est un design qui a prés de 3 ans... JVC recycle les fonds de tiroirs???
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:01

pedro a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

et bien visiblement aux USA, cela semble parti dans le bon sens :

http://www.projectorcentral.com/news_story.cfm?news_id=923


6 995 USD pour un 1080 p et si j'ai bien compris avec un scaler :o

Si j'ai bien lu la news, c'est le HX2 qui est proposé pour ce prix là. Outre qu'il s'agit d'un 1400x788, il est quand même assez limité comme contraste et c'est un design qui a prés de 3 ans... JVC recycle les fonds de tiroirs???


Bonjour,

si j'ai bien lu également, ils indiquent que leurs premiers prix sur du "1080 p" serait également à ce prix là, (ou j'ai mal lu).

Sinon, visiblement, il semble que globalement, ils revoient à la baisse leurs prix sur l'ensemble de la gamme.

Remarque, comme fond de tiroir un HD2K :o , s'ils fournissent les boules "quies" :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message