Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, cd, pops91 et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 23 Mar 2024 17:42

Navré pour ton problème.
Je ne connais pas ce phénomène.

En tout cas, tu nous diras ton ressenti en passant sur un TV.
Je pense que tu y gagneras pour l’HDR, mais sans doute moins pour l’immersion et le plaisir de la grande taille d’écran.
Critère selon moi primordial, avec le confort visuel d’une image projetée. Sans parler de la 3D, seul moyen d’y accéder a présent.

Après, je suis d’accord, c’est beaucoup d’investissements et de sacrifices.
Tiens nous au courant. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2024 7:48

steph7-13 a écrit:Personne n’a fait changer que la matrice verte ? Si oui pour quel prix TTC ?

Pourquoi l’image saute dans tous les sens si c’est que la matrice verte en défaut ? Et idem pourquoi l’image vire au rose ensuite si c’est que la matrice verte le problème ?


Hello, quelques messages plus haut Lascar a mentionné la société DELAC qui devrait pouvoir aider pour ce problème
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2024 9:15

Salut. Merci du renseignement.

Je connais Delac depuis longtemps. Le problème c’est le prix de réparation mais aussi les délais. Donc je préfère éviter.

Je trouve ça assez dingue quand même. Pas possible de faire quoi que ce soit plus de 30 min sans avoir ce problème d’image et depuis que j’ai mis en mode altitude haut : RAS depuis 10 heures !!! Ne pourrait il pas s’aigrir juste d’un problème de ventilation insuffisante ? Par contre en mode altitude haut cela fait un boucan qui me gêne. Ne peux t’on pas mettre un ventilateur interne plus puissant et plus silencieux ? Quelqu’un a essayé ?
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 01 Avr 2024 20:15

Avec la chute du tarif des TV OLED autour de 80", je me pose reguliérement cette question. Le problème du positionnement de l'enceinte centrale m'arrête toujours pour aller plus loin.
Ton retour sera très interessant.
Dernière édition par shacard le 02 Avr 2024 11:37, édité 2 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 01 Avr 2024 23:35

J’ai acheté une TV OLED LG G3 en 77’. De ce que j’ai lu sur pas mal de CR de pros et de passionnés elle ressort majoritairement comme étant la meilleure TV existant à l’heure actuelle. Donc je l’ai pris sans l’avoir jamais vu tourner (à part sur le net).

Résultat je suis absolument scotché par la qualité d’image. Dans quasi tous les domaines (luminosité, profondeur des noirs, contraste, netteté) suivant les sources elle est soit meilleure ou très largement meilleur que mon JVC X7900 et pourtant je l’ai aimé à la folie ce VP et j’étais quasi sûr que la transition serait très dure pour moi. Franchement je suis sur le cul par cette G3 qui est bien au delà de ce que j’espérais. Même sur la gestion du mouvement genre travelling sur un film (avec les bons réglages) qui était ma plus grande peur en quittant la vidéo projection et bien c’est du très très bon. Bon je préfère quand même le rendu du JVC sur ce point mais la différence est vraiment faible quand même.

Pour les jeux vidéos là il y a plus de combat du tout le G3 défonce tout, il est clairement fait pour ça et la claque que j’ai prise a été magistrale !!! Sans compter que la pièce n’a plus besoin d’être plongée dans un noir d’encre pour délivrer une image somptueuse qui vous décroche la mâchoire.

Au final mis à part la taille plus petite (mais cette année va sortir le même modèle en 83 et certainement dans 2-3 ans encore la taille au dessus …) et la gestion du mouvement un très léger poil moins typé cinéma que sur le X7900 le passage à cette G3 m’a je pense refait basculer sur les TV pour toujours car le gain sur tous les autres aspects est tellement flagrant. Manque juste une 90’ avec cette technologie pour atteindre la quasi perfection à mon sens.
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 02 Avr 2024 8:17

steph7-13 a écrit:J’ai acheté une TV OLED LG G3 en 77’. De ce que j’ai lu sur pas mal de CR de pros et de passionnés elle ressort majoritairement comme étant la meilleure TV existant à l’heure actuelle. Donc je l’ai pris sans l’avoir jamais vu tourner (à part sur le net).

Résultat je suis absolument scotché par la qualité d’image. Dans quasi tous les domaines (luminosité, profondeur des noirs, contraste, netteté) suivant les sources elle est soit meilleure ou très largement meilleur que mon JVC X7900 et pourtant je l’ai aimé à la folie ce VP et j’étais quasi sûr que la transition serait très dure pour moi. Franchement je suis sur le cul par cette G3 qui est bien au delà de ce que j’espérais. Même sur la gestion du mouvement genre travelling sur un film (avec les bons réglages) qui était ma plus grande peur en quittant la vidéo projection et bien c’est du très très bon. Bon je préfère quand même le rendu du JVC sur ce point mais la différence est vraiment faible quand même.

Pour les jeux vidéos là il y a plus de combat du tout le G3 défonce tout, il est clairement fait pour ça et la claque que j’ai prise a été magistrale !!! Sans compter que la pièce n’a plus besoin d’être plongée dans un noir d’encre pour délivrer une image somptueuse qui vous décroche la mâchoire.

Au final mis à part la taille plus petite (mais cette année va sortir le même modèle en 83 et certainement dans 2-3 ans encore la taille au dessus …) et la gestion du mouvement un très léger poil moins typé cinéma que sur le X7900 le passage à cette G3 m’a je pense refait basculer sur les TV pour toujours car le gain sur tous les autres aspects est tellement flagrant. Manque juste une 90’ avec cette technologie pour atteindre la quasi perfection à mon sens.


Salut, très intéressant ton CR.
La G3 fait « partie » des meilleures TV. :wink:

J’ai acheté une TV OLED Sony 65 in cette année (idem), elle est excellente aussi et le rendu HDR est sans commune mesure avec le JVC.
Mais avec mon JVC, j’ai 120 pouces, Une image calibrée, projetée, sublime, même si moins contrastée en HDR.
L’effet wahou est toujours la. La toile technique pour une utilisation dans la pièce de jour, et l’écran qui tombe font à chaque fois mouche.
C’est un petit rituel.
Je précise que je ne l’utilise que pour les films.

C’est une histoire de compromis comme toujours.

L’essentiel est d’être satisfait de ce que l’on a, quelque soit le diffuseur. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 02 Avr 2024 8:27

J'ai aussi une excellente TV (Sony Bravia 85 pouces !) mais mon diffuseur principal pour le cinéma reste toujours le JVC, comme tu dis, l'image calibrée est magnifique (je fais du tonemapping HDR/Dolby Vision vers SDR avec la Zidoo et c'est :love: ) et la taille fait la différence aussi :).
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2024 12:01

mlg33 a écrit:
steph7-13 a écrit:J’ai acheté une TV OLED LG G3 en 77’. De ce que j’ai lu sur pas mal de CR de pros et de passionnés elle ressort majoritairement comme étant la meilleure TV existant à l’heure actuelle. Donc je l’ai pris sans l’avoir jamais vu tourner (à part sur le net).

Résultat je suis absolument scotché par la qualité d’image. Dans quasi tous les domaines (luminosité, profondeur des noirs, contraste, netteté) suivant les sources elle est soit meilleure ou très largement meilleur que mon JVC X7900 et pourtant je l’ai aimé à la folie ce VP et j’étais quasi sûr que la transition serait très dure pour moi. Franchement je suis sur le cul par cette G3 qui est bien au delà de ce que j’espérais. Même sur la gestion du mouvement genre travelling sur un film (avec les bons réglages) qui était ma plus grande peur en quittant la vidéo projection et bien c’est du très très bon. Bon je préfère quand même le rendu du JVC sur ce point mais la différence est vraiment faible quand même.

Pour les jeux vidéos là il y a plus de combat du tout le G3 défonce tout, il est clairement fait pour ça et la claque que j’ai prise a été magistrale !!! Sans compter que la pièce n’a plus besoin d’être plongée dans un noir d’encre pour délivrer une image somptueuse qui vous décroche la mâchoire.

Au final mis à part la taille plus petite (mais cette année va sortir le même modèle en 83 et certainement dans 2-3 ans encore la taille au dessus …) et la gestion du mouvement un très léger poil moins typé cinéma que sur le X7900 le passage à cette G3 m’a je pense refait basculer sur les TV pour toujours car le gain sur tous les autres aspects est tellement flagrant. Manque juste une 90’ avec cette technologie pour atteindre la quasi perfection à mon sens.


Salut, très intéressant ton CR.
La G3 fait « partie » des meilleures TV. :wink:

J’ai acheté une TV OLED Sony 65 in cette année (idem), elle est excellente aussi et le rendu HDR est sans commune mesure avec le JVC.
Mais avec mon JVC, j’ai 120 pouces, Une image calibrée, projetée, sublime, même si moins contrastée en HDR.
L’effet wahou est toujours la. La toile technique pour une utilisation dans la pièce de jour, et l’écran qui tombe font à chaque fois mouche.
C’est un petit rituel.
Je précise que je ne l’utilise que pour les films.

C’est une histoire de compromis comme toujours.

L’essentiel est d’être satisfait de ce que l’on a, quelque soit le diffuseur. :thks:



Tu as tout à fait raison et parfaitement résumé. Seul dans ce domaine compte notre bonheur d’home cinéphile quel que soit le matos. Le JVC m’a donné 10500 h de plaisir (environ 6 heures par jour !!!) depuis 4 ans et demi. Maintenant c’est le G3 qui m’enchante. Je m’estime quelqu’un de très privilégié d’avoir pu et de connaître ce genre de matos si exceptionnel.

Mon JVC n’est pas enterré pour autant il est là au cas où mais il ne fonctionne correctement que en mode altitude. Si quelqu’un a une solution pour ça je suis toujours très preneur.

Bonne journée à tous et longue vie à nos matos et surtout à nous même pour jouir de cela le plus longtemps possible
steph7-13
 
Messages: 286
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message