Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 23 Nov 2008 21:25

asdelove a écrit:pour une image de 2m50/60 de base en 16/9eme , il me faut combien de recule avec ce hd 350 (en partant du devant du projo)?
merci par avance, je suis a la recherche du projo idéal pour ma future salle dont la construction vas bientot démarée :wink:


qq1 a une idée du recul? je suis pas bien doué en maths avec les abaques des projo :lol:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:46

tmarques a écrit:Pour ma part, j'hésite entre le 7000 et le 350... le premier pour son piqué et son silence, le second pour le meilleur contraste et une plus grand pêche lumineuse.


Le 7000 ! :roll:
J'ai vu qu'une démo, donc peut être était-il mal réglé mais j'en doute, Allucinema, qui est agréé ISF l'avait calibré lui-même et il en était très content ;)
Mais mon pote et moi on a vraiment été super déçus par la qualité des noirs... ou plutôt l'absence de qualité de noirs plutôt...
Le piqué y était, ça c'est clair, mais pas de vrai noir.
Ca pour moi c'est rédhibitoire ! :evil:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:46

tmarques a écrit:Pour ma part, j'hésite entre le 7000 et le 350... le premier pour son piqué et son silence, le second pour le meilleur contraste et une plus grand pêche lumineuse.


Le 7000 ! :roll:
J'ai vu qu'une démo, donc peut être était-il mal réglé mais j'en doute, Allucinema, qui est agréé ISF l'avait calibré lui-même et il en était très content ;)
Mais mon pote et moi on a vraiment été super déçus par la qualité des noirs... ou plutôt l'absence de qualité de noirs plutôt...
Le piqué y était, ça c'est clair, mais pas de vrai noir.
Ca pour moi c'est rédhibitoire ! :evil:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:53

C'est sûr que comparé au JVC, y'a un sacré écart.
Mais face à un PTAE3000 ou Z3000, il est loin d'être à la ramasse...
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:01

tmarques a écrit:Pour ma part, j'hésite entre le 7000 et le 350... le premier pour son piqué et son silence, le second pour le meilleur contraste et une plus grand pêche lumineuse.

Ben vu les qualités que tu listes, vu l'écart au niveau profondeur de noir, pour moi y a pas photo, ton hésitation ne devrait pas durer longtemps !!
Parce que le piqué du HD350, selon vos premiers CR est visiblement pas si loin derrière celui du HC7000, et même s'il n'est pas aussi inaudible que lui ce sera loin d'être une machine à laver quand même, bien moins bruyant que le HD1 ou le HD100...Pour moi c'est pas rédhibitoire du tout.
Ce qui compte le plus à mes yeux AMHA c'est la qualité d'image tant qu'on n'a pas un truc trop bruyant bien sûr, mais c'est le cas visiblement du HD350...

Quoi t'es encore là, t'es pas parti commander ton HD350... ;) A bah non on est encore dimanche ! ;)
:lol:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:28

Iris activé, le HC7000 ne doit pas être à la ramasse par rapport au 350. En natif, et en luminosité, c'est une autre histoire...
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:43

Bardamu voyage a écrit:Iris activé, le HC7000 ne doit pas être à la ramasse par rapport au 350. En natif, et en luminosité, c'est une autre histoire...


Ben lors la démo que j'ai eue du HC7000, évidemment l'iris était activé... Et les noirs en restaient pas moins très décevants... :roll:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:48

Bardamu voyage a écrit:Iris activé, le HC7000 ne doit pas être à la ramasse par rapport au 350...


Si si ! 8)
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:57

Thebe a écrit:
TOMBSTON a écrit:BONJOUR,
je pari que Mister THEBE est un petit brun friseé portant des lunettes :mdr:


Bonjour,

euh, il doit y avoir deux erreurs :
1)- dans les citations,
2)- euh, physiquement non, c'est ni l'un, ni l'autre (ni brun ni frisé et pas spécialement petit, normal quoi) et de plus pas de lunettes dans la vie courante :mdr:


bon alors mille excuse l ami :wink:
TOMBSTON
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2008 16:51
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:19

Killing_Pete a écrit:
tmarques a écrit:Pour ma part, j'hésite entre le 7000 et le 350... le premier pour son piqué et son silence, le second pour le meilleur contraste et une plus grand pêche lumineuse.

Ben vu les qualités que tu listes, vu l'écart au niveau profondeur de noir, pour moi y a pas photo, ton hésitation ne devrait pas durer longtemps !!
Parce que le piqué du HD350, selon vos premiers CR est visiblement pas si loin derrière celui du HC7000, et même s'il n'est pas aussi inaudible que lui ce sera loin d'être une machine à laver quand même, bien moins bruyant que le HD1 ou le HD100...Pour moi c'est pas rédhibitoire du tout.
Ce qui compte le plus à mes yeux AMHA c'est la qualité d'image tant qu'on n'a pas un truc trop bruyant bien sûr, mais c'est le cas visiblement du HD350...


Je partage ton point de vu Killing pete en espérant que tu ne veuille faire la peau de "pete" sampras ...

Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que tmarques est atteint d'Albomania ... :roll:
Le silence de fonctionnement est devenu un critère prépondérant, il a maintenant du mal à supporter un VW60 réputé silencieux alors qu'il faut reconnaitre que l'HC7000 est quasi inaudible ...

Pour avoir partager la soirée démo de jeudi avec tmarques, je pense qu'au niveau de l'image, il ne serait pas loin de reconnaitre la supériorité du HD350, mais il espère une calibration de l'HC7000 dont seul Allu a le secret ... pour pouvoir rivaliser avec l'HD350.

Je respecte ses attentes, même si personnellement mes tests m'ont persuadé qu'à l'image, il n'y a pas photo...
En fait il y a bien trop d'écart de contraste intra-image (relief, profondeur de champs) pour compenser le faible écart de piqué.

Comparativement qualité/prix et cela n'engage que moi, l'HC7000 est 1000€ trop cher !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:07

si ce projo est placé au plafond a 3.50m de l'ecran, quelle base puis je avoir? je pige pas trop sur le site de projectorcentral. mon anglais est very pauvre..
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 1:08

Killing_Pete a écrit:[...] et même s'il n'est pas aussi inaudible que lui ce sera loin d'être une machine à laver quand même, bien moins bruyant que le HD1 ou le HD100...Pour moi c'est pas rédhibitoire du tout.


t2sampras a écrit:Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que tmarques est atteint d'Albomania ... :roll:
Le silence de fonctionnement est devenu un critère prépondérant, il a maintenant du mal à supporter un VW60 réputé silencieux alors qu'il faut reconnaitre que l'HC7000 est quasi inaudible ...


Il faudra que j'écoute le 350 à nouveau, mais de la démo que j'ai eu, il est bien plus bruyant que mon VW60.
OUI il ne fait pas le bruit d'une machine à laver, OUI ce n'est pas un avion qui décolle, mais NON il n'est pas silencieux. Le 7000 est lui inaudible, je n'ai pas dit discret, j'ai dit inaudible.

Et le bruit de fonctionnement est une des raisons de mon VW60. Ca vous dépasse peut-être, mais c'est mon cahier des charges, à vous de le respecter...

Killing_Pete a écrit:Ce qui compte le plus à mes yeux AMHA c'est la qualité d'image tant qu'on n'a pas un truc trop bruyant bien sûr, mais c'est le cas visiblement du HD350...


... tout comme tu as ton cahier des charges.
Maintenant, je ne suis pas fou, bien entendu je ne souhaite pas revenir en arrière par rapport à ce que j'ai aujourd'hui et bien entendu, j'attache une importance à l'image... si je ne tenais qu'au silence, le Mitsu serait déjà chez moi.

t2sampras a écrit:Pour avoir partager la soirée démo de jeudi avec tmarques, je pense qu'au niveau de l'image, il ne serait pas loin de reconnaitre la supériorité du HD350, mais il espère une calibration de l'HC7000 dont seul Allu a le secret ... pour pouvoir rivaliser avec l'HD350.


Hummm... tu déformes un peu. Je reconnais bien sûr la supériorité du JVC, et ce face à toutes les machines vues lors de la soirée (liste une page ou deux en arrière), et ça je l'ai dit dès jeudi, lors de la démo et ici même.

Tout ce que je dis est que le Mitsu remplit deux de mes critères importants (piqué et silence), et que comme il n'était pas calibré (et handicapé même par un rouge très présent), l'image projetée n'était pas représentative du potentiel du 7000.

Et donc je cherche à savoir quel est l'écart réel, après calibration, entre le JVC et le Mitsu.
OUI, le JVC sera devant, mais de combien ?

Killing_Pete a écrit:Ben vu les qualités que tu listes, vu l'écart au niveau profondeur de noir, pour moi y a pas photo, ton hésitation ne devrait pas durer longtemps !!


Et alors, une fois que j'aurai tous ces éléments, je serai en mesure de prendre une décision.
A vous lire, on dirait que le choix d'un projo est binaire, alors qu'il y a plein de critères à prendre en compte.

Pour le coup, c'est moi qui roule des yeux... :roll:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 24 Nov 2008 1:51

t2sampras a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Iris activé, le HC7000 ne doit pas être à la ramasse par rapport au 350...

Si si ! 8)


10 fois moins de contraste natif; je pense également que ça doit bien se voir :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2008 2:30

Moi je privilégierai le contraste plutôt que le piqué... Donc mon choix irait vers le 350, maintenant je dis ça par rapport à vos commentaires, je n'ai vu tourner aucun des deux... Mais je pense que le critère du contraste est plus important parce que ça détériore l'image, cela rappelle que c'est une image projetée et non une fenêtre sur l'action du film...

Pour ce qui est du bruit, ayant un HD100 installé à peine 25 cm plus haut que mes oreilles une fois en position allongé sur le fauteuil basculant, et à 1m20 sur ma gauche, je ne l'entends pour ainsi dire quasiment pas... A peine quand le silence est complet pendant le film mais c'est donc plutôt rare, tellement rare que je ne me souviens même pas d'un film dernièrement où il y aurait eu le silence absolu pendant un bon moment qui m'aurait fait remarqué le bruit du projo... Alors si le 350 est plus silencieux encore, on ne doit franchement plus l'entendre ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 7:03

salut a tous
je pense que tu as raison Tmarques dans l argumentation de ton choix...
Attention je ne dis pas que le mistu est mieux que le JVC, je dis simplement et c est ce que je repete a tout mes clients
que le produit que vous achetez sera chez vous et votre experience est LA VOTRE pas celle d un autre
Apres le conseil et les differents CR que vous verrez pourront biensur vous aider mais en aucun cas et ca n engage que moi
ils devront vous influencer sur votre achat
Si le Mitsu vous convient pour toute les bonnes (ou mauvaises) raison que vous avez pré-cité alors n hesitez pas.
Je suis tout jeune sur ce forum mais je suis pro depuis 8 ans maintentant et j ai bouffé du projos comme peu de gens ici
Je peux vous dire simplement qu il y a simplement 5 ans le hc7000 aurai couté 10000 eur que ca n aurai choqué personne
Et que dans 5 ans vous trouverez des equivalences a moins de 800 eur ....

Pour avoir les 2 produits en demo chez moi (je sais j avais promis un cr du 350 mais j ai eu trop de boulot pour en faire un digne de ce nom) je vais
essayer de faire simple

Les projos a iris dynamique aussi rapide soit il ne me convienne pas ...
Le contraste inter image est pour moi tres important et le fait de controler le flux lumineux cree un pompage qui me derange
Le hc 7000 a un contraste natif ( sans iris) qui n est pas pourri fo pas deconner.. certes il est loin des tenors
du genre mais on est pas mal non plus.

Concernant le piqué de l image certain aime voir une image hyper decoupé moi je regrette (pour ceux qui ont connu) la neutralité et la chaleur
du tube cathodique...
Le fait d avoir un plasma géant ne me procure pas la meme sensation qu au cinema...

Pour le bruit pour ma part j ai un gros pb la chambre des enfant etant juste derriere ma cloison je ne peux pas pousser le volume
pour "etoufer" le bruit du projo

Mais la encore fo pas deconner le 350 est TRES DISCRET ,il saura vite se faire oublier

J attend avec impatiente le 750 que j ai eu la chance de voir tourner chez JVC pour pouvoir faire le comparatif mais d apres ce que j ai pu me souvenir
a mon avis son plus gros concurent sera son petit frere....

Voila je repete encore une fois que ca n engage que moi
Je peux vous dire dire simplement que le jour ou je pourrai me faire une piece digne de ce nom je retournerai vers un bon 9 pouces tritubes...

Salut

Nb je rejoins un commentaire que j ai pu lire plus haut je confirme que le hc 7000 est trop cher de 500 a mon avis
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message