Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 24 Juin 2017 14:13

calova.dts a écrit:Y a t'il eu une mise à jour logicielle pour limiter le temps de synchronisation lors de la recherche de fréquence et de calage avec la source?
Certains parlent de 10 à 15 secondes ce qui est vraiment un critère sélectif pour moi qui utilise un PCHC comme source...
:bravo:


Cela est apparu sur la génération des X500 , et depuis cela continue. Comme toi, je trouvais cela génant et quasiment une raison de ne pas acheter ce modéle. Mais une fois que tu as vue la qualité de l'image projetée ( j ai un 5500 mais à mon avis c est identique au 5000 ) , tu pardonnes sans peine ce soucis.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2017 19:22

calova.dts a écrit:Y a t'il eu une mise à jour logicielle pour limiter le temps de synchronisation lors de la recherche de fréquence et de calage avec la source?
Certains parlent de 10 à 15 secondes ce qui est vraiment un critère sélectif pour moi qui utilise un PCHC comme source...
:bravo:


On ne peut rien y faire, on y arrive avec le PC mais il ne faut pas traîner, il doit rester 8 ou 9s pour cliquer.
Même sur le Z1 c'est long.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Juin 2017 20:48

Pour cliquer sur quoi ???
Tu changes la fréquence manuellement ??? :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juin 2017 21:18

il veux surement dire , lors du changement de résolution sur le pc il faut cliquer pour valider le changement.
afin que la nouvelle résolution soit conservé par windows.
avec la latence du JVC il reste peu de temps avant la fin du compte à rebours de Windows.

pas glop... :siffle:
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 24 Juin 2017 21:27

C'est bien ce que j'avais compris, en changeant automatiquement pas besoin de confirmer quoi que ce soit
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:36

Goldfinger67 a écrit:C'est bien ce que j'avais compris, en changeant automatiquement pas besoin de confirmer quoi que ce soit


Tout à fait, je parlais du changement de résolution manuel.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Juin 2017 18:41

Petit retour de ma visite chez Ektor pour un test de ce JVC X5000.
Tout d'abord un grand merci à lui pour s'être rendu aussi disponible dans un timing aussi serré pour me recevoir. Tout l'esprit du forum...
Petite surprise en arrivant puisque, sans nous connaître, nous aurions pu nous rencontrer plus tôt puisque nous faisons finalement le même boulot... Hasard, quand tu nous tient... :siffle:

Mon hôte du jour a déjà reçu son VP de remplacement et l'a déjà installé. Il a tout de même accepté avec grande gentillesse de mettre le X5000 en action pour que je puisse me rendre compte de la qualité du produit.
Je suis à la recherche d'un remplaçant à mon JVC actuel, l’antique HD1.
J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de voir un X35 en action mais dans des conditions vraiment pas terribles et je voulais donc avoir une nouvelle expérience avant de me décider pour un produit ou un autre...

Le VP d'Ektor est vraiment proche du neuf. Sur une base de 2.50, il délivre une image avec des noirs hyper profonds et d'une densité qu'effectivement seul JVC peut fournir. Mais des noirs qui ne sont absolument pas bouchés. Tout est lisible, visible même dans les recoins obscurs des images les plus sombres. (Oblivion par exemple).
La calibration faite par ses soins, permet de se rendre compte de la puissance du VP.
La colorimétrie est également excellente et les essais en HDR sur "the revenant" en ont attesté.
Tout est parfait. Sauf que je suis sensible aux actions de l'interpolation et même en mode bas, je ne parviens pas à me faire à cette image que je trouve trop vidéo. Et en enlevant cet artifice, la fluidité ne me convient pas. C'est ce que j'avais déjà souligné dans le test du X35 et que je retrouve ici. Avec en plus cette temporisation relativement longue pour la synchronisation...

Je précise que ce VP est effectivement un produit excellent dans bien des domaines mais c'est juste qu'il ne me convient pas parce que je suis vraiment sensible à l'interpolation... Dommage...
Merci encore à Ektor pour son accueil...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Juin 2017 19:19

Je te confirme, le HD1 était plus fluide et sensiblement plus piqué, c'était une autre puce vidéo qu'ils ont laissé tomber à partir du HD350, et enfin c'était du Made in JAPAN !!! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Juin 2017 22:40

Merci calova, dans tes critères et ton budget, ta quête va être compliquée! Mais comment fais-tu au cinéma? Je viens d'aller voir Wonder Woman et c'était terriblement saccadé!

Je précise que quand j'ai fait les essais HDR, le projecteur était en lampe bas!!! (j'ai oublié de le basculer en lampe haute). Et je confirme que mon X5000 est plus lumineux que mon X7500. Il faut relever l'iris de 3 ou 4 crans pour être au même niveau lumineux...

& que le BR UHD de The Revenant a un défaut de pressage malheureusement (il bloque à partir du chapitre 7 si l'on fait une avance rapide ou que l'on passe d'un chapitre à l'autre).
Faudra que je vois avec un autre lecteur mais il me semble bien avoir vu quelque part qu'il s'agit d'un défaut de fabrication...
Dernière édition par ektor le 25 Juin 2017 23:04, édité 1 fois.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Juin 2017 23:03

Goldfinger67 a écrit:Je te confirme, le HD1 était plus fluide et sensiblement plus piqué, c'était une autre puce vidéo qu'ils ont laissé tomber à partir du HD350, et enfin c'était du Made in JAPAN !!! :idee:


C'était pas une Reon VX? (je n'ai pas triché en regardant sur le net).
C'est ce qu'il y avait dans mon ancien ampli HC Onkyo TX-NR905 (mais certainement pas aussi bien intégré que dans le JVC), ça correspond aux chips "de l'époque".
Je garde d'excellents souvenirs de ce projecteur chez mon revendeur belge de l'époque :)
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:04

ektor a écrit: Mais comment fais-tu au cinéma? Je viens d'aller voir Wonder Woman et c'était terriblement saccadé!

je suis allé voir également wonder woman hier et je n'ai pas été gêné par la fluidité mais un effet de pompage ou de ligthing sur la lampe au début de la séance assez désagréable. Mais après 30/40mn plus d'effet.
Par contre sur toute la durée du film, l'image manquait cruellement de précision. image floue et manquant de piqué. Granuleuse...
Côté son, le cinéma s'est équipé du processeur Evolution de Trinnov... Une tuerie dans la précision et spatialisation!!!
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:15

ektor a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Je te confirme, le HD1 était plus fluide et sensiblement plus piqué, c'était une autre puce vidéo qu'ils ont laissé tomber à partir du HD350, et enfin c'était du Made in JAPAN !!! :idee:


C'était pas une Reon VX? (je n'ai pas triché en regardant sur le net).

Ouai il me semble
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:51

Confirmation du manque de luminosité X5000/X7500 en 3D et pas besoin de sonde...

A priori, c'est normal, cela a toujours été le cas entre série 5 et 7/9: ce que l'on gagne en contraste et noirs, on le perd en luminosité. A réserver donc aux petites bases écran.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:58

Goldfinger67 a écrit:
ektor a écrit:
C'était pas une Reon VX? (je n'ai pas triché en regardant sur le net).

Ouai il me semble


C'est un VXP GF9351 de Gennum, un peu comme ce qu'il y avait dans les anciens lumagen XD-3D que j'ai eu :)
Mais bon, elle n'intervient pas sur du 1080p, juste pour mettre à l'échelle les signaux moins qualitatifs.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Juin 2017 17:57

Pour toi un x5000 n'est pas très lumineux ?
En 3D seulement ou en 2D aussi ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message