Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 06 Fév 2021 23:42

Tazz24 a écrit:
Groovycelt a écrit:Oups j'avais pas tout lu avec attention : compatible envoie vers un lien de tweak. On verra en temps utile , quand la lampe aura une centaine d'heure au compteur car là c'est encore un peu tôt pour me lancer dans ce type d'opération et suis pas super sûr de mes connaissances pour mettre les mains dans le cambouis à ce point :hehe:

D'après ce que j'ai lu ce n'est pas très compliqué, il suffit de modifier quelques fichiers dll, si tu as des problèmes n'hésite pas à poster dans le thread dédié à ce tips et on t'aidera.
D'après les retours de certains utilisateurs la nouvelle shield pro fait au moins aussi bien voir mieux que le M-Cable donc effectivement c'est un gros plus car on est plus limité au SDR
Après si tu préfères utiliser une spyder pro et que tu n'en trouves plus tu peux essayer de t'en faire prêter une pour faire un Autocal Gamma, c'est le genre de produit qui ne sert pas au quotidien :)

Hello !
Je viens de comprendre que je dois régler séparemment les entrées avec du SDR et HDR malgré que ce soit la même platine. En SDR j'ai une image très sympa et en HDR ca reste pas très naturel

LowLow74 : je ne trouve pas dans le menu Gamma ce que tu mentionnes :
- dans tous les cas gaffe au Gamma sélectionné, plus il est bas moins l'image est dense par contre un gamma haut (supérieur à 2.4) peut te donner une image sombre

Concernant maintenant ta sensation de noirs grisés sur scènes claires =

- déjà bien s'assurer de la cohérence de plage dynamique entre source et projo - tout en limité (16-235) ou tout en étendu (0-255) et le régler manuellement et PAS en automatique source d'erreur
--> mais apparemment les scènes sombres présentent de bons noirs chez toi donc à priori pas de pb de ce coté là

dans le menu GAMMA Settings de la télécommande j'ai Normal, A, B, C , HDR, etc... mais pas le choix des valeurs
je ne dois pas regarder dans le bon menu à mon avis.

Je commence à me familiariser avec cette bestiole et le blu ray de Ben Hur cet aprèm nous a vraiment surpris par son technicolor indémodable :D
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26

Message » 07 Fév 2021 1:36

Bonsoir à tous. Je suis à la recherche d'un support plafond pour un JVC X7900, quelqu'un pourrait il me confirmer que celui de chez kimex est compatible svp ? :
https://www.kimexinternational.com/supp ... 3cm-p-9204
29 cms entre les fixations avant et arriére du jvc, et le support est donné pour maxi 33 donc ca me semble bon.
Parce que le chief il est bien apparemment mais ca n'est pas le même budget.
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Message » 07 Fév 2021 10:55

Groocyvelt -> menu perso du menu gamma. ;) Il te donne ensuite accès à tous les gammas prédéfinis qui vont de 1.8 a 2.6.
Lowlow74

Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19

Message » 07 Fév 2021 17:26

Bonjour à tous.
Mon fils cherche un x5900 ou 7900 pour sa salle. Si par hasard vous auriez des idées de séparation :mdr:
Invite-101

Message » 08 Fév 2021 11:48

alcine a écrit:Les lumagen type 2041 ou 2143 laissent ils passer le Hdr de leurs côté ? Sinon il faut un câble hdmi sur chaque sortie du vp .

Non pas de HDR avec les Lumagen "non pro".
Du coup j'ai tiré un second cable HDMI vers le projo uniquement pour les sources UHD HDR.
Les sources SDR passent elle par le Lumagen sur l'autre entrée HDMI du JVC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 08 Fév 2021 11:59

Lowlow74 a écrit:Groocyvelt -> menu perso du menu gamma. ;) Il te donne ensuite accès à tous les gammas prédéfinis qui vont de 1.8 a 2.6.

Super merci ! L'image est déjà bien améliorée et les premiers coups de stress sont derrière moi, et puis je vais arrêter de tenter d'améliorer tant qu'il n'est pas dans la pièce de destination et profiter des réglages actuels.
Lowlow74, on a remesuré et tu as bien fait de m'en parler : 3m de base ca passe finalement bien, voir 3.20m :)
Je n'ai pas eu le temps de tester la Shield Pro tv 2019 encore. week-end prochain sans doute ==> pas encore testé Netflix ni Amazon Prime du coup

Par contre depuis mon PC j'ai voulu regarder un film sur Shadowz pour tester le résultat et là c'est juste pas possible tellement c'est hideux; branché en HDMI et câble éthernet pour le réseau (fibre Orange chez moi). Ca vient de Shadowz de toute façon.
J'adore leur catalogue mais je ne pourrais pas en profiter sur le 7900 tant que ca sera aussi faible niveau qualité
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Fév 2021 12:00

blackk6 a écrit:Bonsoir à tous. Je suis à la recherche d'un support plafond pour un JVC X7900, quelqu'un pourrait il me confirmer que celui de chez kimex est compatible svp ? :
29 cms entre les fixations avant et arriére du jvc, et le support est donné pour maxi 33 donc ca me semble bon.

Egalement interessé du coup !
Sinon vous préconiser quoi vu le poids ?
Merci par avance
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Fév 2021 13:15

Groovycelt a écrit:
Lowlow74 a écrit:Groocyvelt -> menu perso du menu gamma. ;) Il te donne ensuite accès à tous les gammas prédéfinis qui vont de 1.8 a 2.6.

Super merci ! L'image est déjà bien améliorée et les premiers coups de stress sont derrière moi, et puis je vais arrêter de tenter d'améliorer tant qu'il n'est pas dans la pièce de destination et profiter des réglages actuels.
Lowlow74, on a remesuré et tu as bien fait de m'en parler : 3m de base ca passe finalement bien, voir 3.20m :)
Je n'ai pas eu le temps de tester la Shield Pro tv 2019 encore. week-end prochain sans doute ==> pas encore testé Netflix ni Amazon Prime du coup

Par contre depuis mon PC j'ai voulu regarder un film sur Shadowz pour tester le résultat et là c'est juste pas possible tellement c'est hideux; branché en HDMI et câble éthernet pour le réseau (fibre Orange chez moi). Ca vient de Shadowz de toute façon.
J'adore leur catalogue mais je ne pourrais pas en profiter sur le 7900 tant que ca sera aussi faible niveau qualité

Pas de souci ;)

Tu as eu des coups de stress ? :o :)

Oui attends de l'avoir mis dans son environement final pour affiner.

Pour l'écran c'est sur que si tu as de l'ordre de 4m de recul, 3m de base est clairement le minimum :) tu regretterais si tu prends en dessous

Je ne connaissais pas shadowz .. je suis allé voir ... c'est sur que si c'est du streaming en qualité moyenne le projo ne fera pas de miracle ;) il faut soigner la source au max mais là j'enfonce une porte ouverte en disant cela ;)
Lowlow74

Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19

Message » 08 Fév 2021 16:05

Groovycelt a écrit:
blackk6 a écrit:Bonsoir à tous. Je suis à la recherche d'un support plafond pour un JVC X7900, quelqu'un pourrait il me confirmer que celui de chez kimex est compatible svp ? :

Egalement interessé du coup !
Merci par avance

Bon bah on est 2 à chercher un support alors..... Si quelqu'un as un plan ou un bon conseil....
blackk6

Message » 08 Fév 2021 20:18

DTSman a écrit:
alcine a écrit:Les lumagen type 2041 ou 2143 laissent ils passer le Hdr de leurs côté ? Sinon il faut un câble hdmi sur chaque sortie du vp .

Non pas de HDR avec les Lumagen "non pro".
Du coup j'ai tiré un second cable HDMI vers le projo uniquement pour les sources UHD HDR.
Les sources SDR passent elle par le Lumagen sur l'autre entrée HDMI du JVC.

Merci :bravo:

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 08 Fév 2021 20:55

blackk6 a écrit:
Groovycelt a écrit:Egalement interessé du coup !
Merci par avance

Bon bah on est 2 à chercher un support alors..... Si quelqu'un as un plan ou un bon conseil....

Moi j’ai mis ce support certes il est cher mais très bien (réglages assiette) spécialement adapté au x7900 et vu le poids du projecteur il ne faut pas hésiter

https://www.homecinesolutions.fr/p/1255 ... r-jvc-noir

La configuration dans mon profil

Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2) + DiY base Jbl 2241h (x2), 4K référence 280, 9.4.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54

Message » 09 Fév 2021 12:29

Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 09 Fév 2021 21:04

Han Solo a écrit:perso c'est celui-ci

https://www.cinemotion.biz/WM3-PJT-Supp ... -Universel

Tu l'utilises avec un 7900 ? Tu en es content ? Pas de galères pour le montage et le réglage ?
blackk6

Message » 10 Fév 2021 8:10

Ba c'est pas le plus simple en effet, j'avais du chipoter un peu mais une fois que c'est serré il bouge plus.
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 10 Fév 2021 10:56

Rabou a écrit:
blackk6 a écrit:

Moi j’ai mis ce support certes il est cher mais très bien (réglages assiette) spécialement adapté au x7900 et vu le poids du projecteur il ne faut pas hésiter

https://www.homecinesolutions.fr/p/1255 ... r-jvc-noir

J'ai également pris celui de la marque Chief, des supports j'en ai eu et je dois dire que la qualité du dernier est incroyable, on peut s'accrocher à la potence tellement c'est du costaud, les vis de précision pour les réglages d'inclinaison sont très pratiques et il est exactement prévu pour le Jvc.
lebaronclub

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message