Tazz24 a écrit:Groovycelt a écrit:Oups j'avais pas tout lu avec attention : compatible envoie vers un lien de tweak. On verra en temps utile , quand la lampe aura une centaine d'heure au compteur car là c'est encore un peu tôt pour me lancer dans ce type d'opération et suis pas super sûr de mes connaissances pour mettre les mains dans le cambouis à ce point
D'après ce que j'ai lu ce n'est pas très compliqué, il suffit de modifier quelques fichiers dll, si tu as des problèmes n'hésite pas à poster dans le thread dédié à ce tips et on t'aidera.
D'après les retours de certains utilisateurs la nouvelle shield pro fait au moins aussi bien voir mieux que le M-Cable donc effectivement c'est un gros plus car on est plus limité au SDR
Après si tu préfères utiliser une spyder pro et que tu n'en trouves plus tu peux essayer de t'en faire prêter une pour faire un Autocal Gamma, c'est le genre de produit qui ne sert pas au quotidien
Hello !
Je viens de comprendre que je dois régler séparemment les entrées avec du SDR et HDR malgré que ce soit la même platine. En SDR j'ai une image très sympa et en HDR ca reste pas très naturel
LowLow74 : je ne trouve pas dans le menu Gamma ce que tu mentionnes :
- dans tous les cas gaffe au Gamma sélectionné, plus il est bas moins l'image est dense par contre un gamma haut (supérieur à 2.4) peut te donner une image sombre
Concernant maintenant ta sensation de noirs grisés sur scènes claires =
- déjà bien s'assurer de la cohérence de plage dynamique entre source et projo - tout en limité (16-235) ou tout en étendu (0-255) et le régler manuellement et PAS en automatique source d'erreur
--> mais apparemment les scènes sombres présentent de bons noirs chez toi donc à priori pas de pb de ce coté là
dans le menu GAMMA Settings de la télécommande j'ai Normal, A, B, C , HDR, etc... mais pas le choix des valeurs
je ne dois pas regarder dans le bon menu à mon avis.
Je commence à me familiariser avec cette bestiole et le blu ray de Ben Hur cet aprèm nous a vraiment surpris par son technicolor indémodable