vévé a écrit:J'ai calibré récemment chez un client un JVC X7900 dans une magnifique salle dédiée, sur un écran de 2,70 m de base avec la toile Chris24. J'ai été époustouflé par l'image que peut sortir ce X7900, une fois bien réglé. J'avoue que c'était un peu une surprise pour moi, car quand je l'avais testé chez moi, il ne m'avait pas fait la même impression. Mais là, que ce soit en SDR (l'image d'Oblivion était à tomber par terre !), ou encore plus en HDR, c'était grandiose !
Très sincèrement, on peut sortir un HDR de folie sur cette machine, à condition de ne pas dépasser 3 m de base.
Effectivement, une fois que l'on sait sur quels paramètres agir, le HDR est vraiment bluffant. En tout cas ça l'était chez moi sur base 2.5m. Quel dommage que l'on reste sur une technologie à lampe qui baisse de régime en cours de route, qui est chère et qui requiert une calibration régulière...
Et le X7900 (nota: X7500 mais, c'est quasiment le même), pour atteindre son plein potentiel, il lui faut la batcave. Je m'en suis rendu compte en changeant d'environnement...dans une salle toute noire, son contraste progresse encore!
C'est pour cette raison que son successeur même non 4k natif à laser entre 1800 & 2000 lumens m'irait très bien

Sur de telles bases modestes (jusque 3m), je ne vois pas meilleure image sur un SONY 4k très franchement (en UHD HDR ; pour les bluray, le JVC avec un mCable recolle au SONY qui a un processeur de mise à l'échelle 1080p vers 4k très performant).