Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 29 Jan 2020 17:53

:lol: Humour bien sûr!
Mais il y a un truc dans le tunnel de lumière qui doit être déboîté c'est pas possible autrement!
Un choc pendant le transport peut-être??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 29 Jan 2020 18:11

J'ai fait le test hier soir et je ne constate aucune fuite sur mon modèle :zen:
Pas de chance pour ton exemplaire hallucinogen_1024, mais avec les photos ça devrait passer au SAV
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2020 18:24

Petit nettoyage de certains messages désobligeants. :evil:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:05

jeff51 a écrit::lol: Humour bien sûr!
Mais il y a un truc dans le tunnel de lumière qui doit être déboîté c'est pas possible autrement!
Un choc pendant le transport peut-être??


J’espère pas qu ils vont me sortir cette excuse! « Vous l’avez fait tomber Monsieur ».

Tazz24 a écrit:J'ai fait le test hier soir et je ne constate aucune fuite sur mon modèle :zen:
Pas de chance pour ton exemplaire hallucinogen_1024, mais avec les photos ça devrait passer au SAV


Je l’espère franchement. Merci pour ton témoignage.


Je suis passé chez Cobra leur expliquer la situation.
Je vais leur ramener le vidéoprojecteur, on va faire un test ensemble et selon le résultat on enverra en SAV.
En se basant sur les photos, le vendeur semblait dire que c’était pas normal.

EN REVANCHE, là où je suis moyennement content c’est que, d’après le vendeur en question, les fuites de lumière sur les JVC x7900 est un problème connu. Donc selon la gravité, ca serait plus ou moins pris en charge.
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 29 Jan 2020 19:55

hallucinogen_1024 a écrit:.......
EN REVANCHE, là où je suis moyennement content c’est que, d’après le vendeur en question, les fuites de lumière sur les JVC x7900 est un problème connu. Donc selon la gravité, ca serait plus ou moins pris en charge.


Il a raison, le problème est connu maintenant dans la grande majorité des cas il est inexistant ou complétement négligeable ...

Dans les proportions que tu as ce n'est clairement pas normal !

Mais je pense que compte tenu des photos que tu nous as envoyées, le vendeur en question devrait de lui même se rendre à l'évidence quand vous ferez le test ensemble. ;)

Un conseil à ce sujet = assurez vous bien de pouvoir complétement faire le noir dans la pièce ou vous testerez ... car ce phénomène est d'autant plus visible dans ce cas et c'est également tes conditions de visionnage (noir complet) ... par contre pour connaitre Cobra leur environnement de projection laisse à désirer de ce coté là, donc fais y attention pour éviter que cela ne vienne minimiser la perception du problème ;)

Tiens nous au courant en espérant que tout rentre dans l'ordre :)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:39

Lowlow74 a écrit:Un conseil à ce sujet = assurez vous bien de pouvoir complétement faire le noir dans la pièce ou vous testerez ... car ce phénomène est d'autant plus visible dans ce cas et c'est également tes conditions de visionnage (noir complet) ... par contre pour connaitre Cobra leur environnement de projection laisse à désirer de ce coté là, donc fais y attention pour éviter que cela ne vienne minimiser la perception du problème ;)

Tiens nous au courant en espérant que tout rentre dans l'ordre :)


Très bonne remarque! Je m’en suis assuré! Le patron m’a bien dit qu’il avait la « possibilité de faire le noir complet ».

Bien entendu je vous tiendrai au courant! Il faut juste que je trouve le courage de me taper 40km de bagnole jusqu’à Boulogne .


En tout cas merci à tous, vos commentaire m’ont redonné la motivation de régler une bonne fois pour toutes ce problème!
Merci en particulier à PADHC de m’avoir contacté en MP.
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 29 Jan 2020 23:16

Merci à toi d'avoir posté ce problème. C'est en cherchant sur le forum pour voir si quelqu'un d'autre avait ce souci que je suis tombé sur ton post.

Dans mon cas, ça ressemble à ce que tu as en haut à gauche, en moins prononcé, et la même chose en haut à droite. Rien en bas a priori. Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à la semaine dernière. Je me demande si ça n'est pas apparu dans un second temps du coup, surtout que j'ai regardé pas mal de films et séries.

J'aurais quand même les boules de devoir le retourner chez Futurland, avec le transport et le toutim. Devoir le démonter, attendre je ne sais combien de temps... Soupir.

Je vais voir si ça me gêne dans les films, voire bricoler un cache vu que j'arrive à masquer le phénomène en mettant ma main sur les bords de l'objectif.

PS : faudrait que j'arrive à prendre ça en photo mais on voit que dalle avec le smartphone et je n'ai pas de reflex.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2020 23:46

Pareil... Je vais devoir remettre en branle mon vieux Mitsubishi, reparamétrer l’ampli, l’APPLE TV, la PS4 en 1080P, me taper 1h30 de bagnole dans les bouchons, payer un parking Vinci à 10€, et attendre plusieurs semaines probablement, sans avoir l’assurance que ce sera pris en charge. En croisant les doigts pour qu’ils ne créent pas un autre soucis en le réparant... Je me tâte encore.

Concernant ton cache, peux-tu me préciser comment tu comptes t’y prendre? J’ai tenté la manip’ et ça masque effectivement bien les fuites mais ça masque également une partie de l’image. Il faudrait que le cache soit plus proche de la lentille mais je ne vois vraiment pas comment faire.

En effet sans appareil photo un minimum performant ça va être compliqué. J’allais te conseiller d’utiliser ton smartphone avec une application permettant de gérer l’explosif ion mais ne rend rien (en tout cas sur mon iPhone 8).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 30 Jan 2020 1:39

Après avoir vu tes photos, je peux confirmer que j’ai le même soucis que toi.

Sauf que moi c’est sur tout le tour de l’écran, 20cm de large..

Je suis sur à 90% que je ne l’avais pas au début, ça nique tellement les noirs dans les scènes sombres que je m’en serais aperçu.

Projo au SAV depuis le 15/16 janvier.. apparemment il ne voyait rien de bizarre.... mon pro a envoyé une photo que j’avais faites pour montrer le soucis, depuis j’attends des news.

Le pire serait un retour du projo avec un petit « tout est ok »... je crois qu’on est tous d’accord pour dire que non c’est pas ok.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:21

hallucinogen_1024 a écrit:.........avec une application permettant de gérer l’explosifion


:hein: :mdr:

Tiens un nouveau concept dans le HC ? .... :ko: :hehe: :ane:

Ca n'est pas vendredi mais j'ai pas pu m'empêcher :mdr:

Pour le cache très facile à faire =
- tu prends une plaque de plexi / plastique fine utilisée dans les cadres photos low cost
- tu la découpes à la forme qui va bien = diamètre du cerclage alu autour de l'optique du projo et tu enlèves ce qu'il faut pour pas que l'image soit impactée
- tu colles sur le cache du velours adhésif des deux côtés pour finition / suppression des réflexions parasites
- tu fixes le tout sur le cerclage alu qui entoure l'optique et c'est all good :bravo:

Par curiosité, vos projos ont combien d'heures de fonctionnement ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 30 Jan 2020 12:59

Le mien à 80heures environ je crois..

On pourrait très bien faire un cache pour cacher cette lumière.

Avec un modèle fait sur Sketchup et une imprimante 3D, je pourrais faire un truc, mais franchement je bidouille pas un truc que j’ai payé 3000balles..

C’est à JVC de trouver une solution.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:03

le shad a écrit:..... je pourrais faire un truc, mais franchement je bidouille pas un truc que j’ai payé 3000balles..

C’est à JVC de trouver une solution.


Si la fuite de lumière est gênante / bien visible on est bien d'accord ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 30 Jan 2020 14:00

En fait elle ne me gêne que dans les scènes sombres, mais comme c’est le principal atout du JVC pour moi, c’est un soucis.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:27

le shad a écrit:En fait elle ne me gêne que dans les scènes sombres, mais comme c’est le principal atout du JVC pour moi, c’est un soucis.


Bien sur, ces fuites lumineuses ne sont discernables qu'en scène (très) sombres, sinon on voit rien
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 30 Jan 2020 17:59

Lowlow74 a écrit:
hallucinogen_1024 a écrit:.........avec une application permettant de gérer l’explosifion


:hein: :mdr:

Tiens un nouveau concept dans le HC ? .... :ko: :hehe: :ane:

Ca n'est pas vendredi mais j'ai pas pu m'empêcher :mdr:

Pour le cache très facile à faire =
- tu prends une plaque de plexi / plastique fine utilisée dans les cadres photos low cost
- tu la découpes à la forme qui va bien = diamètre du cerclage alu autour de l'optique du projo et tu enlèves ce qu'il faut pour pas que l'image soit impactée
- tu colles sur le cache du velours adhésif des deux côtés pour finition / suppression des réflexions parasites
- tu fixes le tout sur le cerclage alu qui entoure l'optique et c'est all good :bravo:

Par curiosité, vos projos ont combien d'heures de fonctionnement ?


Ça fait quand même bidouille pour un produit à 3000 euros :hein:
Et ça commence à faire beaucoup je trouve : Lumagen ou PCHC pour le faire fonctionner et plexiglass pour le reste :mdr:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message