Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bestdefensor, BRASIL, LE PIRATE et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC RS1 "X" successeur du RS1 avec gamma éditable

Message » 08 Mar 2008 8:51

Bonjour,

j'ouvre le sujet, car on en parle peu mais il faut savoir que dans la gamme professionnelle de JVC, il vient d'être annoncé le RS 1 "X"qui va prendre la sucession du RS 1.

Point d'amélioration notable pour moi :

le gamma éditable. Je présume qu'il s'agit de la même possibilité de réglage que celle qui est offerte sur le HD 100.

Autre point, la luminosité ne semble pas avoir varié par rapport au RS 1 (donc toujours les 700 lumens qui vont bien).

Sinon sur la fiche technique, ne vous fiez pas au 27 dB (ou alors le RS 1 et maintenant le RS 1 X serait plus bruyant que le HD 1), personnellement j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une "erreur" de la fiche technique (qui était déjà présente sur celle du RS 1).

Enfin, visiblement pas de faux espoirs, l'upgrade entre un RS 1 et un RS 1 "X" ne semble pas réalisable.

Selon les gens qui ont posté sur AVS, il serait disponible à partir d'avril (au même prix que le RS 1) :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=998026

Le lien décrivant le VP sur le site de JVC états-unis :

http://pro.jvc.com/prof/attributes/features.jsp?model_id=MDL101764

P.S Certains revendeurs en France travaille avec la partie "pro" de JVC et non avec la partie grand public, donc si ce VP franchit l'atlantique (ou le pacifique et l'océan indien) il sera sans doute possible de l'obtenir en France :wink: .

Le lien en provenance de "about projector" :

http://www.aboutprojectors.com/JVC-DLA-RS1X-projector.html

Prix public au US 5 995 USD
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:32

Bonjour thebe
merci de cette info qui risque de remettre le hd1 à la premiere place de ma liste puisque ces modifications répondent en grande partie aux reproches formulés jusque là à ce projecteur.
Mais comment faites vous tous pour pécher toutes ces infos :)
:o Veille technologique entre 2 et 4 du mat'?
P.S.
A ton avis, quel est le niveau de piqué du hd1, car sur d'autres post ,celui çi est décrié par rapport aux dlp type benq w5000,ce qui peut etre curieux vu la différence de tarif du simple au double ainsi que le niveau de fabrication.
N'y as t'il pas des mires permettant de faire une évaluation simple et surtout irréfutable de la qualité optique entrant dans le résultat du piqué qui semble finalement une donnée quasi "subjective" par rapport aux notions de colorimétrie qui sont tant développés dans les CR .Peut être qu'un pro de la photo rodé à ce type d'évaluation pourrait développer ce sujetvoir apporter des outils pour ce type d'évaluation, pour que cette notion de piqué soit un moins"floue" (sans jeu de mots!) :P dans les topicscar un grand nombre de forumeurs se disent trés sensible à ce type de sensation subjective/objective.
Merci par avance
cantilene
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:06

Bonjour

euh pour les infos, pas de mal, elle était déjà disponible depuis un sacré bout de temps sur le sujet du HD1 et sur AVS Forum également (The forum de référence consacré au HC, mais il faut lire plus ou moins l'anglais :oops: ).

J'ai en fait ouvert ce sujet car il semble effectivement que ce X réponde à une partie des critiques qui ont été faite sur le RS 1 et pour moi essentiellement (et je dirai l'unique) manque du HD 1 c'est l'absence de véritable édition du gamma. Pour le reste, et compte tenu de mon usage je ne vois pas pourquoi je changerai de VP.

De plus, cette édition du gamma, c'est vraiment pour voir si on peut aller plus loin avec ce projo. Peut -être que je reviendrai aux mêmes réglages que ce que j'ai actuellement mais je voudrai avoir la "liberté" de tester ces différentes options.

Sinon , attention quand même, ce VP ne serait (à ce jour) uniquement dispo dans la gamme "pro" de JVC et non dans la division grand public, donc gaffe (même si on peut présumer que ....).

Enfin, le piqué, ben il est largement suffisant. Si on me dit que le Benq est plus piqué que le JVC c'est possible puisque j'avais déjà noté que le HC 5000 était plus piqué que le JVC. De là à dire que le JVC est flou, c'est comme on veut, mais bon je pense que d'autres VP réputé font une image encore plus "cinéma" . :mdr:

Hier j'ai regardé "mise à prix", euh le niveau de détail sur les gros plans des visages ne laisse aucun doute sur la netteté de ce VP. Ensuite que l'on puisse faire plus (+) c'est possible et probable :wink: à définir alors le vrai niveau d'exigence que l'on a sur ce point.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:51

Merci thebe de ta réponse à mes< questions.
J'ai vu le topic sur AVS et le futur nous confirmera (vite j'espère)<le<bien fondeé de ces évolutions!
cantilene
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34
  • offline

Message » 11 Mar 2008 10:26

cantilene a écrit:N'y as t'il pas des mires permettant de faire une évaluation simple et surtout irréfutable de la qualité optique entrant dans le résultat du piqué qui semble finalement une donnée quasi "subjective" par rapport aux notions de colorimétrie qui sont tant développés dans les CR .Peut être qu'un pro de la photo rodé à ce type d'évaluation pourrait développer ce sujetvoir apporter des outils pour ce type d'évaluation, pour que cette notion de piqué soit un moins"floue" (sans jeu de mots!) :P dans les topicscar un grand nombre de forumeurs se disent trés sensible à ce type de sensation subjective/objective.
Merci par avance


Des mires d’évaluations existent en effet pour ça. Certaines seront disponibles sur le nouveau BluRay et HD-DVD de Joe Kane DVE « HD Basics » (prévu pour très bientôt :wink: ).

Je vais justement aborder le sujet dans le thread du Samsung JKP sous peu.
(J’éditerai ce post le moment venu pour donner le lien exact).
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:25

Très intéressante cette évolution du HD1!
Bravo JVC! :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:32

Reste à savoir où on peut le trouver ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:54

J’avais oublié d’éditer le post.

Pour la mire de résolution c’est là !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171630295
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2008 20:28

Bonjour,

le prix prévu aux Etats Unis est de 5 995 USD :

http://www.projectorcentral.com/news_story_1108.htm

Le communiqué de presse précise bien qu'il n'est vendu par le canal "pro" de JVC :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:10

Thebe a écrit:Bonjour,

le prix prévu aux Etats Unis est de 5 995 USD :

http://www.projectorcentral.com/news_story_1108.htm

Le communiqué de presse précise bien qu'il n'est vendu par le canal "pro" de JVC :wink:


Ca veut dire qu'un particulier ne peut pas l'acquérir ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Mar 2008 7:55

Richard Lemesle a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

le prix prévu aux Etats Unis est de 5 995 USD :

http://www.projectorcentral.com/news_story_1108.htm

Le communiqué de presse précise bien qu'il n'est vendu par le canal "pro" de JVC :wink:


Ca veut dire qu'un particulier ne peut pas l'acquérir ?

Richard.


Bonjour,

pas tout a fait.

D'aprés ce que je sais, il faut trouver un vendeur qui soit "agréé" par la partie pro de JVC et non par la partie grand public.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:50

comme dit La Fontaine :Google est ton ami!
tape jvc pro + la grande ville de ta région!
j'avais contacté Atvs qui est badgé pro sur toulouse quand le hd 1 était sorti ,et le prix annoncé était correct,
je les interrogerais à l'occasion sur la prévision de disponibilité du RS1 X!
Sur leur sitehttp://www.atvs.fr/professionnel.htm et sur jvc.fr.
pour l'instant,il n'y a aucune annonce de ce type. :cry:
cantilene
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34
  • offline

Message » 22 Mar 2008 14:34

cantilene a écrit:comme dit La Fontaine :Google est ton ami!
tape jvc pro + la grande ville de ta région!
j'avais contacté Atvs qui est badgé pro sur toulouse quand le hd 1 était sorti ,et le prix annoncé était correct,
je les interrogerais à l'occasion sur la prévision de disponibilité du RS1 X!
Sur leur sitehttp://www.atvs.fr/professionnel.htm et sur jvc.fr.
pour l'instant,il n'y a aucune annonce de ce type. :cry:


Bonjour,

je ne serai pas trop inquiet à ta place. L'idéal serait plutot de contacter directement JVC pro France (ou un revendeur qui distribue du JVC Pro), parce que la mise à jour de leur site laisse par contre souvent à désirer (La je parle du site de JVC Pro France). :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Mar 2008 17:45

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:08

Vu que le vp n'est pas dispo en France, est ce que la garantie sera valable dans notre pays?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message