Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, tiboun et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC RS1 "X" successeur du RS1 avec gamma éditable

Message » 24 Mar 2008 19:53

Ca serait quand même plus sympa pour les clients de produire un firmware 063 ! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:07

opbilbo a écrit:Ca serait quand même plus sympa pour les clients de produire un firmware 063 ! :-?


Ben oui,

surtout que ça ne doit pas leur couter grand chose.

Perso, rien à faire du HDMI 1.3, mais le gamma éditable, quand même :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Mar 2008 22:54

ai appelé atvs toulouse ce jour.Pas au courant de cette nouveauté (cela m'aurais étonné) mais serviables , ont pris mon mail pour m'avertir de la disponibilité, ne vendent au particulier que si achat professionnel(en gros étre en libéral et avoir un siret ou équivalent),pour une fois ça tombe bien ,c'est mon cas.
cantilene
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34
  • offline

Message » 29 Mar 2008 8:35

Bonjour

uniquement pour agrémenter le sujet :

http://www.aboutprojectors.com/pdf/jvc-dla-rs1-specs.pdf

J'aime beaucoup la partie sur le gamut et le diagramme CIE. Ca doit faire (hurler de) (rire) sur AVS :mdr: (vous choisissez pour les parenthèses). :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Juil 2008 19:22

Question bêbête,

si le gamma est éditable, sur quels points l'image du X sera meilleur que celle du HD1 ? :oops:

Est-ce que ça améliorera les détails dans les noirs ou c'est encore autre chose ??
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 04 Juil 2008 8:08

Bonjour,

on peut penser que oui, car les réglages du gamma du HD 1 sont par trop limités sur ce point (à mon gout).

Visiblement ceux du RS 1 X permettent d'aller plus loin et si on a une salle dédiée, le fait d'avoir un gamma plus fort permet (encore) de renforcer la sensation de contraste (de relief) de l'image. Aprés il y a une limite à ne pas franchir car on perd de la lisibilité dans les noirs.

L'avantage du RS 1 X, c'est que l'on a ces possibilités de réglages "supplémentaires" dont on ne dispose pas sur le HD1.

Sinon, pour aller jusqu'au bout, tout cela reste (AMHA) purement théorique si le VP n'est pas calibré (soit par un pro, soit par soi-même en utilisant le colorimètre HCFR :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:18

OKay !

Merci :wink:
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 06 Juil 2008 9:38

Thebe a écrit:Bonjour

uniquement pour agrémenter le sujet :

http://www.aboutprojectors.com/pdf/jvc-dla-rs1-specs.pdf

J'aime beaucoup la partie sur le gamut et le diagramme CIE. Ca doit faire (hurler de) (rire) sur AVS :mdr: (vous choisissez pour les parenthèses). :wink:

C'est beau le marketing quand même! Ils arrivent à transformer un défaut en qualité! Trop fort JVC! :roll:
C'est du n'importe quoi! Et encore une fois, je suis persuadé que la plupart des gens n'y verront que du feu!
Néanmoins ça la fout mal pour un projo de gamme pro...
Ils doivent effectivement bien se marrer sur AVS! :mdr:

Le Gamma éditable est une bonne chose par contre. On va enfin pouvoir avoir un vrai gamma à 2.5 :) (pour peut qu'on puisse arriver à décoller les noirs suffisamment...) 8)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2008 9:43

Bonjour,

ben ils sont tous comme ça (soit au delà, soit en dessous, sauf un :mdr: ).

Je me souviens de l'époque où pratiquement aucun DLP n'arrivait à la référence dans le vert (et il y en a encore qui sont dans ce cas, cf. le dernier Planar).

Sinon, oui, je n'y vois que du feu (il suffit de régler la saturation des couleurs) et ça ce n'est pas le diagramme CIE qui te le donne :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Juil 2008 10:37

Thebe a écrit:Bonjour
uniquement pour agrémenter le sujet :
http://www.aboutprojectors.com/pdf/jvc-dla-rs1-specs.pdf
J'aime beaucoup la partie sur le gamut et le diagramme CIE. Ca doit faire (hurler de) (rire) sur AVS :mdr: (vous choisissez pour les parenthèses). :wink:


ça va peut être dans le sens d'une plus belle image finalemnent.

Sinon pourquoi Sony réglerait il ses VP de la même façon.

CIE du VW40 quasi identique.

A moins que ce soit une malformation des LCDs en général.

Alain
Dernière édition par ALBO le 07 Juil 2008 17:22, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:12

Bonjour Alain,

ben oui je sais et pourtant ce n'est pas la norme, on le sait tous.

Quoiqu'il en soit lorsque les DLP n'atteignaient pas les référence, personne ne disait qu'il y avait un "déficit" de vert.

Et actuellement je ne vois pas grand monde pour dire qu'il y en a trop sur le Sony (de vert :wink: )et pourtant le gamut est effectivement trés semblable à celui des JVC.

Moi, je reste toujours sur mon idée le gamut tel qu'il est présenté, c'est ce qu'est "capable" d'afficher un VP et non ce qu'il affiche réellement, ça AMHA, c'est sur d'autres paramétre (et sur d'autres courbes ou mires qu'on le voit, toujours AMHA). :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:39

Thebe a écrit:Sinon, oui, je n'y vois que du feu (il suffit de régler la saturation des couleurs) et ça ce n'est pas le diagramme CIE qui te le donne :wink: .

Salut Thebe.
Non, en effet. C'est pas le CIE qui le donne mais le décodage couleur ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:41

Thebe a écrit:Moi, je reste toujours sur mon idée le gamut tel qu'il est présenté, c'est ce qu'est "capable" d'afficher un VP et non ce qu'il affiche réellement, ça AMHA, c'est sur d'autres paramétre (et sur d'autres courbes ou mires qu'on le voit, toujours AMHA). :wink:

Pas compris... désolé... Tu peux détailler STP?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:12

c'est dommage justement de ne pas avoir le choix entre la norme et ce qu'est capable d'afficher le vp. Je pense que ce sera pour les prochaines générations de vp...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 06 Juil 2008 21:59

david555 a écrit:c'est dommage justement de ne pas avoir le choix entre la norme et ce qu'est capable d'afficher le vp. Je pense que ce sera pour les prochaines générations de vp...

Je viens de lancer un débat à propos de ça ;)
viewtopic.php?f=1253&t=29888474
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message