Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], matrox445 et 181 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

La nouvelle gamme JVC 2014 - X35, X500, X700 et X900

Message » 11 Fév 2014 13:53

Bonjour.
J'ai actuellement un JVC DLA HD 100 et je me tâte pour changer par un DLA HD 700.Mon projecteur actuel fonctionne très bien avec sa lampe neuve mais je sens bien qu'il est parfois un peu juste en luminosité.J'ai toujours aimé sa douceur d'image et je recherche donc un produit équivalent amélioré : la différence sera-t'elle probante (je me doute que oui mais à quel point ?) et peut-être faut-il attendre une autre version ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 11 Fév 2014 16:18

Ben si tu passe à un X700, tu risque fort la crise cardiaque... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:40

Ah donc on a bien un souci ! Comment as tu fait pour te mettre en réseau moi je passe via mon routeur et pas en direct avec un cable
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:08

KAKARIO a écrit:Ah donc on a bien un souci ! Comment as tu fait pour te mettre en réseau moi je passe via mon routeur et pas en direct avec un cable


Mois je suis passe en direct de mon PC portable (WIN7 64bits/câble réseau croisé) . La connexion s'est faite sans aucun problème. J'ai même réussi a importer un profil couleur (.prof) dans mon X500.
Donc, la communication se passe bien. Je ne comprends pas d’où vient le probleme ici
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Fév 2014 12:48

orvill a écrit:
KAKARIO a écrit:Ah donc on a bien un souci ! Comment as tu fait pour te mettre en réseau moi je passe via mon routeur et pas en direct avec un cable


Mois je suis passe en direct de mon PC portable (WIN7 64bits/câble réseau croisé) . La connexion s'est faite sans aucun problème. J'ai même réussi a importer un profil couleur (.prof) dans mon X500.
Donc, la communication se passe bien. Je ne comprends pas d’où vient le problème ici


Donc si je te suis après ta calibration tu as dans les couleurs et tous les paramètres des modifications clairement visible ? Tout n'est pas à zéro ? J'ai acheté un cable croisé on ne sait jamais peut être que mon routeur bloque quelque chose (des ports ?).

Merci si tu peux me répondre car ça m'agace cette fonction me parait vraiment intéressante mais ne fonctionne pas chez moi...
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 15 Fév 2014 14:08

Bonjour,

comme tu as une sonde (qui doit être compatible avec le ColorHCFR sauf erreur de ma part), tu pourrais peut-être faire une mesure avec le ColorHCFR avant et après l'autocalibration, pour voir s'il y a des modifications.

Bon, c'est sur que si maintenant tu as mis en oeuvre le processus d'autocalibration tu ne verras peut-être pas de différence entre avant et après mais tu verras au moins si tu es dans les clous. Cela peut peut-être valoir le coup.

Sinon, dans le test du X500 de LAL, ils indiquent qu'ils ont réussi à faire fonctionner l'autocalibration et pour eux, je cite "le logiciel de calibration est génial".
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Fév 2014 20:26

Oui rien ne se passe vraiment après ! Aucune différence entre le user 2 vierge et l'user 3 que j'ai "calibré" ! Aucun réglage n'a bougé !! Je comprends rien du tout :(
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 15 Fév 2014 20:43

Ah et Thebe hcfr me donne des mesures à la ramasse après la calibration JVC
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 16 Fév 2014 8:35

Bonjour,

oui, là il doit y avoir un soucis...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Fév 2014 9:54

Le tout est de savoir lequel car je suis pas le seul... Orvill tu pourrais nous faire un retour ?
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 16 Fév 2014 10:05

KAKARIO a écrit:Le tout est de savoir lequel car je suis pas le seul... Orvill tu pourrais nous faire un retour ?


Bonjour,

essayes peut-être de contacter Jacko, il doit avoir le X500 en test... :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Fév 2014 10:35

KAKARIO a écrit:Le tout est de savoir lequel car je suis pas le seul... Orvill tu pourrais nous faire un retour ?


Ben non, je suis exactement dans le meme cas que toi. :cry:
Aucun changement visible apres calibration (aucun curseur n'a bougé.. Tous les curseurs restent a zéro). Il faut que je refasse des essais quand j'ai un moment en partant d'un mode usine (cinema par exemple)
Quand je disais que la connexion marchait bien, c'est juste que j'arrive a importer un profil couleur a partir du logiciel (create a color menu)

Sinon, faudrait pouvoir contacter quelqu'un de LAL, qui ont trouvé le logiciel de calibration génial.

Je vais essayer de voir avec Jacko aussi si j'arrive a le contacter
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Fév 2014 11:33

J'ai calibré celui d'Elecson hier, en manuel, et j'ai obtenu un très bon résultat.
Par contre totalement déçu du procédé censé améliorer le contraste interpixels...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2014 17:36

Il me semble que j'ai plus qu'à me lancer dans une calibration manuelle puisque personne ne vient jusque TOURS pour une vraie calibration pro :cry:
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 23 Fév 2014 13:09

KAKARIO a écrit:Il me semble que j'ai plus qu'à me lancer dans une calibration manuelle puisque personne ne vient jusque TOURS pour une vraie calibration pro :cry:


Bon, je vais faire comme toi. Je viens de commander chromapure et une i1 display pro.
J'espère juste que je vais m'en sortir avec chromapure, je n'ai encore jamais fait de calibration... :roll:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message