Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

La protection c'est important ?

Message » 30 Jan 2005 15:08

Bonjour à tous.

Est ce qu'un Zénergy Station est suffisant pour protéger mon vp Mitsubishi HC 900 ?
On le trouve actuellement à bon prix sur le net.
Merci pour vos réponses.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2005 15:54

trifon a écrit:. C'est vrai qu'habitant dans le Médoc, je suis plus exposé; mais pas seulement.

A+



je pense que c'est un parametre important, en pleine agglomeration on a moins souvent l'occasion d'etre confronté directement à la foudre....(plus de paratonnerres efficaces)


Au sujet de la "catastrophe" pour la lampe qui n'est pas refroidi aprés une coupure, je pense sincerement que si le projo ne tournait pas depuis de nombreuses heures, cela ne doit pas etre si grave que cela, occasionellement bien sur....(d'ailleurs si le ventilo du ptae700 soufflait trés fort à la mise en veille...celui du sony reste discret, et s'arrete rapidement..ce qui tend à demontrer que pour faire baisser la temperature sur ce type d'appareil, il n'y a pas tant d'efforts que cela à faire............cette deduction un poil rapide n'implique que son auteur :))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Jan 2005 16:51

Nobo a écrit:Au sujet de la "catastrophe" pour la lampe qui n'est pas refroidi aprés une coupure, je pense sincerement que si le projo ne tournait pas depuis de nombreuses heures, cela ne doit pas etre si grave que cela, occasionellement bien sur....(d'ailleurs si le ventilo du ptae700 soufflait trés fort à la mise en veille...celui du sony reste discret, et s'arrete rapidement..ce qui tend à demontrer que pour faire baisser la temperature sur ce type d'appareil, il n'y a pas tant d'efforts que cela à faire............cette deduction un poil rapide n'implique que son auteur :))

Non mais...

Les lampes de la majorité des VP sont des Ushio. Cette société est mondialement connu, elle conçoit et fabrique des lampes NSH et Xénon. La techno d'arc à pas mal d'inconvénients...
http://www.ushio.com/files/GL%20pages65-80.pdf
http://www.ushio.com/files/GL%20pages81-88.pdf
et surtout...
http://www.ushio.com/support_lampsafety.htm#2
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Jan 2005 18:16

Je sais que tu as raison, mais je me dis que s'ils ne preconisent pas d'avoir un onduleur obligatoirement, c'est que l'incidence d'une coupure de courrant ne doit pas etre si catastrophique que cela...mais c'est peut etre encore une deduction en bois ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Jan 2005 11:51

+1
Si il y devait y avoir vraiment gros problème, vous pensez pas qu'un petite alimentation de secours serait déjà prévue dans le VP (style une pile de 9 volts) pour palier ce genre de Pb.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:57

frederic78 a écrit:+1
Si il y devait y avoir vraiment gros problème, vous pensez pas qu'un petite alimentation de secours serait déjà prévue dans le VP (style une pile de 9 volts) pour palier ce genre de Pb.


Je crois que l'on a bien compris que tu trouves inutiles l'utilisation d'un onduleur. :wink:


Ceci dit le panasonic PT LM1E à une batterie

LCD 0,55", SVGA, SXGA compressé, 1 200 Lumens ANSI, ratio de contraste de 400:1, zoom et focus manuels, touche auto setup et correction de trapèze, 1 entrée RVB, 1,6 Kg. Verrouillage par code de sécurité, extinction automatique, incrustation de texte, batterie de protection en cas de coupure de courant.


Le sony VPLCX70 aussi
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 31 Jan 2005 13:30

Super !!!
Il reste plus que tous les contructeurs de VP s'y mettent.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:19

yoyo138> Je ne m'avancerais pas trop, mais à mon avis cette batterie est utilisée pour sauver les paramètres et réglages utilisateur. Cependant, je n'ai pas réussi à avoir la doc du PT LM1.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:33

Je ne m'avance pas j'ai repris les spécifications techniques fournies par le constructeur.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:55

DE toutes façons, vu le prix trés modeste d'un onduleur basic comparé a celui de la lampe et du projo, si l'on perd 1000h de moins ou risque de claquage à cause d'extinctions intempestives, c'est peanut.

Enfin, c'est juste mon avis.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:01

J'ai oublié de préciser certains détails :
La pluspart des projecteurs (dont ceux utilisant une PixelWorks) utilise un OS/RT. Comme chacun le sait, les OS ont du mal avec les arrêts "brutaux". Certains fabricants ont inclu des fonctions de type ACPS(anti-crash) pour éviter des problèmes lors du redémarrage ultérieur. Mais il y a toujours des soucis, c'est le monde du logiciel... tout comme les OSX, Windows...
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:53

Blade a écrit:captain> Il n'y pas beaucoup de fabricants sérieux dans le monde de l'onduleur grand public/professionnel de faible puissance (moins de 2KVA).
Je n'en compte que 3 : MGE, APC et Belkin.
Mais j'avoue que pour moi (c'est mon avis), les meilleurs restent les APC et les Merlin-Gerin.


Dans le monde de la micro informatique, il faut effectivement des onduleurs de qualite car la perte d'informations peut etre tres prejudiciable.
Par contre, pour un VP , il faut seulement laisser allumer une lampe et faire tourner un ventilo !
Alors la , vraiment pas besoin d'un onduleur de competition !.... 8) , meme si l'onde n'est pas parfaitement sinusoidale, on s'en fout !....Le but est de pouvoir refroidir la lampe , c'est tout !.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Jan 2005 18:06

captain> Par sérieux, il ne s'agit pas d'un onduleur de compétition.
Mais je parle d'un onduleur capable de claquer seul en cas de foudre et de protéger l'aval. Un onduleur qui ne surchauffe pas...
Les onduleurs produisent (en mode batterie) un signal relativement propre... Les alims PC et VP sont les mêmes.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:18

salut

je possede un onduleur mge pulsar ellipse 300 que j utilise pour mon pc et ecran


cet onduleur suffirait il pour un tx 100 ? voire un tx 100 plus un pc ?

merci
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:42

Le MGE PE300VA ne fait même pas 200Watts. Le TX100 débite 220Watts... Si tu veux exploser l'onduleur...

En fait pour un onduleur, le bon rapport, c'est 66% de charge. Cela laisse une bonne marge.

Donc, tu prends un vp, tu as sa conso, tu ajoutes 33% et tu obtiens la puissance que dois délivrer l'onduleur. Puissance en Watts ! Je ne parle pas de Volt-Ampère.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message