Bonjour j'ai vu tourner le benq samedi chez le serpent a coté d'un H79..image plus contrasté.plus lumineuse..c'etait franchement pas mal a vrai dire l'image sur le h79 était tres décevante .....mais a la question..vous les avez un peu reglé vos projos..la réponse est NON ! c'est du sortie de carton...j'en déduis que la comparaison est donc impossible..meme seul on ne peux savoir ce que le projo a dans le ventre...
Je les soupconne de mettre en valeur certain projos par rapport d'autre..c'etait clair que le h79 était flou avec peu de contraste..
Pour finir sur e benq j'ai juste remarqué les défauts habituels des dlp...donc..je patiente..et je garde mon gros barco 800 avant la sortie des projo hd..
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
A quel prix est proposé le Benq ??
J'ai refais quelques essais avec un H79 réglé sorti du carton et je n'ai pas eu d'impression de flou, au contraire c'étais trop net (on voyais les raccords de maquillage de la Diva dans le 5éme Elt). Par contre n'ayant pas de puce pour traiter l'image, les défauts de compression des films sont trop présent. Cela donne donc envi d'acheter un scaler pour réarer mais au vu du prix du projo cela fait de la peine.
Le Benq est il équipé d'un puce type Faroudja ??
J'ai refais quelques essais avec un H79 réglé sorti du carton et je n'ai pas eu d'impression de flou, au contraire c'étais trop net (on voyais les raccords de maquillage de la Diva dans le 5éme Elt). Par contre n'ayant pas de puce pour traiter l'image, les défauts de compression des films sont trop présent. Cela donne donc envi d'acheter un scaler pour réarer mais au vu du prix du projo cela fait de la peine.
- bruno1373
- Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
bruno1373 a écrit:A quel prix est proposé le Benq ??
La puce n'agira que sur les vidéos. Pour plus d'infos, voir ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29781043
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
le benq etait proposé a 4990 avec offre de reprise de 1500 euros...pour le flou du h79 je pense en plus que la focale etait mal reglé....j'irais plus chez eux..impossible de voir un projo bien reglé et de comparer rellement..
- plugg
- Inscription Forum: 30 Avr 2003 20:47
Je l'ai vu également samedi. La bête est massu et imposante comme le Yamaha DPX.
Pas de bruit...
L'image de son petit frère le 7700 à côté paraît grise!
Pas de bruit...
L'image de son petit frère le 7700 à côté paraît grise!
- KILMER
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Comparaison H79/ BENQ 8720 au Serpent
Bonjour à tous,
Sur le film du jour qui tournait dans la salle (La Vérité si je mens 2), il était difficile de faire des comparaisons (du fait des scènes en plein jour, plutot équilibrées). Le H79 et le 8720 me paraissaient au dessus du lot (avec une superbe plage détaillée à la fin)
Deux points + pour le BenQ :
- un peu plus de piqué
- des noirs de meilleure qualité (hors possibilité de réglage ?)
J'ai du mal à me convaincre que le faible écart de netteté / piqué (optique ?) soit en rapport avec les 2000 euros d'écart.
Seul doute concernant l'Optoma, j'ai eu l'impression de voir des saccades (pendant quelques trames) sur des scènes à travelling lent avec grosse partie de l'image en mouvement (artefact ?)
Si quelqu'un pouvait me rassurer, meme si je n'ai pas vu le défaut se répéter sur la meme scène, et je reste attaché à l'H79 (a moins que le Mitsu 3000 soit si exceptionnel ?)
Achat prévu en Octobre
Sur le film du jour qui tournait dans la salle (La Vérité si je mens 2), il était difficile de faire des comparaisons (du fait des scènes en plein jour, plutot équilibrées). Le H79 et le 8720 me paraissaient au dessus du lot (avec une superbe plage détaillée à la fin)
Deux points + pour le BenQ :
- un peu plus de piqué
- des noirs de meilleure qualité (hors possibilité de réglage ?)
J'ai du mal à me convaincre que le faible écart de netteté / piqué (optique ?) soit en rapport avec les 2000 euros d'écart.
Seul doute concernant l'Optoma, j'ai eu l'impression de voir des saccades (pendant quelques trames) sur des scènes à travelling lent avec grosse partie de l'image en mouvement (artefact ?)
Si quelqu'un pouvait me rassurer, meme si je n'ai pas vu le défaut se répéter sur la meme scène, et je reste attaché à l'H79 (a moins que le Mitsu 3000 soit si exceptionnel ?)
Achat prévu en Octobre

- dvallet
- Inscription Forum: 17 Nov 2003 6:35
Un forumeur grec a écrit sur avsforum:
Hi, I had the change to see briefly the 8720 in Greece and while I am on the side line to get the smaller 7700 by Benq I have to admit that the 8720 is in a different league… from any perspective Size, Functionality, Lens, Quality…
It’s a step up for BenQ to join the club of Marantz, Sharp, Yamaha etc…the projector comes with electric lenses shift, Iris, Zoom etc. The lenses it self it’s a step up from what I have seen from BenQ in the past. Out of the box and without any proper calibration (just brightness –contrast with DVE ) the pj had no problem to give a veryyy impressive picture…. We use the Denon 3910 from DVI and component Both connection provide images above expectation, vibrant colors, contrast was nice (can tell if it’s close to the specs) but clarity of the picture is what make this pj to stick out from what I have seen.
Internal scaler also it seems to perform above previous attempts from BenQ… watch for some time various movie clips, no indication of rainbow and the big surprise was how relaxed the view was, the picture had the balance to force you watch the movie instead of looking for any issues with the settings/setup of the projector. The 8720 can throw easily 120-140 inches without a problem, due the long throw lenses it will require some distance in installation (this maybe an issue with the us Europeans that have smaller rooms…)
The only issue noticed on the piece I had a look was clipping of below black info on DVE, similar issue with the first batch of 7700, but I assume it will be corrected shortly with s/w patch. Overall I can say it’s very nice try from BenQ to hit the high end of the market… but then again time will show… Catalog Price at 5690 Euros (6.950 USD) (keep in mind no big discounts over here…)
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Et catbaby sur notre forum:
4500 telquel ou si on rend son vieux projecteur?
edit: Je viens de trouver la feuille de specs
catbaby a écrit:Pour tout dire, j'ai aussi vu le BenQ en fAce de l'Optoma [H79], je l'ai trouvé meilleur que ce dernier.
Et vraiment meilleur qu'un Sony HS50.
En contraste et en netteté, et s'il m'a semblé un peu froid, ça doit pouvoir se régler j'imagine.
Et pour parler des prix, il est autour de 4.500 euros, donc vraiment proche de l'Optoma H79.
- Grubert
Grubert a écrit:Et catbaby sur notre forum:catbaby a écrit:Pour tout dire, j'ai aussi vu le BenQ en fAce de l'Optoma [H79], je l'ai trouvé meilleur que ce dernier.
En contraste et en netteté, et s'il m'a semblé un peu froid, ça doit pouvoir se régler j'imagine.
Et pour parler des prix, il est autour de 4.500 euros, donc vraiment proche de l'Optoma H79.
Il faut rendre son vieux projo. ou sa vieille TV quel que soit son état

Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Grubert a écrit:Et catbaby sur notre forum:catbaby a écrit:Pour tout dire, j'ai aussi vu le BenQ en fAce de l'Optoma [H79], je l'ai trouvé meilleur que ce dernier.
Il faut rendre son vieux projo. ou sa vieille TV quel que soit son état![]()
Alain
Rien n'empeche donc d'acheter une TV soldé 100€ dans une grande surface... Ou même d'en recupérer une gratuitement entre les déchets de la ville

- Grubert
Grubert, vous disiez que le scaler du BenQ pouvait upscaler à partir d'un DV 668AV-S, qui lu reste en 576.
Mais je croyais que le BenQ ne pouvait upscaler que l'image video et non pas un film DVD, à partir d'une sortie HDMI...
Si je dis des bêtises, corrigez-moi, je suis toute nouvelle dans ce jargon...
Je me renseigne de mon côté, je vous en fais part dans l'après midi.
Je me renseigne aussi pour savoir s'il est possible d'avoir un bon tarif, sans reprise de matériel.
Mais je croyais que le BenQ ne pouvait upscaler que l'image video et non pas un film DVD, à partir d'une sortie HDMI...
Si je dis des bêtises, corrigez-moi, je suis toute nouvelle dans ce jargon...
Je me renseigne de mon côté, je vous en fais part dans l'après midi.
Je me renseigne aussi pour savoir s'il est possible d'avoir un bon tarif, sans reprise de matériel.
- catbaby
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 12:10
D'abord, dans ce forum on se tutoie (sauf en cas de forumeurs habitant l'hôtel Matignon
)
Tous les projecteurs font du scaling (upscaling ou downscaling) des signaux ne correspondant à leur résoultion native. Si on envoie la résolution native, on peut sauter par dessus du scaler du projecteur.
Voilà.
Autre chose : il y a un Pro (un des deux qui ont écrit sur ce thread) qui propose ce projecteur sans reprise.
La feuille produit en français est ici.

Tous les projecteurs font du scaling (upscaling ou downscaling) des signaux ne correspondant à leur résoultion native. Si on envoie la résolution native, on peut sauter par dessus du scaler du projecteur.
Voilà.
Autre chose : il y a un Pro (un des deux qui ont écrit sur ce thread) qui propose ce projecteur sans reprise.
La feuille produit en français est ici.
- Grubert
Je ne suis pas à Matignon, donc d'accord pour le tutoiement.
Je suis donc rassurée pour les histoires d'upscaling.
Il sera livré et installé mercredi soir, j'en dirai plus sur le résultat si cela intéresse quelques personnes.
Aux forumeurs de demander le genre de tests qu'ils aimeraient voir (réglages, taille d'image, luminosité, contraste, AEC, définition, facilité de mise en route, etc...)

Je suis donc rassurée pour les histoires d'upscaling.
Il sera livré et installé mercredi soir, j'en dirai plus sur le résultat si cela intéresse quelques personnes.
Aux forumeurs de demander le genre de tests qu'ils aimeraient voir (réglages, taille d'image, luminosité, contraste, AEC, définition, facilité de mise en route, etc...)
- catbaby
Bravo! Un choix courageux!
Pour les tests:
-Pour tester l'optique, mets la grille de mise au point sur l'écran (Setup - Pattern - Grid) et regarde de près les lignes blanches. Sont-elles droites et sans bords colorés, en zoom mini comme maxi, et sans et avec lens shift?
-Pour les AEC: Gladiator, chap. 25, quand les gladiateurs aident Maximus à echapper.
-Pour le reste, regarde ici où on décrit plusieurs séquences de test.
Pour les tests:
-Pour tester l'optique, mets la grille de mise au point sur l'écran (Setup - Pattern - Grid) et regarde de près les lignes blanches. Sont-elles droites et sans bords colorés, en zoom mini comme maxi, et sans et avec lens shift?
-Pour les AEC: Gladiator, chap. 25, quand les gladiateurs aident Maximus à echapper.
-Pour le reste, regarde ici où on décrit plusieurs séquences de test.
- Grubert
Merci M'sieur!
Plus qu'à patienter... Et à mettre au point.
Je vais louer un Gladiator (heu... le film) pour les tests.
C'est pas trop mon genre de film, donc je ne l'ai pas...
Et puis je fais mon compte rendu dès que je peux.
P.S. ils disent pas mal d'étrangeté chez Pioneer... genre "de toute façon la sortie du DVD est en 800X600 donc le projecteur lit et scale derrière"... 800X600? J'ai même pas osé me le faire expliquer...

Plus qu'à patienter... Et à mettre au point.
Je vais louer un Gladiator (heu... le film) pour les tests.
C'est pas trop mon genre de film, donc je ne l'ai pas...

Et puis je fais mon compte rendu dès que je peux.
P.S. ils disent pas mal d'étrangeté chez Pioneer... genre "de toute façon la sortie du DVD est en 800X600 donc le projecteur lit et scale derrière"... 800X600? J'ai même pas osé me le faire expliquer...

- catbaby
|
|