Je me réjouis de lire tes impressions de ce projecteur car j'essaie d'en trouver un en démo et comme j'hésite entre un Sharp 12000 (très beau mais bruyant) et ce Benq qui a tout pour me plaire et au même prix que le Sharp.... je me pose des questions de ce qu'il faut choisir.
Ah si quelqu'un pouvait le voir tourner et me dire s'il dépasse le Sharp.... je serais ravi étant donné que je commande d'ci la fin du mois.......
impatient je suis
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 90 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Le post du BenQ PE8720
- patoun
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Et bien à jeudi alors pour les premières impressions!
Sauf que je n'ai pas l'image du Sharp en référence, donc ça ne sera que mes impressions subjectives.
Sauf que je n'ai pas l'image du Sharp en référence, donc ça ne sera que mes impressions subjectives.
- catbaby
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 12:10
bruno1373 a écrit:A quel prix est proposé le Benq ??
J'ai refais quelques essais avec un H79 réglé sorti du carton et je n'ai pas eu d'impression de flou, au contraire c'étais trop net (on voyais les raccords de maquillage de la Diva dans le 5éme Elt). Par contre n'ayant pas de puce pour traiter l'image, les défauts de compression des films sont trop présent. Cela donne donc envi d'acheter un scaler pour réarer mais au vu du prix du projo cela fait de la peine.
Le Benq est il équipé d'un puce type Faroudja ??
C'est là que je suis surlecuté !!!

Etant revendeur des 2, cela me scotche tout comme toi c'est que l'ont puisse trouver que le BenQ soit plus piqué que l'Optoma alors que l'optique et le piqué sont justement le point faible des BenQ en général !!!

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
HS : patoun = patrice ?
ne serrai tu pas le gas qui aurai mis a jour mon projo par le biais de diemvision ?
hermes m avais parler de toi a l époque
si jamais tu trouve un coin dans notre région ou ce benQ et en demo je veut bien allez le voir moi aussi !
a+
ps: et le "petit" z2000 de chez diem ne pourrai pas fair l affaire ? sinon pour quel raison (bruit?) car je croi que c es celui pour lequel j ai le plus de chance de pencher
lolo
ne serrai tu pas le gas qui aurai mis a jour mon projo par le biais de diemvision ?
hermes m avais parler de toi a l époque
si jamais tu trouve un coin dans notre région ou ce benQ et en demo je veut bien allez le voir moi aussi !
a+
ps: et le "petit" z2000 de chez diem ne pourrai pas fair l affaire ? sinon pour quel raison (bruit?) car je croi que c es celui pour lequel j ai le plus de chance de pencher
lolo
- lolo thx
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
bruno1373 a écrit:Le Benq est il équipé d'un puce type Faroudja ??
Oui.
allucinéma a écrit:C'est là que je suis surlecuté !!!![]()
Etant revendeur des 2, cela me scotche tout comme toi c'est que l'ont puisse trouver que le BenQ soit plus piqué que l'Optoma alors que l'optique et le piqué sont justement le point faible des BenQ en général !!!
Peut-être ils sont revenus de leur erreur chez BenQ...

Dernière édition par Grubert le 23 Sep 2005 21:15, édité 1 fois.
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
allucinéma a écrit:Etant revendeur des 2, cela me scotche tout comme toi c'est que l'ont puisse trouver que le BenQ soit plus piqué que l'Optoma alors que l'optique et le piqué sont justement le point faible des BenQ en général !!!
Vu que tu es "pro-Optoma" et que tu as marqué "en général", as-tu testé précisément le 8720, qui pourrait peut être faire exception ?

- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
lolo THX
Oui Patoun=Patrick et je suppose que c'est moi qui t'avais mis à jour à l'époque ton projecteur quand je faisais celà sur ces appareils pour la Suisse romande.
Dans mon message je parle du Sharp 12000 et non pas du 2000. Car entre temps j'avais acheté un Sharp 9000 et je change en ce moment pour un 12000. Mais depuis est arrivé le BenQ qui se positionne dans le prix actuel du Sharp et il possède ce qu'il manque au Sharp. Un scaleur Faroudja, beaucoup moins de bruit (23db contre 34db... c'est le jour ou la nuit et je sais de quoi je cause avec mon 9000 au-dessus de ma tête). un très bon objectif et ca c'est nouveau chez BenQ, le chip HD2+, le PIP, plus lumineux, meilleur contraste et une nouvelle roue 8 segments.
Je n'ai pas hélas pas encore pu voir tourner le BenQ dans notre région et à voir les ditributeurs dont BenQ donne la liste sur leur site (Fust, magasin PC, etc.), je ne pense pas le voir un jour en démo sur suisse romande.
A part de très bonnes critiques sur AVS, je vais me baser sur les critiques de forums pour me faire une idée. Et comme c'est un achat provioire en attendant de voir la guerre des prix avec l'arrivée des full HD (Sony, le nouveau chip Ti, etc...).... je ne risque pas trop.
Oui Patoun=Patrick et je suppose que c'est moi qui t'avais mis à jour à l'époque ton projecteur quand je faisais celà sur ces appareils pour la Suisse romande.
Dans mon message je parle du Sharp 12000 et non pas du 2000. Car entre temps j'avais acheté un Sharp 9000 et je change en ce moment pour un 12000. Mais depuis est arrivé le BenQ qui se positionne dans le prix actuel du Sharp et il possède ce qu'il manque au Sharp. Un scaleur Faroudja, beaucoup moins de bruit (23db contre 34db... c'est le jour ou la nuit et je sais de quoi je cause avec mon 9000 au-dessus de ma tête). un très bon objectif et ca c'est nouveau chez BenQ, le chip HD2+, le PIP, plus lumineux, meilleur contraste et une nouvelle roue 8 segments.
Je n'ai pas hélas pas encore pu voir tourner le BenQ dans notre région et à voir les ditributeurs dont BenQ donne la liste sur leur site (Fust, magasin PC, etc.), je ne pense pas le voir un jour en démo sur suisse romande.
A part de très bonnes critiques sur AVS, je vais me baser sur les critiques de forums pour me faire une idée. Et comme c'est un achat provioire en attendant de voir la guerre des prix avec l'arrivée des full HD (Sony, le nouveau chip Ti, etc...).... je ne risque pas trop.
- patoun
patoun, tu as un MP. 

- Grubert
aie....c'est quoi un MP....je sens que je dois passer pour un nul....
- patoun
désolé je viens de comprendre.... t'as raison
- patoun
boonjik a écrit:allucinéma a écrit:Etant revendeur des 2, cela me scotche tout comme toi c'est que l'ont puisse trouver que le BenQ soit plus piqué que l'Optoma alors que l'optique et le piqué sont justement le point faible des BenQ en général !!!
Vu que tu es "pro-Optoma" et que tu as marqué "en général", as-tu testé précisément le 8720, qui pourrait peut être faire exception ?
C'est pas bientot finit ce "pro-Optoma" ?

Je suis pour les projos qui marchent bien, qui sortent du lot en rapport Q/P et Optoma a fait quelques bons coup de ce côté l'année qui vient de s'écouler... Mais j'ai aussi initié le thread sur le X1 a sa sortie, alors suis-je aussi un "pro-Infocus" ?... Le Nec HT1000 m'a impressionné et je pense que c'est encore une référence, suis-je également un "pro-Nec" ?... J'ai possédé perso un DPX1000 et je suis admiratif de la qualité des gros DLP Yam, suis-je pour autant un "pro Yam" ? J'ai même vendu bien plus de HC900 que de H57, suis-je donc un "pro-mitsu" (en plus j'aime bien le HC3000...mon dieu)?
Vas falloir se calmer parce que je vais finir par devenir "pro-silence" et laisser les autres faire leur CR

Pour le BenQ, oui je l'ai vu, et j'ai même la chance de faire parfois un tour chez un confrère au nom de serpent pour savoir si on fait ou non le même travail... A chaque fois je suis rassuré, on ne fait pas le même job, on vend juste les mêmes produits... Ouf !

Mon avis sur le sujet n'a pas changé et je continue d'être surpris que l'on puisse trouver que le BenQ est plus piqué qu'un H79, comme cela m'aurait surpris qu'on le trouve plus piqué qu'un HC900/910 d'ailleurs ou d'un Yam 530... Parce que même face à ces projos Matterhorn, il n'est pas "plus piqué", il est juste mieux en réso et cela ne fait pas à lui seul le piqué !
Gilles, ex-pro-Davis jusqu'en l'an 2000 !

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Désolé Allucinéma pour le "pro-optoma"
; j'ai fait exprès d'utiliser cette expression pour t'interpeller et savoir si tu avais testé le 8720.
Je n'avais aucune mauvaise intention par ce propos !
Néanmoins, ton avis me permet d'avoir une opinion différente sur ce vidéoprojecteur qui s'intercalait entre le H79 et le DPX1200 dans ma short list.
Le delta tarifaire entre ces produits est considérable mais le test d'un DPX1000 m'a scotché par son rendu argentique!
Du coup, l'hésitation est grande pour prendre un 1200 sachant que l'arrivée des DLP 1080 est imminente.
Sachant que tu as des infos sur la sortie des tri-DLP 1080, qu'en est il des mono 1080 ?
Gérard.

Je n'avais aucune mauvaise intention par ce propos !
Néanmoins, ton avis me permet d'avoir une opinion différente sur ce vidéoprojecteur qui s'intercalait entre le H79 et le DPX1200 dans ma short list.
Le delta tarifaire entre ces produits est considérable mais le test d'un DPX1000 m'a scotché par son rendu argentique!
Du coup, l'hésitation est grande pour prendre un 1200 sachant que l'arrivée des DLP 1080 est imminente.
Sachant que tu as des infos sur la sortie des tri-DLP 1080, qu'en est il des mono 1080 ?
Gérard.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
C'est justement ce qui m'intrigue dans le BenQ et c'est son positionnement dans la variété de projecteur en 720p qu'on a.
Par ailleurs, je pense volontier qu'il peut être plus cinéma que l'Optoma ou un autre de cette gamme car c'était le but du BenQ, se positionner dans le haut de gamme et essayer de faire joujou avec le maître du moment le Yam 1200 ou en tout cas le Sharp 12000, d'où l'intérêt que je lui porte.
Le problème c'est les prix si on reste dans ce haut de gamme. et les prix sont bizarre actuellement dans les 720p et les full HD:
J'ai pris les prix sur un seul magasin suisse pour faire la comparaison (www.homecinema.ch) et en euro:
En 1280x720
Yamaha 1200: 11921.98
Sharp 12000: 5359.20
BenQ 8720: 5359.20
Dans cette gamme c'est assez clair que le Yam est surfait (malgré ses qualités, le faire deux fois plus cher que le Sharp...et si en plus question prix, on regarde sur les modèles ci-dessous
En 1920x1080
Sony VPL-VW100: 9532.10 (le prix est déjà présent)
JVC DLA-HD2K: 9532.10 (il est decendu grave depuis l'arrivée du Sony)
Donc pas facile de me prendre un projo en cette période. C'est pour celà que si le BenQ tient ses promesses, il est intéressant dans cette période afin de laisser passer la guerre des prix des full HD et de voir dans une année l'état des lieux et des prix.
Par ailleurs, je pense volontier qu'il peut être plus cinéma que l'Optoma ou un autre de cette gamme car c'était le but du BenQ, se positionner dans le haut de gamme et essayer de faire joujou avec le maître du moment le Yam 1200 ou en tout cas le Sharp 12000, d'où l'intérêt que je lui porte.
Le problème c'est les prix si on reste dans ce haut de gamme. et les prix sont bizarre actuellement dans les 720p et les full HD:
J'ai pris les prix sur un seul magasin suisse pour faire la comparaison (www.homecinema.ch) et en euro:
En 1280x720
Yamaha 1200: 11921.98
Sharp 12000: 5359.20
BenQ 8720: 5359.20
Dans cette gamme c'est assez clair que le Yam est surfait (malgré ses qualités, le faire deux fois plus cher que le Sharp...et si en plus question prix, on regarde sur les modèles ci-dessous
En 1920x1080
Sony VPL-VW100: 9532.10 (le prix est déjà présent)
JVC DLA-HD2K: 9532.10 (il est decendu grave depuis l'arrivée du Sony)
Donc pas facile de me prendre un projo en cette période. C'est pour celà que si le BenQ tient ses promesses, il est intéressant dans cette période afin de laisser passer la guerre des prix des full HD et de voir dans une année l'état des lieux et des prix.
- patoun
Ecrit sur avsforum par le modérateur d'un forum grec:
Last Saturday we, the members of the Greek http://www.avforum.gr, made a very nice-shoot out here in Athens between BenQ 8720, Marantz S4, Optoma 79 and Sharp 12000 in the presence of 50 of our members. We used two different screens side-by side, so we could compare two pj's at the time simultaneously and as source we used HTPC's (zoom/dscaler/ffdshow).
All projectors were D65 calibrated and we played some clips from Oliver Stone's Alexander (great transfer) and LOTR ROTK SE.
Let me tell you that there was one unanimus winner on that shoot-out: The BenQ 8720! This projector was as good as the marantz at the dark scenes and without any comparison at the bright scenes! Its detail in picture is extraordinary due to its excellent lens and it must have very high contast ratio as it produced a very punchy three dimentional image everyone really loved!
I will try to report more later when I have time.
In the meantime, here are some pics from the event :
http://www.avforum.gr/showthread.php?p=272120#post272120
and in case you know Greekyou can read all about it here:
http://www.avforum.gr/showthread.php?p=272103#post272103
- Grubert
|
|