Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le test de l'Infocus IN81 est en ligne

Message » 04 Déc 2007 16:46

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de mettre en ligne très prochainement le résultat d'un nouveau BANC D'ESSAI HCFR.

Il s'agit cette fois du premier projecteur full HD d'Infocus l'IN81 .

[img]http://ak.cdiscount.com/pdt/N/8/1/1/d/INFO_IN81.jpg[/img]

Ce vidéoprojecteur Full HD, embarquant la technologie DLP® DarkChip2 de Texas Instruments™, est annoncé avec un contraste de 3.000:1 et une luminosité de 1.400 lumens.

La mise en ligne de l'article sera annoncée dans cette filière et accessible, comme tous nos articles, depuis la page d'acceuil du site WWW.HOMECINEMA-FR.COM.

Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus dans cette filière.

Le Staff HCFr
Dernière édition par Bardamu voyage le 06 Mar 2008 15:12, édité 2 fois.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 09 Déc 2007 21:27

J'attends ce CR avec impatience en vue de l'achat éventuel de son grand frère (IN82) - j'ai une très bonne offre mais je n'ai pas trouvé un seul magasin pour le voir en démo.

Ce qui m'intéresse tout particulièrement c'est:
- le niveau sonore du projecteur en mode lampe normal et en mode éco (dans mon installation, le VP est suspendu au plafond environ 1m20 directement au dessus de nos têtes).
- l'impression sur les AECs si il y a des personnes sensibles à ceux-ci parmi les testeurs.
- accessoirement la qualité du scaler intégré sur une source DVD entrée HDMI (je dis accessoirement car ma source est principalement un HTPC dont je peux éventuellement directement sortir en 19200x1080).

La publication est prévue pour quand? :D
Eric.D

Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45

Message » 10 Déc 2007 10:20

Eric.D a écrit:
La publication est prévue pour quand? :D

Demain ou après-demain.
Bardamu voyage

Message » 11 Déc 2007 13:30

Comme promis, le banc d'essai est en ligne.
Vous pouvez y accéder par la page d'accueil ou en cliquant sur ce lien.
Bonne lecture à tous :wink:
Bardamu voyage

Message » 12 Déc 2007 11:20

Petite question : le test de convergences est il vraiment pertinent sur un DLP? Je veux dire, comment ça peut être mauvais un DLP en convergences? Même question pour le Shading.
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 12 Déc 2007 11:42

- Si l'optique est de mauvaise qualité, cela peut faire diverger les 3 couleurs
- Ce n'est pas du shading à proprement parlé, mais sur certains DLP, tu as des zones plus sombres (dans les coins généralement)
Cordialement,

Guillaume.
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 12 Déc 2007 11:57

Concernant la divergence sur certains DLP, Michel (Mlill) a pris de nombreux clichés sur différents dlp. Si tu retrouves lien, tu constateras, au passage, que tous ne sont pas logés à la même enseigne. Sur l'Infocus, c'était impeccable :o
Bardamu voyage

Message » 12 Déc 2007 17:47

Bravo à David et Guillaume pour ce très bon test.

Toujours cette équipe redoutable :o ,pas mal de journalistes devrait en prendre de la graine avec leurs B.E de complaisance (c'est sur ils ont la pression de la pub derrière). :mdr:
Le test du hc4900 sur LAL est ridicule, si on enlève les photos, les caractéristiques techniques et la pub, il doit rester 15 lignes de textes, bravo LAL, ça un test, vraiment Bravo, bientôt on aura un quart de page pour le test d'un projo :evil: :evil: :evil:

Comme le dit Guillaume, Infocus fait de l'Infocus, quel dommage que cette marque ne fasse pas de progrès en matière de bruit et de placement, ils se tirent une balle dans le pied, la concurence est féroce, messieurs d'Infocus l'heure du x1 avec son bruit d'avion est révolu :evil:

Bravo en tout cas pour le temps passé pour notre plus grand plaisir :wink:

Quand est prévu le test du PANA 2000, Benq 5000, Epson 2000? au boulot messieurs :mdr:

Cordialement.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 12 Déc 2007 17:49

guyome a écrit:- Si l'optique est de mauvaise qualité, cela peut faire diverger les 3 couleurs
- Ce n'est pas du shading à proprement parlé, mais sur certains DLP, tu as des zones plus sombres (dans les coins généralement)
Cordialement,

Guillaume.

Même si leurs tests sont bidon, ceci est mesuré par la fnac, ils appellent uniformité d'éclairage de mémoire :wink:
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 12 Déc 2007 20:11

Encore bravo pour tous ces tests ainsi que tous les etalons que faites!

HCFR peut vous remercier!

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 12 Déc 2007 22:13

Merci pour ces derniers témoignages d'autant qu'ils ne sont pas légion :roll:
Ce n'est pourtant pas faute de consacrer du temps et d'essayer de mettre sur pied un protocole aussi professionnel que possible...

Sinon, pour en revenir aux prochains bancs d'essai, nous devrions récupérer le Panasonic PTAE-2000 en début de semaine prochaine (j'attends la confirmation).
Concernant l'Epson TW2000, c'est le flou total :(
Quant au BenQ W5000, je viens de contacter le service Marketing et communication de BenQ.

Ceci dit, vu le faible engouement suscité, je m'interroge de plus en plus sur ma participation aux prochains tests.
Bardamu voyage

Message » 13 Déc 2007 9:02

D'accord avec toi Eric , les tests des années lasers deviennent quelque peu légés. :-?

Merci encore a notre équipe de testeur pour leur excellent travaille.
Dommage qu'Infocus n'ai jamais su faire des vp silencieux, une focale courte pour être en adéquation avec la taille des salons et le succès aurait été garantie. Je ne sais pas si cela est lié a la technologie , mais quelque soit la marque , en dlp , personne ne sait faire des focales courtes.
Concernant le le 81 , le manque densité des noirs est surement dû a sa puce DC2 , ce devrait être rectifié avec l'IN82 embarquant la DC3.

Bonne journée :wink:
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 13 Déc 2007 9:19

evasram a écrit:Toujours cette équipe redoutable :o ,pas mal de journalistes devrait en prendre de la graine avec leurs B.E de complaisance (c'est sur ils ont la pression de la pub derrière). :mdr:

:o Mais y'en a marre de lire des trucs pareils !! Pourquoi opposer une fois encore les tests réalisés dans la presse et ceux réalisés sur HCFR ? Pourquoi cette rancoeur et cette agressivité ? Pourquoi êtes vous persuadés que systématiquement la presse papier subi la "pression de la pub" pour écrire ses textes ? Pour qui vous prenez vous pour porter de tels jugements ? Je connais très bien Gilles des AL : c'est un professionnel compétent et intègre et qui sait de quoi il parle. Vous croyez pouvoir faire mieux que lui ? Vous croyez vraiment que de telles paroles vont l'inciter à communiquer ici ? :(

De toutes façon vous réclamez à HCFR des tests circonstanciés qui manifestement n'intéressent pas grand monde... Les tests que réalisent David et Guillaume sont de grande qualité, mais bla bla ter des pages et des pages et poster des screen shots semblent bien plus passionnant :roll: ... consternant :cry:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 13 Déc 2007 9:51

Tiens Bastien
Toi as tu une idée sur le pourquoi des focales longues systématiques sur les vp dlp full hd.
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 13 Déc 2007 10:52

Bastien Cluzet a écrit:De toutes façon vous réclamez à HCFR des tests circonstanciés qui manifestement n'intéressent pas grand monde... Les tests que réalisent David et Guillaume sont de grande qualité, mais bla bla ter des pages et des pages et poster des screen shots semblent bien plus passionnant :roll: ... consternant :cry:

Effectivement, j'ai du mal à saisir cette attitude consistant à encenser des tests basés sur le subjectif et à accueillir avec dédain des tests tentant de faire la part belle à l'objectivité :o
J'ai bien l'impression qu'ils ne se rendent pas compte du temps que cela prend et de l'énergie qu'il faut déployer :-?
Bardamu voyage

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message