vicomte de valmond a écrit:Par malheur, j'ai regardé comme premier film chez moi "la momie" ou plutot "la vomie".
excellent!
les aec tu les voit moins qu'au debut ou c'est toujours pareil?
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, hector34, southpark766 et 204 invités
vicomte de valmond a écrit:Par malheur, j'ai regardé comme premier film chez moi "la momie" ou plutot "la vomie".
macfly67 a écrit:vicomte de valmond a écrit:Par malheur, j'ai regardé comme premier film chez moi "la momie" ou plutot "la vomie".
excellent!
les aec tu les voit moins qu'au debut ou c'est toujours pareil?
La configuration dans mon profil
Autre chose, dites-moi si je me trompe, mais avec un pchc si on augmente la vitesse de rafraichissement de l'écran, par exemple à 85hz qui semble compatible avec la plupart des vp, on augmente aussi la vitesse de superposition des couleurs, donc on diminue le risque de voir des AEC non ???
kazuya a écrit:Pourtant à 85hz l'image s'affiche plus rapidement qu'à 50hz non ? Donc la roue est bien obligée d'adapter sa vitesse de façon à créer les couleurs nécessaires... Peut-etre qu'elle ralentit à 50Hz, sinon je vois pas comment ça fonctionne...
Tu es sûr qu'il n'y a pas une variation de la vitesse de la roue prévue par le vp en fonction de la vitesse de rafraichissement ???
Toute façon, il y a forcément qqch qui varie, si c'est pas la vitesse de la roue ça doit etre autre chose, mais j'ai un peu de mal avec les DMD !!!
t2sampras a écrit:MICH >
Bien que la techno délivre un bon rendu, je trouve inacceptable de sortir un produit susceptible de perturber l'analyse occulaire du cerveau par la représentation d'AEC.
Cette techno en devenir n'est pas encore abouti pour la santé public => En attendant le Tri DLP je conseille vivement de s'orienter vers les LCD => D'ailleurs vouz remarquerez que nombreux forumeurs qui eux sont avertis restent en LCD
Quant aux stats officiels (soi-disant 5% sensible) ..... permettez moi de douter des conditions du sondage => je pense qu'un non averti peut mettre du temps avant de s'apercevoir qu'il est géné => D'ailleurs je serai curieux de connaitre ici (public d'avertis) le pourcentage de personnes ayant déja vus des AEC ? je ne serai pas étonné que l'on dépasse les 50% => Avis au Webmaster
allucinéma a écrit:t2sampras a écrit:MICH >
Bien que la techno délivre un bon rendu, je trouve inacceptable de sortir un produit susceptible de perturber l'analyse occulaire du cerveau par la représentation d'AEC.
Cette techno en devenir n'est pas encore abouti pour la santé public => En attendant le Tri DLP je conseille vivement de s'orienter vers les LCD => D'ailleurs vouz remarquerez que nombreux forumeurs qui eux sont avertis restent en LCD
Quant aux stats officiels (soi-disant 5% sensible) ..... permettez moi de douter des conditions du sondage => je pense qu'un non averti peut mettre du temps avant de s'apercevoir qu'il est géné => D'ailleurs je serai curieux de connaitre ici (public d'avertis) le pourcentage de personnes ayant déja vus des AEC ? je ne serai pas étonné que l'on dépasse les 50% => Avis au Webmaster
Et des non moins avertis qui sont fans de DLP
Pour ce qui est des stats, elles étaient d'environ 15% de la population sur les roues à 3 ou 4 segments en x2... Je serais en effet curieux de voir les résultats avec les roues 6 segments en x4 ou x5...... Parce que là, ceux qui en voyaient peu n'en voient plus pour une grosse majorité
Et enfin, les nuisances, en dehors du fait de les voir tout simplement, sont encore plus rares que la simple perception des AEC et rien ne peut expliquer que les AEC en sont l'origine... Le contraste, la dynamique et la luminosité des DLP étaient aussi des causes pouvant provoquer des maux de tête après quelques heures de films... Je dis "étaient", car désormais j'entend également parler de maux de tête provoqués par des tri-LCD parce qu'ils ont rattrapé le retard qu'ils avaient sur les DLP dans le contraste et la luminosité... Alors, est-ce que les tri-LCD font aussi des AEC ou bien est-ce que la cause est ailleurs ?
Pour finir, je vois des personnes en démo tous les jours et cela fait un beau panel de population au passage... Et bien je peux affirmer que 100% des gens qui veulent absolument voir des AEC peuvent en voir !!! ...J'ai des personnes qui remuent la tête de droite à gauche, pour voir... Des personnes qui remuent leurs doigts devant les yeux, pour voir également... Et puis il y a ceux qui regardent l'image et qui du coup choisiront leur projo pour ce critère, que ce soit un LCD ou un DLP, mais uniquement sur leurs impressions, pas sur la peur des autres...
Gilles, fan des DLP depuis 1998, époque à laquelle les DLP étaient moins bons, plus cher alors que personne ne se plaignait des AEC... Les DLP auraient peut-être dus rester chers et moins bons...
kazuya a écrit:Quand je bougeais la tete de droite à gauche, par exemple en visionnant le retour du roi sur un HC100, je voyais de grands arcs lumineux plutot verts mais qui dépassaient l'écran en haut et en bas, occupant tout mon champ de vision vertical ! Qu'est-ce donc ????
t2sampras a écrit:MICH>
kazuya a écrit:si on augmente la vitesse de rafraichissement de l'écran, par exemple à 85hz qui semble compatible avec la plupart des vp, on augmente aussi la vitesse de superposition des couleurs, donc on diminue le risque de voir des AEC non ???
kazuya a écrit:up ! Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je vois, svp ? Ce sont des AEC ou pas ???
|
61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|