Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, hector34, southpark766 et 240 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Match Hitachi : TX10 vs TX100 : évolution ou révolution...

Message » 07 Juin 2004 13:24

Danam a écrit:
oyertatane a écrit:
Danam a écrit:depuis la visite de mr et mme oyertatane (;)) j'ai vu 3 films dont Nemo et je n'ai pas vu de VB :P malgré la méchanceté de oyertatane de m'avoir forcé à le remarquer :lol:

çà c'est pas sympa car c'est toi qui a dit en voir. J'ai volontairement refusé de te le montrer pour ne pas te gâcher le plaisir. Pour info, le film pendant la démo ou j'en ai le plus vu était XMen-2, au début, sur les murs. Là je peux assurer qu'il y en avait !

bah je voulais te faire plaisir :lol:
nan sérieusement, l'aspect "toile de jean" convient bien je trouve.
mais ce ne sont pas des bandes de largeur identiques espacées ...
d'ailleurs je me demande si c'est du VB car entre "toile de jean" et VB on parle pas de la même chose :P

je suis curieux de voir tourner de la HD pour voir si il y a toujours cet effet "toile de jean", peut-être est-ce un effet du à la limite du DVD ?

@ suivre

Possible. A tester !
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 07 Juin 2004 13:51

aldo a écrit
Je ne veux pas t’influencer mais à ce prix là tu ne trouveras pas beaucoup de concurrence
Aldo

On trouve des Z2 presque neufs à 1300 euros; quel serait le meilleur choix ?

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 07 Juin 2004 13:57

Danam a écrit:nan sérieusement, l'aspect "toile de jean" convient bien je trouve.
mais ce ne sont pas des bandes de largeur identiques espacées ...
d'ailleurs je me demande si c'est du VB car entre "toile de jean" et VB on parle pas de la même chose :P

je suis curieux de voir tourner de la HD pour voir si il y a toujours cet effet "toile de jean", peut-être est-ce un effet du à la limite du DVD ?

@ suivre

As-tu le même souci que moi et un autre membre du forum ?
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 07 Juin 2004 14:02

Finalement vaut il mieux utiliser le scaler interne du pjtx100 ou celui du lecteur DVD type HK 22 ?
elwood51

Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05

Message » 07 Juin 2004 14:20

ALBO a écrit:aldo a écrit
Je ne veux pas t’influencer mais à ce prix là tu ne trouveras pas beaucoup de concurrence
Aldo

On trouve des Z2 presque neufs à 1300 euros; quel serait le meilleur choix ?

Alain

je trouve que 1300 euros le Z2 et un prix plus juste pour se situé a coté du TX100 ;)
moi c'est TX100 aprés avoir vue les deux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juin 2004 14:22

elwood51 a écrit:Finalement vaut il mieux utiliser le scaler interne du pjtx100 ou celui du lecteur DVD type HK 22 ?

celui du lecteur et meilleur mais le pixel works fait un bon boulot quand meme
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 07 Juin 2004 14:26

je trouve que 1300 euros le Z2 et un prix plus juste pour se situé a coté du TX100
moi c'est TX100 aprés avoir vue les deux
Aldo

Merci aldo,

Seul désavantage alors, le bruit de fonctionnement plus important.
Je vais constater bientôt puisque mon fiston en a commandé un (TX100)
et le comparer à mon petit TT.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 07 Juin 2004 17:06

ALBO a écrit:
je trouve que 1300 euros le Z2 et un prix plus juste pour se situé a coté du TX100
Aldo

Merci aldo,

Alain

pour le bruit écoute j'ai pas trop fait la diff avec le Z2
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 07 Juin 2004 17:32

davidoff1204 a écrit:
Heimkino a écrit:Moi j'ai mon PJTX 100 qui doit être livré ce soir ou demain.
Dès que je l'ai chez moi je le règle sur les conseils d'Aldo.
Et je ne lis plus tous les posts qui font découvrir les problèmes et les transforment en obcessions chez certains !!!
C.

Tu aurais la trame verticale que j'ai (toile de jean), je peux t'assurer que ça te prendrait bien la tête. Crois-tu que je me réjouisse de faire partir mon vp chez Hitachi ? :evil:
C'est d'autant plus rageant que le produit est plutôt réussi.
S'il n'est pas à proprement parler une révolution par rapport au PJTX 10, la différence est néamoins patente. Ne serait-ce qu'au niveau de la grille.

Oula la la En ces périodes de commémoration loin de moi l'idée de commencer une guerre...
Je voulais juste dire que pour un type (comme moi) qui va recevoir ASAP(croisons les doigts) sont premier VP.
Je pense que je vais (et je veux) halluciner !
Je vais surtout être le premier de mes potes à en avoir un.
Grille, VB, Noirs un peu gris, moi avec une image de 2 m je pense que je vais ouvrir mes yeux et ma bouche comme un enfant.
C'est tout.
Dez pour toit Davidoff, c'est clair que si ça m'arrive je vais me facher tout rouge.
:oops: :oops: :oops:
Heimkino

Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01

Message » 07 Juin 2004 19:21

Heimkino a écrit:
davidoff1204 a écrit:
Heimkino a écrit:Moi j'ai mon PJTX 100 qui doit être livré ce soir ou demain.
Dès que je l'ai chez moi je le règle sur les conseils d'Aldo.
Et je ne lis plus tous les posts qui font découvrir les problèmes et les transforment en obcessions chez certains !!!
C.

Tu aurais la trame verticale que j'ai (toile de jean), je peux t'assurer que ça te prendrait bien la tête. Crois-tu que je me réjouisse de faire partir mon vp chez Hitachi ? :evil:
C'est d'autant plus rageant que le produit est plutôt réussi.
S'il n'est pas à proprement parler une révolution par rapport au PJTX 10, la différence est néamoins patente. Ne serait-ce qu'au niveau de la grille.

Oula la la En ces périodes de commémoration loin de moi l'idée de commencer une guerre...
Je voulais juste dire que pour un type (comme moi) qui va recevoir ASAP(croisons les doigts) sont premier VP.
Je pense que je vais (et je veux) halluciner !
Je vais surtout être le premier de mes potes à en avoir un.
Grille, VB, Noirs un peu gris, moi avec une image de 2 m je pense que je vais ouvrir mes yeux et ma bouche comme un enfant.
C'est tout.
Dez pour toit Davidoff, c'est clair que si ça m'arrive je vais me facher tout rouge.
:oops: :oops: :oops:

J'aurais bien aimé ouvrir la bouche comme un enfant, mais le défaut sur mon VP m'en a empêché :cry:

Il n'était nullement question d'entamer une nouvelle guerre, mais plutôt de faire comprendre que cette trame n'est malheureusement pas le fruit d'une imagination délirante.

Sinon, ne t'inquiète pas, tu as fait le bon choix.
D'ailleurs, si c'était à refaire, au vu du rapport qualité/prix, j'achèterai à nouveau ce modèle.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 07 Juin 2004 19:37

davidoff1204 a écrit:D'ailleurs, si c'était à refaire, au vu du rapport qualité/prix, j'achèterai à nouveau ce modèle.

et moi de meme ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 08 Juin 2004 7:52

J'ai hâte de faire mon CR.
Heimkino

Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01

Message » 09 Juin 2004 10:48

aldo a écrit:
ALBO a écrit:
Aldo

Merci aldo,

Alain

pour le bruit écoute j'ai pas trop fait la diff avec le Z2
Aldo

J'ai moi aussi trouvé le TX-100 légèrement plus bruyant en mode éco, ou moins silencieux plutôt (j'avais été bluffé par le silence du Z2!), mais cela ne m'a pas empéché de commander l'Hitachi car l'image m'a paru globalement meilleure, lumineuse, contrastée, et surtout les couleurs superbes. Le prix inférieur a fini de me convaincre.
nrizet

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Z2 et TX100 : tests labo fnac

Message » 12 Juin 2004 22:26

suis un ptit nouveau ici qui vient irrégulièrement... mais j'ai trouvé les tests labo fnac sur TX100 et Z2...

D'après le labo fnac tous les chiffres des contructeurs sont totalement bidons...
D'après eux la luminosité en lumens ANSI (mesurée en 9 points d'une mire en damier normalisée) est mesurée en poussant les réglages au max sans tenir compte des noirs devenus gris et de la disparition des détails.
Pour le contraste les fabricants comparent une image totalement blanche (avec réglages à fond) avec une image totalement noire (réglages au minimum). Mis à part les présentation powerpoint et le film l'age de glace... quels films ont autant de blanc ou de noir ?
Pour le bruit les fabricants relèvent le bruit là où le projecteur fait le moins de bruit et souvent en mode économique.

Voici les résultats :

TX100 :
luminosité : 507 lumens
contraste : 160:1
niveau de bruit : 45,5dB

Z2 :
luminosité : 668 lumens
contraste : 170:1
niveau de bruit : 38,7dB

A titre informatif le TW10, censé être silencieux, a été testé aussi :
luminosité : 230 lumens
contraste : 170:1
niveau de bruit : 37,5dB

sachant que 3dB de plus c'est 2 fois plus de bruit... le TX100 est carrément bruyant ! non ?
et concernant le gain en luminosité du TX100 et matrice 1280*720... avec quasiment le même bruit que TW10... le Z2 fait très fort !

vous en pensez quoi ?
nmagic

Inscription Forum: 27 Juin 2003 22:24

Message » 12 Juin 2004 22:32

oui oui la Fnac fait des tests très objectifs aussi ... c'est connu ... :roll:

sèrieusement, ce qu'ils disent par rapport aux données constructeurs c'est vrai, mais c'est aussi pour mettre en valeur leur tests qui ne correspondent pas à ce qu'ont pu trouver des journalistes dans la presse HC ... donc où est le vrai là-dedans ?

va donc savoir ...

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message