Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 4900 CR d'utilisateurs (pro. et non pro.)

Message » 12 Oct 2007 10:45

ok merci de ces précisions, je viens d'ailleur de voir que le 5000 ne se vend plus beaucoup, étant donné que mon achat n'est pas pressé, j'aurai peut être d'ici la assez pour acheter un 6000 qui aura baissé ou la raison m'aura emporté pour me rabattre sur un 4900

l'idéal serait effectivement de voir tourner un 4900 déja pour me rendre compte par moi meme mais je ne pense pas qu'il y ai de ca par chez moi et descendre sur Paris n'est pas envisageable pour le moment :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 16:23

Dis moi Diagoro comment utilise tu ton 4900, quelle connectique (yuv ou hdmi) et avec quelle source dvd ou source hd ??

je pense que je vais craquer pour cet appareil mais pour l instant je ne suis qu' en source sd / dvi et yuv.....

ou alors je deviens completement fou je prend en meme temsp une source bd ... ah !! c a y est je sent que ca ma prend ;-)
benoitsky
 
Messages: 179
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:52
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Oct 2007 20:11

salut

je suis en hdmi avec un pchc ou une ps3...pas encore testé" la hd-a1 dessus
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Oct 2007 20:43

Freeman59 a écrit:ok merci de ces précisions, je viens d'ailleur de voir que le 5000 ne se vend plus beaucoup, étant donné que mon achat n'est pas pressé, j'aurai peut être d'ici la assez pour acheter un 6000 qui aura baissé
Ou que quelques autres projo viennent perturber ce marché,dans quelques mois (début 2008)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:44

oui tout a fait ;)

la j'viens de réaliser mon erreur, comme d'hab j'ai été voir le topic du modele au dessus : le HC6000, bah voila maintenant j'vois les défaut du 5000 et j'veux un 6000


pffff c'est chiant la folie de consommation :(
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 23:05

Freeman59 a écrit:oui tout a fait ;)

la j'viens de réaliser mon erreur, comme d'hab j'ai été voir le topic du modele au dessus : le HC6000, bah voila maintenant j'vois les défaut du 5000 et j'veux un 6000


pffff c'est chiant la folie de consommation :(


Faut savoir rester raisonnable sinon acheter du matos ne devient plus un plaisir mais une frustration ;)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 13 Oct 2007 4:32

Et oui,être raisonnable :roll:

Moi j'avais penser,quand les HD seront autour des 2500€,en dessous des 3000€,je m'intérresserais à la chose,mais je ne pensais pas déjà à la fin de cette année.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Un petit CR du 4900 bientôt...

Message » 13 Oct 2007 9:42

AU debut du home cinema : Thomson 82 cm - ampli technics xad 930 - caisson Jamo sw 708 - system 5 Infinity reférence MK1. 8 ans de bons et loyaux services et à partir de lundi : salle dédié de 5m x 4m50 - et la suite dans mon profil.
Des que j'aurais visionné quelques films vous aurez un CR du 4900 d'un novice complet du vidéo projecteur puisque c'est mon premier lol!
Ne vous attendez pas à une technicité de dingue mais plus à une présentation trés subjective.

Pour mon install j'ai hésitez longtemps entre un pjtx 300 et un yamaha dpx 830 (je ne voulais pas mettre plus de 2000 euros dans le projo), j'ai essayé le pjtx à plusieures reprises avec différentes sources, et contrairement à tout bon raisonnement, le premier élément acheté fut le lecteur hd xe1 aprés avoir vu tourner le denon 2930 avec le pjtx 300. J'ai trouver que l'image était bluffante, aprés vous avoir lu j'ai vu que la puce du hd xe1 était la même que le 2930, je me suis dit bah pkoi pas prendre directement du HD pour moins chère surtout qu'il a l'air trés bien en sd !

Et bien sur aprés avoir acheté le tosh, et vu les CR sur le HC 4900, j'ai eu un coup de folie! m'en fous si je le vois pas il est full HD (j'avais vu tourner le HC 5000) la puce reon je l'ai dans le lecteur, je fonce. Bref j'ai acheté sans voir la bête (original non!). J'ai finalement demandé à mon revendeur de me montrer l'engin une fois receptionné et j'avais amené mon lecteur bahhhh pas décu du tout, au lieu de me concentrer sur les nombreux défauts des vidéo projecteurs (ce que j'avais fait avec le pjtx), mon seul souci a été prendre du plaisir devant l'écran! En espérant que mes prochains visionnage soit aussi plaisant !

a trés bientôt pour mon CR
hcpleasure
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Nov 2006 13:14
  • offline

Message » 13 Oct 2007 10:05

hcpleasure a écrit: bahhhh pas décu du tout, au lieu de me concentrer sur les nombreux défauts des vidéo projecteurs (ce que j'avais fait avec le pjtx), mon seul souci a été prendre du plaisir devant l'écran!



c'est pas le but ?

content pour toi !


Laurent
lchalu
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2007 10:21

j'ai un TX100 et j'en suis deja bien content ,meme pour passer des films HD.

je lorgne sur le 4900 mais certains défauts me font encore hésiter :
- sa couleur noire pas évidente a intégrer dans un salon clair (ils auraient pu le faire de la meme couleur que le HC5000 ou HC6000).
- sa non gestion du 24 P (tearing), mais heureusement il gere le 48Hz ( ca tombe bien je suis en PCHC pour la HD + lecteur XBox360).
- Son Lens Shift horizontal +/- 20 cm de débattement (presque ridicule comparé a d'autres modeles), il y'a intéret a avoir la potence bien calée au milieu de l'écran . Et encore son optique est décentrée. De La a devoir repercer pour tout décaler...
- Ces poussieres récurrentes (il semble que ce soit le meme probleme que sur le HC5000 , avec les nouvelles gammes : Post du HC6000 ou des utilisateurs s'en plaignent).
=> il n'y a aucun moyen de les virer sans tout demonter et perdre la garantie (genre poire : comme sur les Sanyo) ou comme sur les TX (on ote le filtre du coté , un coup de bombe et c'est reparti...)

Bref pour l'instant je me tate, il y'a peut etre le Z2000 (qui n'a pas tous ces défauts), reste a voir si l'image suit ainsi que le prix (il est quand meme plus cher de 800€ ) .
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 13 Oct 2007 10:26

DavidML a écrit:comme sur les TX (on ote le filtre du coté , un coup de bombe et c'est reparti...)


:o çà marche sans le demonter ? j'en connais un qui va faire un bon :mdr:

sur le HC4900 ce qui me fait peur c'est le scaler...donc j'esite avec un 5000 voire un 6000 si waffi est dans un bon jour.

Et vu ton premier critaire "la couleur" waffi n'est pas loin :mdr:
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 13 Oct 2007 10:53

hcpleasure a écrit:A trés bientôt pour mon CR


Merci par avance, pourras tu nous dire ce qu'il en est du contraste et des noirs (bandes noires des films en 2.35) par rapport au TX300 et si l'absence d'iris manuel (présent sur le TX300) n''est pas pénalisant pour le contraste.

Et aussi, dans quel environnement se trouve ton HC4900; sombre ou clair ?

Et quel était le réglage de l'iris manuel de ton TX300 ?

Merci.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2007 13:41

Bonjour à tous
Je viens de passer 2 semaines à Paris. J'en ai profité pour visiter 2 magasins HC.
Le premier que je ne citerai pas: j'ai été un peu déçu par l'accueil et le professionnalisme.
Le 2è, FAROM, où j'ai été guidé par Vincent, un des commerciaux.
Je tiens déjà à le féliciter pour son sérieux et sa disponibilité. Le magasin est tout simplement un plaisir à visiter. Je ferai un CR à l'endroit approprié plus tard.
Ils ont 2 salles HC avec au total pas moins de 4 VPs (vous choississez ceux que vousvoulez voir) qui peuvent tourner en même temps.
Le bonheur, il a fait tourner, côte à côte le HC4900, HC 5000 et le dernier Infocus dont j'ai oublié le nom, tout ceci sur des écran de 2m de base.
Dans la salle à côté, le HC6000 tournait sur 3m de base afin de bien apprécié sa luminosité et son contraste.
Ce qui m'a frappé d'emblée, c'est justement le 'noir' du HC4900 supérieur à celui du HC5000 et très proche de l'Infocus. Quand j'ai demandé à Vincent pourquoi, il m'expliqua que le HC4900 est technologiquement supérieur. Bon, bien évidement je suis certain que ce n'est pas ce qui explique une telle différence. Je miserai plutôt du côté du calibrage et des réglages.
Le piqué est fabuleux, les couleurs 'pètent'n alors que le film 'Les Chevaliers du ciel' n'affichaient qu'en 720p.
En ressortant, un coup d'oeil sur la projection depuis le HC6000, et là on voit nettement la différence de qualité et de contraste et le 'noir' aussi certainement, les 2 VPs ne tournant pas l'un à côté de l'autre.
Je suis convaincu, qu'avec ce HC4900, on dispose aujourd'hui du meilleur rapport qualité/prix en projection full HD, si en plus comme moi, vous voulez faire du PCHC.
J'espère que ce post permettront à certains d'avoir une meilleure idée sur ce VP.

Pour vous faire votre propre avis allez faire un tour dans ce superbe magasin où j'ai aussi pû apprécier les enceintes Focal JMLab Sib, mais ça c'est une autre histoire.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 13 Oct 2007 14:06

étrange, ce n'est pas le ressenti que j'ai pu lire sur de nombreux commentaire et review sur la différence entre 4900 et 5000 qui placait le 5000 bien plus "noir"

il doit y avoir un réglage qui jouait la dedans je vois pas autrement


par contre concernant la poussiere c'est effectivement qqchose qui me fait peur .... du coup le 6000 qui apparament regle ce probleme me fait de l'oeil

Lauraly > pour le coup de bombe c'etait une question de la part de DavidML pas une affirmation, il dit que ca "serai bien SI ca pouvait etre comme le TX100 et qu'avec un petit coup de poire ca pouvait repartir" mais malheureusement je ne pense pas, je n'ai pas lu ca sur le post du 5000 ni du 6000, il faut démonter le VP pour virer la poussiere et cela retire la garantie de la lampe :(
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 14:13

depuis le temps que je vous le dit que le 4900 peut sortir de très bon noirs ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message